B197-Programme définitif du voyage en Israël.

Article de Henri Viaud-Murat.

Nous sommes à présent en mesure de vous présenter le programme détaillé du voyage que nous projetons en Israël.

Ce projet a été préparé par David Pasder, de « Lipkin-Pasder » Lipkin Tours, en fonction des souhaits que nous lui avions exprimés.

Nous avons finalement fixé la date de départ au dimanche 28 octobre 2012, afin de faire coïncider le séjour en Israël avec les vacances de la Toussaint.

La taille du groupe est actuellement fixée à 36 personnes, y compris Henri Viaud-Murat et son épouse.

Programme prévu:

Dimanche 28 octobre:

7h05: Départ de l’aéroport Charles de Gaulle. Vol direct de la compagnie Arkia. Il est nécessaire de se présenter au moins deux heures auparavant à l’enregistrement. Arrivée à 11h20 à l’aéroport Ben Gourion.

Départ en autocar pour Haïfa. Visite du Mont Carmel. Grotte d’Elie et lieu de la confrontation avec les prophètes de Baal. Visite de Nazareth et installation dans un hôtel en Galilée.

Lundi 29 octobre: Lac de Tibériade.

Matin: Excursion en bateau sur le lac, jusqu’à Capharnaüm. Visite de Tabgha (lieu de la multiplication des pains) et du Mont des Béatitudes. Visite du Kibboutz Guinossar, où est exposé le « bateau de Jésus. »

Après-midi: Visite des rives du Jourdain et du site des baptêmes. Retour au même hôtel en Galilée.

Mardi 30 Octobre: Le Golan et Tel Dan.

Matin: Départ pour le Golan. Arrêt au Mont Bental. Point de vue sur le « chemin de Damas ». Banias (l’une des sources du Jourdain). Césarée de Philippe. Meguiddo (lieu de la bataille finale d’Harmaguédon).

Arrivée à Jérusalem, installation dans le même hôtel jusqu’à la fin du séjour. Aperçu de Jérusalem à partir de la promenade Hass.

Mercredi 31 octobre: La Samarie, coeur D’Israël.

Matin: Visite des Monts Kalin, Ebal (mont des malédictions) et Garizim (mont des bénédictions), qui surplombent Sichem (Naplouse).

Après-midi: Visite de Tel Shilo, lieu où est demeuré le Tabernacle pendant 369 ans. Visite d’Ofra, lieu de résidence de David Pasder, qui nous fera visiter son village. Retour à Jérusalem.

Jeudi 1 Novembre: La Judée.

Matin: Visite d’Hébron, ville des Patriarches, où David fut roi pendant 7 ans. Visite du Caveau des Patriarches. Rencontre avec des habitants Israéliens d’Hébron.

Après-midi: Visite du Goush Etzion, et du Kibboutz Kfar Etzion. Visite de la route des Patriarches et d’un autre village de la région. Retour à Jérusalem.

Vendredi 2 Novembre: Le Pays de Benjamin.

Matin: Visite de Béthel, lieu du songe de Jacob et du temple de Jéroboam. Visite d’une usine de phylactères et des Caves viticoles de Psagot. Rencontre avec un représentant de Hayovel, organisation chrétienne évangélique qui aide les agriculteurs juifs de la région (vigne et olivier). Retour à Jérusalem en passant près des lieux historiques des combats de Saül et de Jonathan contre les Philistins. Retour à Jérusalem.

Après-midi: Préparation du shabbat avec David et Ruth Pasder. Dîner du shabbat avec eux, échanges sur la signification du shabbat pour les Juifs.

Samedi 3 Novembre: Journée libre à Jérusalem.

A la fin du shabbat, en fin d’après-midi, nous visiterons les fouilles archéologiques souterraines le long du mur des Lamentations.

Dimanche 4 Novembre: Le Mont des Oliviers et la vieille ville de Jérusalem.

Matin: Visite du Mont des Oliviers. Descente du chemin qui conduit au jardin de Gethsémané. Visite de la Cité de David.

Après-midi: Visite des vestiges du Temple et des fouilles archéologiques. Visite de l’Institut du Temple. Retour à l’hôtel.

Lundi 5 Novembre: Massada et la Mer Morte.

Matin: Visite de la forteresse de Massada. Montée en téléphérique. Palais d’Hérode.

Après-midi, Visite des rives de la Mer morte. Baignade possible. Retour à l’hôtel à Jérusalem.

Mardi 6 Novembre: La ville moderne de Jérusalem.

Matin: Visite de Yad Vashem, musée de l’Holocauste. Visite du Mont Herzel (cimetière militaire et musée).

Après-midi: Visite du Musée d’Israël (rouleau d’Esaïe). Visite de la Knesset (Parlement) et de la Cour Suprême. Retour à l’hôtel.

Mercredi 7 Novembre: Dernière journée.

Matin: Visite de la « Garden Tomb », sépulture présumée du Seigneur Jésus, au pied du Calvaire. Visite de Jaffa (où se trouvait la maison de Simon le Tanneur, où Pierre a reçu sa vision) et de Tel-Aviv.

Après-midi: Enregistrement à l’aéroport Ben Gourion. Départ à 16h20 et arrivée à Roissy Charles de Gaulle à 21h10.

Coût par personne: 1.550 euros. Ce prix comprend:

– Le transport aérien, y compris les taxes d’aéroport.

– L’hébergement: dix nuits en chambre double, en hôtel 3 ou 4 étoiles.

– Tous les repas, sauf les repas de midi (Le petit-déjeuner israélien est très copieux, et ceux qui le veulent achèteront des falafels ou des sandwiches pendant les visites).

– Tous les transports en bus climatisé.

– L’accompagnement d’un guide touristique diplômé francophone.

– Toutes les entrées dans les musées, sites ou monuments.

– L’assurance médicale complémentaire locale.

Ce prix ne comprend pas:

– Les dépenses personnelles pour vous rendre à Roissy et en repartir.

– L’assurance-voyage-annulation (conseillée par Lipkin Tours). Nous informerons plus tard ceux qui veulent la prendre.

– Les pourboires d’usage aux chauffeurs et guides (prévoir 45 euros par participant, à remettre au responsable Lipkin en début de séjour).

– Les dépenses supplémentaires de nourriture ou de boisson.

– Le supplément éventuel pour chambre individuelle (600 euros).

– Les hausses éventuelles de carburants décidées par les compagnies aériennes avant notre départ.

Bagages: La compagnie autorise une valise de 22 kilos par passager, plus les petits bagages cabine.

Passeport: Valable au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Règlement: Il est prévu de verser un acompte de 800 euros à la réservation du voyage (au 1r Juin au plus tard), le solde étant versé avant le 1r sept.

Soirées dans les hôtels: Chaque soir, une réunion (facultative) des participants sera prévue avec Henri Viaud-Murat, pour partages bibliques.

Tous les détails supplémentaires et les documents nécessaires seront fournis aux participants retenus. Les personnes désireuses de s’inscrire de manière ferme sont priées de se déclarer rapidement dès à présent, sous la forme d’un email adressé à Henri Viaud-Murat, ou d’un commentaire à cet article, commentaire qui ne sera pas publié.


66 commentaires pour B197-Programme définitif du voyage en Israël.

  1. Flo dit :

    C’est marrant,
    je venais de me coucher depuis peu puis j’ai été appelée à me lever pour prier. J’obéis toujours dans ces cas là car je suis heureuse d’être une sentinelle pour notre Bien Aimé et Le Servir comme Il m’inspire à le faire ! Je ne me souvenais plus de la date de votre départ, même si je savais que c’était tantôt, et je vous ai tous eu sur le coeur, groupe béni ! Alors je prie pour vous tous et je me mets dans une de vos valises spirituelles pour vous accompagner pendant ce jour mes chers biens aimés du Seigneur ! Je viens de constater que c’est aujourd’hui le grand jour, alléluia ! Recevez toute mon affection, Flo.

  2. Joseph dit :

    Cher Henri

    C’est le moment pour toi de partir avec ton groupe.. Je te souhaite naturellement et à vous tous de vivre ou de revivre pleinement tous ces moments précieux et profonds que vous rappellera notre Dieu. Que la grâce, la paix de notre Dieu et du Seigneur jésus christ soit sur vous tous.
    Fraternellement
    joseph

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Joseph, Merci pour ton attention! Je suis à Jérusalem, et je vous donnerai des nouvelles plus tard, elles sont riches! Le Seigneur est vivant!

  3. vivi dit :

    soyez richement benis, et j’espère que vous me partagerez des photos comme ça j’aurai l’impression d’être parti avec vous tous! bessorah tovah yeshua est vivant!!
    vivi