B199-Demandes et sujets de prières (3).

Article de Henri Viaud-Murat.

Troisième page consacrée aux demandes et sujets de prière.

La page B173 devenant à son tour très chargée, voici une nouvelle page consacrée aux différents sujets et demandes de prières que vous désirez publier, afin de recevoir de l’aide dans la prière.

Ne négligez pas de consulter aussi les premières pages B53 et B173, consacrées également aux sujets de prière. Le Seigneur pourra ainsi vous mettre à coeur de prier pour certains sujets plus anciens, parce qu’ils n’ont pas encore été exaucés.

Laissez-vous guider dans la prière, c’est le Saint-Esprit qui vous communiquera le besoin de prier pour le sujet qu’Il vous indiquera.

N’oubliez pas non plus, pour ceux qui ont reçu un exaucement, de nous en faire part sur cette page, pour la gloire de Dieu!


1 387 commentaires pour B199-Demandes et sujets de prières (3).

  1. Micheline dit :

    Bonsoir à tous, Un grand merci à vous, frère Henri, pour vos enseignements que j’apprécie d’écouter sur YouTube. Parfois je ne comprends pas tout, alors je réécoute et demande à l’Esprit Saint de m’accorder la Grâce de l’esprit de discernement. J’ai toujours cherché la face de Dieu et Son enseignement, mais j’avais le sentiment de le faire en demi teinte. Et à travers un chant de louanges chrétiennes, lors d’une célébration, je me suis sentie appelée. J’ai d’abord intégré une chorale, et j’ai découvert vos videos sur YouTube. Cela m’aide beaucoup, non seulement à prier autrement, mais à voir mes erreurs commises. Chaque jour je prie pour que le Seigneur change mon coeur afin de faire Sa volonté. Et que ma foi soit affermie. Merci de prier pour moi. Quand venez vous en Guadeloupe? Micheline

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, que le Seigneur exauce toutes tes prières qui sont selon Sa volonté! Je suis déjà venu trois fois en Guadeloupe, et, si Dieu le veut, j’y retournerai volontiers!

  2. rose dit :

    Bonjour à chacun, je ne sais pas si je peux poser ma question ici, mais j’aimerais savoir si quand on prie et que l’on demande au Seigneur de nous parler au travers Sa Parole, et que l’on ouvre la Bible au hasard et lisons de même un verset au hasard, est-ce que le prendre comme étant vraiment ce que le Seigneur veux nous dire? Merci de votre réponse et soyez bénis abondamment.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur Rose, Cette méthode est très dangereuse, car l’ennemi peut aussi s’en servir! Cela peut parfois marcher, par la grâce de Dieu, mais plutôt pour un tout jeune converti. Le meilleur est d’étudier soi-même la Parole, et de nous imprégner ainsi de la pensée de Dieu. L’essentiel est de vouloir faire Sa volonté, et Son Esprit nous y guidera!

      • Rose dit :

        Merci beaucoup frère Henri, J’avais des doutes aussi mais des amies chrétiennes sont venues chez moi pour prier pour ma guérison et une sœur qui est du Brésil me demandait d’ouvrir la parole au hasard, ou une autre sœur du Brésil par téléphone lui donnait un verset. Je veux faire la volonté du Seigneur et non celles des hommes. Elles m’ont dit également que si l’on priait en Esprit, le malin ne pouvait pas entendre nos pensées. Je ne suis pas une jeune convertie mais je reviens de tout cœur au Seigneur et donc je veux Lui faire plaisir et Lui obéir. Mais il y a beaucoup de choses que je ne savais pas, donc j’apprends chaque jour un peu plus. On m’a offert une Bible d’étude qui est à mon gout très bien. Je vous remercie de votre aide et conseil. Soyez béni!

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Satan ne peut pas lire directement nos pensées, mais il peut nous en envoyer, et il peut aussi connaître nos pensées en observant nos paroles et nos actes. Que le Seigneur continue à te bénir!

  3. FILIOLE Marie-Claude dit :

    Bonjour à tous,

    Comment écrire et envoyer un sujet de prières ?

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère sœur, tu peux écrire un sujet de prière de la même manière que tu as écrit ce message, au même endroit!

  4. Steve dit :

    Bonjour frère Henri, Merci pour tout ce que vous nous apportez à travers tous ces enseignements et merci pour ce que vous m’apportez à moi personnellement, dans la Grâce de Dieu. Je recherche depuis quelques jours votre enseignement sur la pratique des arts martiaux. Je souhaiterai le présenter à ma grande soeur qui a décidé d’inscrire sa petite fille (4 ans) à la pratique du judo dans le but de là discipliner et je n’ai pas les arguments pour l’en dissuader. D’avance merci.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, j’ai parlé des arts martiaux dans divers messages, mais je ne me souviens pas avoir donné un message complet sur ce sujet. Tous les arts martiaux, en général mis au point dans des sociétés orientales ou païennes, ont pour objectif initial non seulement l’auto-défense, mais aussi la mort ou la destruction de l’ennemi. Ce sont des techniques de mort, qui attirent donc les démons qui sont au service du prince de la mort, Satan. On en a fait des sports en occident, mais la plupart des pratiquants occidentaux ne sont absolument pas conscients des dangers spirituels encourus. Il faut aussi s’incliner devant un maître, et suivre ses préceptes. A partir d’un certain niveau, on ne peut pas progresser si l’on ne fait pas directement appel à des esprits. Un chrétien rempli de l’Esprit ne devrait rien avoir à faire avec ces pratiques. S’il a été loin dans ces pratiques, il doit demander au Seigneur de le libérer de tous les liens démoniaques qui ont été placés sur lui par ces arts martiaux.

  5. Mina dit :

    Bonjour frère Henri, frères et sœurs, Demain, une commission se réunit pour décider si oui ou non, on continuera à me confier les deux enfants que j’ai en accueil depuis quelques années maintenant. En effet, à cause de la santé de mon mari, nous avons voulu aller vivre dans une région plus chaude. Lorsque j’ai soumis le projet, personne ne voyait d’inconvénient. Donc je me suis engagée dans un bail de location et j’ai mis ma maison en vente. J’ai mis ma confiance en Dieu pour la vente de cette maison. Bien sûr, des liens se sont créés avec les enfants qui ne sont pas encore au courant de la situation. Merci de prier pour tout cela, pour moi, car parfois j’ai un sentiment de crainte que je chasse immédiatement en invoquant le nom du Seigneur. Je sais que celui qui place sa confiance en Lui, Il ne le décevra pas. Merci de prier pour ce service où règne la discorde entre les différents protagoniste. Que Dieu vous bénisse grandement.

  6. Adrien dit :

    Bonjour à tous et à toutes que la paix et la grâce du Seigneur soit sur vous. Je me permets d’écrire ici car je cherche de l’aide dans le Seigneur. Je suis chrétien depuis presque 2 ans, car le Seigneur s’est révélé à moi. Seulement depuis le milieu du mois de décembre de l’année dernière, je suis attaqué toutes les nuits, et même plusieurs fois par nuit, dans des rêves sur le domaine sexuel, et de temps en temps, paralysie du sommeil. Bien évidement, je ne suis pas dans ce péché, car au début de ma conversion le Seigneur m’a libéré de l’impureté. Malheureusement, en chassant, cela revient toujours, et j’éprouve pas mal de fatigue par conséquence, cela atteint ma vie spirituelle. Je demande au Seigneur où est le problème, mais je ne vois pas la solution. Même en ayant confessé des péchés ou des désobéissances, cela ne change pas. J’aimerais également en parler de manière plus précise au frère Henri, car je n’ose pas trop m’étendre en détail, si cela est possible? Je vous remercie d’avance, soyez bénis.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Adrien, même après avoir confessé nos péchés, cela n’empêchera pas le malin de nous attaquer, surtout la nuit, parce que, dans notre sommeil, nous pouvons être en position de faiblesse. Tu dois accepter le combat, en sachant que le Seigneur est avec toi. Il nous est souvent demandé de résister au malin avec une foi ferme. Demande au Seigneur de garder ton sommeil, et, avant de t’endormir, interdit à tout esprit méchant de toucher à ton sommeil, au Nom de Jésus-Christ. Si tu persévères, l’ennemi doit obéir et te laisser tranquille. C’est le plus persévérant qui doit gagner!

    • Jacqueline Foucheyrand dit :

      Bonjour Adrien, Notre Seigneur Jésus-Christ a gagné le combat contre Satan, il faut lui résister avec la Parole de Dieu, prier tous les soirs avant de dormir avec la Parole de Dieu, Prov 3: 24-25, Ps 3: 6, Ps 4: 9, se soumettre à Dieu et résister à l’ennemi. Eviter aussi les films télévisés, faire attention à ce qu’on regarde. Le Seigneur Jésus t’aime, Il t’a sauvé, Il est plus Fort et Grand, reste dans la foi, sois béni.

  7. Nathalie dit :

    Bonjour frères et soeurs, Je demande le soutien dans la prière pour le salut et la guerison de mon mari Florent. Il a une grosse hernie cervicale qui compresse la moelle et souffre beaucoup. Il doit voir le neurochirurgien mercredi, car il y a urgence selon le radiologue qui a fait L’IRM. Je crois que Dieu est notre seul recours et je me confie en Lui. Je suis persuadée qu’Il va glorifier Son nom dans cette épreuve. Il m’a parlé dans Job 33:19-30 et je crois que l’heure de la conversion de mon mari est arrivée. Aussi, comme Moïse devant Amalek, j’ai besoin de votre soutien dans la prière. Conformément au passage, je lui ai dit que seul Jésus peut le guérir, je lui ai proposé la prière mais rien n’y fait. Alors je persévère en m’attendant à l’oeuvre du Saint-Esprit. Merci pour ceux qui auront à coeur de prier pour lui. Soyez tous bénis en Jésus.

  8. jos dit :

    Frère, tu parlais dernièrement d’un éventuel voyage en Martinique au mois d’avril, j’aimerais que vous me précisiez les lieux et heures de rencontres fraternelles. Merci! Car la communion avec d’autres personnes partageant la même vision édifie et c’est primordial ici pour moi.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Jos, Effectivement, nous serons en Martinique des 4 au 14 avril prochains. Voici les principales réunions prévues en soirée. D’autres réunions sont prévues en matinée, mais la plupart dans des maisons. Des modifications peuvent éventuellement intervenir.

      Mardi 05 avril: Séminaire Lamentin 18h30 Eglise Graine de vie (Xavier FOSTER)
      Mercredi 06 avril: Séminaire F-de-F 18h30 Église de la sainteté (Pasteur DOYEN)
      Jeudi 07 avril: Séminaire F-de-F 18H30 Église de la Sainteté Retransmis sur Radio Actif
      Vendredi 08 avril: 16h30 Radio Évangile Martinique (REM)
      Vendredi 08 avril: Séminaire Morne Rouge 18h30 Union Chrétienne
      Samedi 09 avril: Séminaire Saint-Esprit 18h30 Union Chrétienne
      Dimanche 10 avril: Séminaire F-de-F (Rivière Roche) 9h00 J-C le Chemin (Stephen RANGOM)
      Dimanche 10 avril: Séminaire F-de-F 18h30 Union Chrétienne
      Lundi 11 avril: Sémin. F-de-F (Châteaubœuf) 18h30 Église Év. en J-C (Pasteur Gourdet)
      Mardi 12 avril: Sémin. F-de-F (Châteaubœuf) 18h30 Église Év. en J-C (Pasteur Gourdet)
      Mercredi 13 avril: Sémin. F-de-F (Châteaubœuf) 18h30 Église Év. en J-C (Pasteur Gourdet)
      Jeudi 14 avril: Départ de Lamentin 17h30
      Thèmes qui seront abordés:
      – Comment marcher selon l’esprit, et non selon la chair?
      – Comment recevoir par la foi ce que Christ nous a acquis par Son sacrifice?

  9. Christiane dit :

    Oui le Seigneur a écouté nos prières, croyons-le, Il va le faire, amen. Prions pour que Morgan ait son bilan sanguin très bon en avril et qu’il sache que c’est le Seigneur qui l’a guéri, alleluia!

    • malika dit :

      J’ai prié au nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen! Crois ma soeur que Morgan verra la Gloire du Seigneur, car JÉSUS a Tout accompli à la Croix. Mes prières auprès sont auprès du Père pour toute ta famille, Christiane. Fraternelles pensées. Malika

      • Christiane dit :

        Merci ma petite soeur, nous verrons, toute ma famille, la gloire de Dieu, alleluia!

  10. Samuel Piekus dit :

    Bonjour Frères et Sœurs,
    Pourriez-vous prier pour trois petits enfants qui souffrent de handicaps différents assez lourds, afin qu’ils en soient complètement délivrés à la gloire de Dieu. Il s’agit de Titouan, Ambre et David. Merci.

  11. Sabrina dit :

    Bonsoir, je demande à tous mes frères et soeurs en Christ de prier pour mon mari Rudy, nous sommes séparés depuis quelques mois, nous avons 3 enfants, il n’y a que Dieu qui peut arrêter l’oeuvre de l’ennemi et rétablir mon foyer pour Le servir. Merci à tous pour vos prières, et que la gloire de Dieu se manifeste, amen!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur Sabrina, ton mari reviendra, repentant!

    • Nathalie dit :

      Chère soeur Sabine, Le Seigneur notre Dieu est fidèle et change le mal en bien (Genèse 50: 20). Ton mari reviendra, crois-le et appuie-toi sur la Parole. Considère cette épreuve de séparation comme un sujet de joie parfaite (Jacques 1: 2-4). Ce n’est pas évident mais, par Son Esprit, c’est possible. Mets à profit ce temps de séparation pour prier sans te relâcher. Le Seigneur veut parler à ton coeur et t’équiper pour combattre le bon combat de la Foi car, concernant l’ennemi, il est déjà vaincu à la croix. Sois richement bénie, ma soeur.

      • Sabrina dit :

        Merci ma soeur pour ton encouragement. Je rentre d’un séminaire dont le thème était sur Joseph. J’ai été fortifiée, car malgré les épreuves, Dieu était toujours avec Joseph. Je crois au plan parfait du Père pour Ses enfants, et même si tout semble empirer, Jésus-Christ est vainqueur. Je me livre a Lui, je crois en Sa parole. Continuons, frères et soeurs, à prier pour mon foyer, et je loue Dieu pour le jour qu’Il a fixé pour ramener mon mari! A Dieu soit toute la gloire!

Laisser un commentaire

