B199-Demandes et sujets de prières (3).

Article de Henri Viaud-Murat.

Troisième page consacrée aux demandes et sujets de prière.

La page B173 devenant à son tour très chargée, voici une nouvelle page consacrée aux différents sujets et demandes de prières que vous désirez publier, afin de recevoir de l’aide dans la prière.

Ne négligez pas de consulter aussi les premières pages B53 et B173, consacrées également aux sujets de prière. Le Seigneur pourra ainsi vous mettre à coeur de prier pour certains sujets plus anciens, parce qu’ils n’ont pas encore été exaucés.

Laissez-vous guider dans la prière, c’est le Saint-Esprit qui vous communiquera le besoin de prier pour le sujet qu’Il vous indiquera.

N’oubliez pas non plus, pour ceux qui ont reçu un exaucement, de nous en faire part sur cette page, pour la gloire de Dieu!


1 476 Responses to B199-Demandes et sujets de prières (3).

  1. sabrinamen dit :

    Bonjour mes frères et sœurs en Christ, soyez tous bénis,🙏♥️ Merci à tous pour vos messages qui m’ont réconfortée, qui m’ont soutenue dans mon combat contre la maladie. Vos messages m’ont touché droit au cœur, tant ils venaient du Saint-Esprit. Merci beaucoup cher Pasteur Henri, votre message m’a beaucoup touchée et fortifiée, il m’a montré que malgré la foi profonde que j’ai dans le Seigneur quant au fait qu’Il m’a déjà guérie il y a environs 2000 ans par Son sang précieux versé pour moi à la croix (et que c’est par Ses meurtrissures que j’ai la guérison de toutes mes maladies), ma foi n’est pas Ferme. C’est là ma faiblesse. Pourtant, j’ai déjà lutté par le passé avec des « maladies étranges venues de nulle part » et sur lesquelles j’ai pris autorité par la foi, j’en ai été guérie, malgré les symptômes que je n’écoutais pas. J’ai essayé de faire pareil comme je le pouvais, vu mon état comateux, mais au bout d’un mois de combat acharné, ma foi s’est ramollie. Vous avez totalement raison, cher frère. Merci de m’avoir rappelé comment combattre pour avoir la victoire.
    Merci aussi à vous, mes chers frères Jcerber, Soldat de Jésus Christ, Chrissgoss. Moi aussi, l’ennemi m’envoie l’intimidation. Parfois l’ennemi me dit que le Seigneur ne fera rien pour moi et que je vais finir par mourir. Et il dit aussi, comme il a repri mon mari dans ses filets, qu’il prendra aussi mes enfants et les rendra malheureux (quand je serai morte). Ce qui me fait beaucoup pleurer dans des moments de détresse, mais ensuite je reprends courage et je déclare que « Je ne mourrai pas, je vivrai et parlerai des œuvres de l’Éternel. Moi et ma maison nous servirons l’Éternel, etc… »
    Et oui, nous sommes à l’école de Dieu et, comme dit l’Ecriture, il nous faut passer par beaucoup de souffrances pour rentrer dans le royaume de Dieu. Ce chemin étroit est douloureux, mais il nous transforme et nous rend plus fort et proche du Seigneur. Alléluia! Les louanges, c’est merveilleux pour adorer notre merveilleux Seigneur, et cela nous donne de la force dans le combat. Et c’est aussi très puissant pour éloigner l’ennemi, je suis d’accord.😊
    Merci également à toi, ma sœur Sophie, ton message me parle beaucoup quand tu dis ceci: « Quelque temps après ma conversion, lors d’un moment de prière, j’avais proclamé avec puissance que je me consacrais esprit âme et corps à Jésus pour toute ma vie, et que « moi et ma maison, nous servirons l’Eternel ». »
    Quand je me suis mariée (il y a 12 ans), je ne connaissais pas le Seigneur. J’ai toujours cru en Dieu et je priais, j’ai toujours eu conscience que Dieu était présent dans ma vie, mais je ne savais pas ce que Christ avait fait pour moi à la croix. Mon mari vient d’un arrière plan musulman. Il croit en Dieu, mais n’a pas toujours été convaincu par sa religion, pour laquelle il se posait beaucoup de questions. Pour abréger l’histoire, 9 ans plus tard (2016), j’ai donné ma vie à Christ, et mon mari a suivi peu après en tâtonnant. Ce qui l’a fait abandonner aujourd’hui, c’est qu’il dit que, malgré ses prières, il n’entend pas le Seigneur lui parler, ni le Saint-Esprit le diriger. Il a eu des doutes et a abandonné le Seigneur. Et il se tourne vers le Coran pour voir s’il a plus de réponses. A la suite de cela, j’ai commencé à beaucoup prier pour mon mari, qui a glissé dans l’aveuglement spirituel et j’ai prié comme tu as écris plus haut: « Moi et ma maison nous servirons l’Éternel etc… » Et aussi le verset que tu as cité, 1 Jean 4:4 : « Celui qui est en vous est plus grand que ce qui est dans le monde. » Car c’est un verset spécial pour moi, que le Seigneur m’a donné dans un songe quand j’étais toute jeune dans le Seigneur. Et justement ça concernait mon mari. Je voyais « des personnes » faire des incantations sur lui, et mon mari les suivait sans force. Et je me sentais aussi découragée, et je ne pouvais l’aider, quand tout à coup j’ai entendu ce verset (1 Jean 4:4), j’ai été fortifiée d’un seul coup, et je me suis mise à prier (à l’époque je n’avais ni Bible et ne savais pas comment prier), et il avait été délivré.
    Merci beaucoup à vous, chers frères et sœurs, c’est un pur bonheur de vous parler, merci à tous pour vous encouragements, exhortations, bienveillance et votre amour. Je rends grâce au Seigneur pour votre vie, merci Pasteur pour votre humilité, on n’en rencontre pas beaucoup comme vous dans ces derniers temps. Soyez tous grandement bénis par notre merveilleux Seigneur et Sauveur et notre Papa d’amour. Gloire à Son Saint nom! Amen ♥️🙏 Je rajouterai que grâce à vous je continue à me battre jusqu’à la victoire complète! Amen et merci à tous pour vos prières pour moi et mon foyer. ♥️

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, tous ceux qui ont à coeur de le faire continueront à prier pour toi et ton foyer! Au nom de Jésus, nous nous opposons aussi à cet esprit de l’Islam! Que ton mari en soit pleinement délivré, et que son coeur s’ouvre à l’Esprit de Vérité! Oui, tu verras la victoire complète, parce que tu l’as déjà en Christ!

      J'aime

    • jcerber dit :

      Bonjour notre très chère soeur en Christ, Notre Seigneur hait le mal et en l’occurrence la maladie! Nous aussi nous devons haïr la maladie. Quand les frères et les soeurs sont affectés, nous le sommes aussi, et le Seigneur le sait. Et Il ne fera pas à notre place ce qu’Il nous a demandé de faire. Et surtout, ne répète pas ce que l’ennemi te dit. (Nous le connaissons aussi, mais apprends à le bloquer!), afin que ta foi ne soit pas affectée. Le Seigneur nous dit: « Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, » vous qui trainez vos chaines… (Mathieu 11: 28). Frappe l’ennemi par le Psaume 27, et essaie: « Par Ses meurtrissures, vous avez été guéris (nous). » N’oublie pas Colossiens 2 verset 15. Parle à ton âme et dis-lui que tu lui interdis de dire ce que l’ennemi dit. N’oublie pas tous les bienfaits de Dieu. Écoute, réécoute « Le combat spirituel + Les lois spirituelles, » messages que nous a donnés le Saint-Esprit (par le biais de notre bien-aimé frère Henri), et en même temps vérifie, comme les Béréens. Le Seigneur agit au-delà de ce que nous pensons et imaginons. « Vous avez été bénis de toutes les bénédictions spirituelles. » Fraternellement, JCER

      J'aime

  2. soldat de Jésus-Christ dit :

    Je voulais rajouter quelque chose pour toi, Sabrina. En ce qui concerne les attaques sur ton corps, il faut que tu prennes autorité dans le nom de Jésus à voix haute : « J’ordonne, au nom de Jésus, à ces palpitations, etc… de partir à l’instant même. » J’ai moi-même vécu sur mon corps des attaques et quand je faisais cela avec persévérance, cela partait définitivement. Il est dit que ce sont les violents qui s’emparent du royaume des cieux. Nous sommes à l’école de Dieu, et c’est merveilleux Sabrina. Il est un bon Père qui prend un tendre soin de chacun de nous. Courage!

    J'aime

    • jcerber dit :

      Salutations à Sabrina, notre sœur en Christ. Voici un simple témoignage que je vis, (peut-être moindre): Dans mon corps, tension très basse, je me réveille le bras enflé, des douleurs aux bras et aux jambes! Dans mon âme, des pensées d’intimidation etc… Alors j’ai pris ma victoire, par Ses meurtrissures j’ai été guéri (nos maladies sont déjà prises par Jésus dans Son corps). Je parle à la douleur (comme Jesus a parlé à la fièvre), (c’est de nos douleurs qu’Il S’est changé). Mon être appartient à Jésus, car Il m’a racheté au prix de Son sang. Et m’a recréé identique à Lui (sauf l’omniprésence, l’omnipotence et l’omniscience). Avec la délégation de pouvoir (dans Marc) à ceux qui ont cru, (« Je vous ai donné le pouvoir de… »). Et, pour les intimidations, Colossiens 2: 15: « Il a dépouillé les autorités… » et Satan lui-même. Je le frappe par l’épée et lui résiste, au point que ces douleurs disparaissent au bout d’une heure, mais pas au delà de la journée. Je ne m’en occupe plus, et des fois j’oublie, et je me rends compte que tout a disparu, et je loue le Seigneur Jésus!! Je t’encourage à persévérer, continue! Nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a tant aimé!

      J'aime

  3. soldat de Jésus-Christ dit :

    Bonjour Sabrina, La Parole de Dieu nous dit de nous soumettre à Dieu, et de résister à Satan avec une foi ferme, et il s’enfuira LOIN de nous. Notre combat jusqu’à l’enlèvement de l’Eglise est au niveau de notre foi dans les promesses de Dieu. Nous sommes tous dans le même bateau, face à toutes sortes de tempêtes, mais n’oublie jamais que tu possèdes une boussole pour te diriger, et que tu peux te reposer en paix en faisant seulement confiance à ton Sauveur et Seigneur Jésus. Il est notre PAIX, notre REFUGE dans la détresse, notre ROCHER sur lequel nous nous appuyons chaque jour. Quel bonheur et quelle richesse de Le suivre au quotidien, Il ne peut nous décevoir en aucun cas. Je prie pour toi, ton mari et tous vos enfants, que votre famille soit un témoignage vivant à la gloire de Dieu.

    J'aime

  4. Sabrina dit :

    Bonjour frères et sœurs, Je viens juste de découvrir ce forum mais je regarde souvent vos vidéos pasteur Henri Viaud-Murat. Ce qui m’amène ici est que j’ai besoin de discernement de mon cas, une vision extérieure : J’ai donné ma vie en Christ en 2016 et baptisée par immersion (juin 2018). Je suis malade depuis le 20 novembre 2019, (palpitations, durcissement au niveau du coeur, des poumons, ce qui m’empêche de me lever sans suffoquer, je ne fais que dormir, je tombe comme en semi coma). J’ai prié, invoqué, imploré le Seigneur et proclamé la Parole). Mais je souffre encore.. Ma vie s’est arrêté le 20 novembre 2019. J’ai 39 ans et 5 enfants dont je ne peux plus vraiment m’occuper, j’ai tenu en restant mes yeux fixés sur Jésus et j’attends que le Seigneur me libére, mais j’avoue que je commence à me décourager.

    Avant que je tombe malade je priais intensément pour mon mari qui est devenu apostat et a rejeté Christ comme son sauveur. Ensuite, après cela, il a voulu se repentir pour son incrédulité, mais du lendemain notre fils a dû être hospitalisé par 2 fois le même mois pour 2 choses différentes.. Et cela a refroidi mon mari. Il dit qu’à chaque fois qu’il prie le Seigneur, il se passe une catastrophe et il a encore abandonné. (Tout ceci a commencé au mois de novembre 2019).

    3-4 jour avant que je tombe malade, j’ai fait un songe: je marchais dans la rue et là il y a avait un individu qui m’a crié dessus, il était très énervé parce que de mon portable on entendais un prêche, ça parlait de Jésus et il m’a dit de baisser le son avec mon Jésus, et puis il s’est éloigné et m’a tiré dessus avec un pistolet et j’ai beaucoup saigné de mon bras et je me suis évanouie (je ressentais tout comme si c’était réel, je sentais mon cœur tourbillonner), et puis je me suis réveillée à l’hôpital, et les infirmières m’ont demandé si je me souvenais de ce qui été arrivé, et j’ai répondu: oui une personne m’a tiré dessus hier. Et une infirmière m’a répondu que cela faisait longtemps que j’étais dans le coma. Il y a une suite que je préfère ne pas raconter. Mais depuis je suis couchée et ne peux plus vivre normalement. J’ai toujours des songes où l’on m’attaque, et aussi on me dit d’aller voir des médecins mais pas de prier Dieu et de ne rien attendre de Dieu, que ça ne sert a rien.

    S’il vous plaît pasteur Henri, frères, sœurs je suis désespérée parce que je suis seule à me battre. Que dois-je faire? Comment combattre ? Je n’ai pas d’église, car je suis tombée trop souvent sur des pasteurs loups et j’ai été trop déçue. Mais je demande toujours au Seigneur de me diriger vers une bonne église. En attendant, j’écoute vos vidéos, cher pasteur Henri, qui me fortifient beaucoup.

    Comment me sortir de cette situation par la victoire de Jésus Christ? Je crois fermement que j’ai la victoire au nom de Jésus Christ, mon Sauveur n’a pas souffert en vain. Ce que je voulais rajouter, c’est que, malgré ma FOI en la victoire de Jésus-Christ à la croix pour moi, je n’ai pas obtenu la victoire. Pourquoi ? Je vous demande, frères et sœurs, aussi de prier pour moi, pour ma guérison, mais aussi pour mon mari, que le Seigneur touche son coeur et qu’il revienne au Seigneur, et pour mon foyer. Soyez tous et toutes grandement bénis.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur Sabrina, tu es violemment attaquée par le malin, mais le Seigneur veut te rappeler que tu possèdes des armes bien plus puissantes que les siennes! Le malin travaille surtout par la séduction, et par l’intimidation. Nous ne pouvons pas combattre contre lui avec des armes charnelles ou humaines. Mais nous combattons avec des armes spirituelles, avec la Parole de notre Dieu, par la foi et par le Saint-Esprit. Nous devons résister au malin avec une foi ferme, en lui citant la Parole de Dieu, et il DOIT s’enfuir loin de nous! Satan est un ennemi déjà vaincu, mais il profite toujours de l’ignorance ou de l’incrédulité des chrétiens. Notre foi, c’est la totale certitude que nous possédons dès maintenant ce que nous avons demandé au Seigneur, parce que c’est conforme à Sa volonté (1 Jean 5: 14-15). Or tu dis toi-même que « malgré ta FOI en la victoire de Jésus-Christ, tu n’as pas obtenu la victoire. » C’est une déclaration contradictoire! Si tu as la FOI en la victoire de Jésus, tu AS OBTENU la victoire! D’abord dans le domaine invisible, puis dans le visible. Mais c’est un combat! Pour le mener à bien, tu ne dois tenir aucun compte des symptômes visibles, pour n’attacher ta foi qu’à ce que Christ a accompli. Ces symptômes sont réels, mais ils sont mensongers par rapport à ce que Dieu dit dans Sa Parole. Concernant ta guérison, tu n’as pas besoin, comme tu le dis aussi, de prier, d’implorer ou de proclamer… Tu n’as pas besoin de supplier Dieu de te guérir, car Il a déjà dit dans Sa Parole que NOUS SOMMES GUERIS PAR SES MEURTRISSURES, et que Jésus a déjà porté toutes nos maladies et toutes nos infirmités dans Son corps sur la croix (Esaïe 53: 4-5, Matthieu 8: 16-17, 1 Pierre 2: 24). Dieu affirme donc que tu es déjà guérie! La guérison n’est pas une promesse future, c’est un FAIT acquis, déjà accompli il y a près de 2000 ans! Que ta parole soit en accord avec celle de Dieu! Saisis ta guérison par la foi, considère-toi comme guérie MAINTENANT, et agis comme si tu étais guérie, parce que tu l’es! Lève-toi, et reprends une vie normale. Ce sera peut-être un peu dur au début, mais si tu persévères dans cette attitude, sans te laisser impressionner par les symptômes et les choses visibles, tu verras s’accomplir la Parole de Dieu, et tous ces symptômes disparaîtront, car le Seigneur est fidèle, et Il veille sur Sa Parole pour l’accomplir dans la vie de ceux qui la gardent au fond de leur coeur, sans douter.
      Ne tiens aucun compte des rêves ténébreux, et ne laisse entrer dans tes pensées aucune pensée de doute ou de crainte, contraire à la pensée de Christ. Fortifie-toi dans le Seigneur, en méditant Sa Parole. Il t’aime d’un amour éternel, Il vit en toi, et Il est avec toi et pour toi dans tes combats, pour te donner Sa victoire. Je prie que tes yeux, et ceux de ton mari, s’ouvrent pleinement sur tout ce que vous possédez déjà en Christ (Eph 1: 3-6). Que le Seigneur Jésus te visite puissamment dans tout ton être, et que Sa volonté bonne, agréable et parfaite se réalise pleinement dans ta vie et dans ton foyer! Amen, il en sera ainsi!

      J'aime

      • jcerber dit :

        Je dis amen! Sur ce que notre précieux frère a écrit. Nous résistons à l’ennemi en le frappant par l’épée de la Parole! Nous l’avons vaincu.

        J'aime

    • Sophie M. dit :

      Chère soeur, quelques temps après ma conversion, lors d’un moment de prière, j’avais proclamé avec puissance que je me consacrais esprit âme et corps à Jésus pour toute ma vie, et que « moi et ma maison, nous servirions l’Eternel ». Cette déclaration avait dû faire trembler le monde spirituel, et les jours qui ont suivi cet engagement, j’avais été violemment attaquée. Toute jeune dans la foi, je ne comprenais pas ce qui arrivait et c’est notre cher frère Henri que j’avais contacté qui m’avait fait comprendre que suite à ma déclaration, le diable essayait de me déstabiliser pour me faire renoncer à mon engagement ! Je n’avais pas encore conscience à l’époque de toute la réalité du monde spirituel, et je remercie au passage encore Henri de sa bienveillance de serviteur de Christ qui m’avait alors ouvert les yeux ! Persévère et ne crains pas, Celui qui est en toi est plus fort que celui qui est dans le monde, le diable qui rôde et cherche toujours à nous faire peur et à nous faire abandonner ! Courage ! Je prie pour toi !

      J'aime

  5. MARDI Jacobi dit :

    Bonjour, J’ai une question à ceux qui lisent ceci: Quelle est la différence entre le fait d’avoir compris et d’avoir la Foi (pour la réalisation d’une promesse de Dieu)? Faut-il plus connaître pour avoir une foi plus pure, ou faut-il tout simplement prendre pour soi ce qui est écrit de manière claire dans la Bible? J’ai l’impression de connaître par coeur le message de la guérison, mais je n’ai pas de grands succès. Le Frère Henri m’avait dit qu’il faut que la Parole soit ancrée. Quelle Parole? La parole en général ou le verset d’Esaïe 53:4-5? Faut-il faire un acte de volonté pour prendre pour soi le verset, ou faut-il attendre patiemment que la Parole purifie notre foi? Merci pour les réponses, Pour une foi toujours plus forte!

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, nous avons besoin non pas d’une foi plus forte, mais d’une foi plus pure. C’est une foi qui s’est détachée de tous les mensonges de l’ennemi et des traditions des hommes, pour ne s’attacher qu’à la pure Parole de Dieu. Notre coeur est alors libéré des craintes, des doutes et de toute incrédulité. Un doute, c’est toujours croire à quelque chose d’autre que la Parole de Dieu! Il est important tout d’abord de comprendre la Parole de Dieu, avec notre intelligence éclairée par le Saint-Esprit. Ensuite, nous devons croire ce que nous avons compris. Puis nous devons mettre notre foi en pratique, car la foi, sans l’action qui correspond à cette foi, est morte.

      J'aime

      • MARDI Jacobi dit :

        Honnêtement, j’ai l’impression que mon coeur panique un peu, car je ne maîtrise pas les prophéties de l’Ancien Testament, ou encore n’ai pas étudié sérieusement les livres de la fin des temps. J’ai l’impression d’entendre la voix de ce serpent : « Dieu a-t-il vraiment dit…? Tu penses connaître la guérison, mais il y a des livres entiers sur lesquels tu n’a pas compris ce que Dieu a voulu dire. » Pensez-vous que ce que je vis ait un rapport avec mon manque de foi?

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Ton problème est le même que pour nous tous: ce n’est pas un manque de foi, mais de l’incrédulité, qui revient à utiliser notre foi pour croire à autre chose qu’à la Parole de Dieu! Cher frère, ne vis plus selon tes impressions, si celles-ci ne sont pas en accord avec la Parole! Cette voix que tu as l’impression d’entendre est typiquement celle du serpent! Alors, pourquoi l’écouter? Dieu est en train de purifier ta foi, et Il le fait en premier lieu en t’encourageant à méditer sans cesse Sa Parole, en croyant que le Seigneur t’a donné un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance, parce que tu le Lui as demandé!

        J'aime

  6. JC Erepmoc dit :

    Merci de m’indiquer où je pourrais suivre un séminaire en présence d’Henri Viaud-Murat. Merci d’avance.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, Je ne fais pas de publicité en général pour mes séminaires. Mais ils sont tous enregistrés et publiés sur ce blog. Merci pour ta compréhension!

      J'aime

  7. Madeleine NGO MATAT dit :

    Bonjour, Je souhaite être informée du calendrier des réunions que le Serviteur de Dieu, Henri Viaud-Murat, tient à Lingolsheim. J’écoute ses messages, à la fois percutants et profonds, depuis quelques années. QUELLE BENEDICTION POUR LE PEUPLE DE DIEU!

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, les enregistrements des séminaires qui se tiennent à Lingolsheim sont publiés régulièrement sur ce blog. C’est pourquoi je ne publie pas les calendriers de ces réunions. Une autre raison est que ces séminaires se déroulent dans la (grande) maison d’une famille qui la met généreusement à notre disposition à cet effet. Même si le nombre des participants a déjà pu atteindre la centaine, et représente régulièrement entre 70 et 80 personnes, je préfère laisser le Saint-Esprit continuer à conduire toutes choses, et ne pas utiliser des moyens humains pour en faire la publicité. Merci pour ta compréhension!

      J'aime

  8. Katia dit :

    Bonjour! Quelqu’un peut-il expliquer:
    « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses. »
    Merci 💗

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, ces paroles de l’ancien testament doivent être lues et compris à la lumière de l’ensemble de la Bible. Ce n’est pas Dieu qui est l’auteur du mal, Il veut le bien de Sa création. Mais Il a créé les lois spirituelles qui régissent Son Royaume. En particulier, Il a dit que le salaire du péché, c’est la mort. On ne peut pas en déduire que c’est Dieu qui veut ou qui crée la mort et le mal, ni l’adversité. Mais Il nous prévient que si nous péchons, et si nous ne nous repentons pas, nous en subirons les conséquences inéluctables. Comme pour Adam et Eve au Jardin d’Eden. Jésus, qui a pleinement manifesté la volonté du Père, a passé Son temps sur la terre à faire du bien, et à guérir tous ceux qui étaient sous l’oppression du malin. Pas ceux qui étaient sous l’oppression de Dieu! Nous ne devons donc pas dire que tout le mal qui se fait sur la terre est l’oeuvre directe de Dieu. Sinon, ce serait Dieu qui serait l’auteur direct et volontaire de toutes ces abominations. Tout cela est la conséquence du péché. Mais Dieu a envoyé Son Fils Jésus pour que nous puissions recevoir Sa bénédiction complète, par la foi en Celui qui a porté sur Lui, dans Son corps, sur la croix, nos péchés et la malédiction qui en découlait.

      J'aime

      • Mathiasin dit :

        Bonjour Frère Henri, pardonne-moi si je te réponds tardivement, mais serions-nous nous-mêmes les responsables de l’élévation des ténèbres, du péché? Par le fruit de nos pensées, de nos actions par exemple… L’ego? Car je réfléchis beaucoup sur ce que c’est l’ego… Merci beaucoup de ton aide. Katia

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Chère soeur, Ce qu’on appelle en général « ego » est notre personnalité humaine, notre « moi » humain, telle qu’il s’exprime dans notre âme, notre être conscient. Mais notre âme peut être plus ou moins pure, selon qu’elle est plus ou moins spirituelle ou charnelle. Nous devons apprendre à renoncer à notre « moi » humain, fruit de notre hérédité, de notre éducation, de notre culture, et de toutes nos expériences passées, pour nous identifier à notre nouveau « moi, » notre nouvel ego, qui est notre esprit régénéré. Celui-ci est re-créé par Dieu à notre nouvelle naissance, et il est parfaitement saint et pur comme Jésus Lui-même. Il faut donc bien définir de quel « ego » on parle! Nous devons abandonner notre ancien « moi » et nous revêtir par la foi de notre nouveau « moi » spirituel, en croyant que nous sommes la nouvelle personne que Jésus dit que nous sommes en Lui. Cela s’appelle arrêter de marcher selon la chair, pour marcher selon l’esprit!

        J'aime

  9. Karima dit :

    Bonjour, J’aimerais beaucoup discuter avec quelqu’un qui a une foi inébranlable et qui pourra m’aider dans mon cheminement spirituel. Merci.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Karima, Je pourrai te mettre en relation avec ceux qui se sentiront concernés, et je peux aussi te contacter sur ton adresse privée, si tu le souhaites.

      J'aime

  10. Soldat de Jésus-Christ dit :

    La Parole de Dieu dit dans Apocalypse 22 versets 18 et 19: « … Si quelqu’un ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. » Amen et amen!

    J'aime

  11. Soldat de Jésus-Christ dit :

    Un verset à méditer ce matin: 1 Corinthiens 13 verset 8 dit: « L’amour ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la CONNAISSANCE DISPARAITRA. » Quand nous serons avec le Seigneur Jésus, nous connaîtrons PARFAITEMENT (verset 10). Bonne journée!

    J'aime

  12. Annie dit :

    Bonjour! Je suis de nouveau à méditer les versets Matthieu 5: 1-12, et j’ai encore une certaine incompréhension /incertitude de cette version du verset: « Heureux ceux qui ont un cœur de pauvre. » Est-ce la vision du Seigneur? Merci de votre aide 😄

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, le texte grec pourrait être traduit ainsi: « Heureux ceux qui ont un esprit humble, prêt à s’abaisser (et à se mettre à la dernière place). » Ce qui serait en accord avec l’enseignement du Seigneur, qui a donné l’exemple en étant doux et humble de coeur, et qui S’est abaissé Lui-même, en prenant une forme de serviteur.

      J'aime

      • Annie dit :

        Oui. Je vous remercie de votre dévouement et de votre rapidité d’écriture. C’est tel que vous m’avez répondu que nous le percevions plutôt, mais ayant quelques autres versions, je cherchais une assurance de ce que cette « expression » signifiait.
        Note: J’indique l’adresse cette fois-ci la plus fréquente. QDVB

        J'aime

    • MARDI Jacobi dit :

      Bonsoir, j’ai une autre question: Dans Genèse 6, est-ce que des anges se sont vraiment mariés à des femmes présentes sur Terre?

      J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Oui, car ceux qui sont appelés « fils de Dieu » ne peuvent pas concerner les êtres humains issus d’Adem et Eve qui, eux, auraient eu toute latitude d’épouser les filles des hommes. Il s’agit donc d’anges de Dieu qui ont abandonné leur dignité, ceux dont parle Jude: « Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel » (Jude 5-7).

        J'aime

      • MARDI Jacobi dit :

        Merci de votre réponse et également de votre grande rapidité déjà soulignée plus haut. En tous cas, je ne peux m’empêcher de reconnaître qu’il y a des choses étonnantes dans la Bible!

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Oui, quand nous étudierons en détail la Bible avec le Seigneur, pendant le Millenium et l’éternité, nous irons de découvertes en découvertes! Il faudra alors apprendre l’hébreu et le grec, mais nous serons dans un corps ressuscité, ce sera facile!

        J'aime

      • MARDI Jacobi dit :

        C’est une autre chose étonnante que vous m’annoncez, cher frère. La plupart des chrétiens ont plutôt une image reposante et relaxante du Paradis. Mais pas d’un lieu où ils vont encore « s’efforcer » d’étudier la Parole! Pour ma part, dans la Bible, je vois plutôt des encouragements à la sainteté sur Terre et bien sûr des descriptions du debut et de la fin du monde. Toujours est-il qu’en lisant la Bible, on n’a pas l’impression qu’elle ait beaucoup « d’intérêts » pour notre vie au ciel, puisque nous serons saints…

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Il ne s’agira pas de « s’efforcer, » mais ce sera une grande joie! Car nous serons parfaits en sainteté, mais nous ne le serons pas en connaissance, et, dans l’éternité, nous continuerons à recevoir des révélations par, et sur le Seigneur, et par, et sur Sa Parole! La structure même de chaque mot hébreu révèle de multiples et profondes richesses! C’est pourquoi Paul nous a dit qu’il y a trois choses qui demeurent (éternellement): la foi, l’espérance et l’amour! Or, la foi est la certitude des choses qu’on espère, et qu’on ne voit pas encore! Dans l’éternité, nous aurons donc toujours besoin de foi, pour saisir (sans plus aucune incrédulité!) les choses que nous annoncera la Parole, afin de pouvoir les voir. Nous serons toujours dans une attente joyeuse de tout ce que le Seigneur tiendra encore en réserve pour nous, et cela, sans fin! Alleluia!

        J'aime

    • Dominique dit :

      Bonjour mon frère, cela fait 2 mois environ que je souffre d’un malaise. Par les inquiétudes et doutes au sujet de la guérison divine, j’ai utilisé plusieurs médicaments mais aujourd’hui je continue de ressentir ce mal. En plus de cela, je mange beaucoup dans mes rêves, même aujourd’hui je me demande si cela a un lien avec ce mal. J’ai demandé pardon à Dieu d’avoir autant douté de ma guérison. Selon ce que Dieu dit dans Sa Parole: Priez les uns pour les autres, afin que nous soyons guéris, je vous demande de prier pour moi. Je sais que Jésus m’a guéri.

      J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Cher Dominique, Dieu t’a pardonné, et si tu sais que Jésus t’a déjà guéri à la croix, en prenant dans Son corps nos maladies, tu dois simplement le croire, et croire que la guérison t’appartient. Que toute maladie soit donc ôtée de ton corps, au Nom du Seigneur Jésus, et que le Seigneur t’accorde une pleine santé! Amen!

        J'aime

  13. Tassa dit :

    Bonsoir frères et sœurs, je viens vous demander la prière pour une sœur en Christ qui est vraiment dans le besoin, qui a eu plusieurs épreuves très douloureuses dans sa vie, son fils de 37 ans est schizophrène, à cause de la prise de drogue dure, plus de gros problèmes familiaux. Mais aussi ses deux filles ont subi des choses très douloureuses étant enfants. Cette sœur aspire à la délivrance pour son fils, et pour ses 2 filles, qui ont vraiment besoin de la grâce de Dieu. Ils ne comprennent pas tout ce qui leur arrive, et pensent qu’ils sont sous une malédiction. Leur quotidien n’est pas facile. Frères et sœurs, merci de prier pour eux, ils en ont vraiment besoin. De plus cette sœur est veuve depuis 3 ans et a vraiment besoin de soutien. Merci beaucoup, mes frères et sœurs, que Dieu vous bénisse abondamment!!!

    J'aime

  14. Joël Daniel dit :

    Bonjour pasteur Henri, Je vous demande humblement de prier pour moi, je suis un chrétien qui avait tout abandonné, j’ai même accusé Dieu pour les problèmes, j’ai péché, je suis divorcé. En étant marié, j’ai fait des chose vraiment dégueulasses, j’ai regardé des films dégoûtants, parce qu’elle ne voulait pas de moi, des films vraiment bizarres, je me suis de plus en plus laissé tenter par les plus bizarres et dégoûtants, je ne rentrerai pas dans les détails. Maintenant je regrette toutes ces choses que j’ai faites… J’ai été très malade, une maladie qui s’appelle maladie de Krohn, assez grave, c’est pour ça que j’en voulais à Dieu pour ma maladie et pour tous les autres problèmes. J’ai suivi un chemin contraire à celui que Dieu a tracé pour moi, je me suis laissé séduire par les pires choses de ce monde. Je vous demande votre aide dans la prière… Merci.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, quand nous nous repentons de nos péchés, le Seigneur est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité (1 Jean 1:9). Puisque tu regrettes toutes ces choses, Dieu le voit. Demande-Lui pardon, et sois certain que’IL t’accorde Son pardon tout de suite, car le sang précieux de Jésus est suffisant pour effacer tous les péchés! Tu peux ensuite repartir avec Jésus, qui t’aime toujours, étudier sérieusement Sa Parole, et Lui demander de te guider vers des chrétiens fidèles qui t’aideront. Et Il le fera!

      J'aime

    • fphotographer dit :

      Luc 15: 7 « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. »

      J'aime

  15. noro dit :

    Bonjour pasteur Henri, je viens de faire (récemment) connaissance de vos enseignements si profonds, qui m’interpellent au plus haut point. Vous m’avez apporté les éclaircissements que je desirais avoir depuis longtemps, sur bien de passages de la Bible, que mes conducteurs spirituels actuels et passés, pasteurs et autres prédicateurs réels et via internet, n’ont jamais réussi à réellement m’apporter, dans ma soif de la Vérité de Dieu. Recevoir ces révélations a été un réel trésor pour ma vie spirituelle, que je désespérais de jamais voir progresser. Merci pasteur. Ma prière ardente est de pouvoir vous rencontrer un jour, qui sait, si Dieu le permet, car je désire vivre une vie de consécration parfaite à Jésus, être en contact avec des hommes de Dieu authentiques. J’ai beaucoup regretté de n’avoir pas été au courant de vos séminaires à Madagascar. Mais peut-être en prévoyez-vous d’autres pour l’avenir?

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci pour ton message, chère soeur. Même si nous ne nous rencontrons pas ici-bas, avec le Seigneur Jésus, tu as TOUT en Lui! S’Il nous conduit à revenir à Madagascar, nous y retournerons avec joie!

      J'aime

  16. tassadith dit :

    Bonjour, frères et sœurs. Je vous demande de prier pour moi. Car il y a déjà quelques années que le Seigneur m’a emmenée sur le site de notre frère Henri, pour m’éclairer sur la chair etc… Mais, par la suite, j’ai délaissé la marche, et aujourd’hui je comprends réellement qu’il faut que je reprenne la marche (le bon combat), faire réellement mourir concrètement ma chair, vivre par l’esprit et marcher dans une pleine paix. Priez aussi pour ma fille qui a 17 ans et demi, qui est énormément attirée par ce monde (sorties, alcool, cigarettes, désobéissance, insultes…). Merci beaucoup. Soyez tous, mes frères et sœurs, richement bénis en Jésus.

    J'aime

  17. yves nabate dit :

    Bonjour Henri, je m’appelle Yves Bernardo José Mendes Nabate, s’il vous plaît, priez pour moi, parce que je veux réellement vivre avec Jésus, j’en ai assez de rester ce chrétien charnel qui néglige tout, le Seigneur sait que j’ai décidé de porter Son joug, et je veux Le suivre pour l’éternité.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Yves, le Seigneur le sait, et Il va t’aider! Sur ce blog, tu trouveras des enseignements qui t’aideront à mieux comprendre comment marcher selon l’esprit, et plus selon la chair!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :