B217-Témoignages et échanges.

Article de Henri Viaud-Murat.

Pour remplacer le blog de témoignages récemment fermé.

Sur cette page, vous pourrez publier vos témoignages personnels, et échanger avec les frères et soeurs qui le souhaitent, soit à propos de vos témoignages proprement dits, soit sur des thèmes qui ne sont pas directement abordés par les articles ouverts aux commentaires.

Ceux qui le souhaitent pourront aussi me demander de leur transmettre mutuellement leurs adresses mail personnelles, afin de continuer à échanger en privé.

Que tout se fasse pour l’édification. Je continuerai pour ma part à assurer la modération de ces échanges, et à intervenir chaque fois que je jugerai bon de le faire.

Si vous voulez suivre plus facilement les commentaires postés sur cette page, vous pourrez demander à recevoir un mail qui vous informera immédiatement de tout nouveau commentaire publié. Vous devrez cliquer sur le bouton placé à cet effet tout à la fin de cette page. Ces boutons apparaissent dès que vous cliquez à l’intérieur de la case réservée aux commentaires à poster.

Que le Seigneur bénisse ces témoignages et ces échanges!

2 350 Responses to B217-Témoignages et échanges.

  1. soeurndollo dit :

    Je t’en prie mon frère! Très belle journée à toi aussi avec notre Seigneur Jésus! Courage, courage nous sommes plus que vainqueur en Lui !😊

    Aimé par 1 personne

  2. Soldat de Jésus-Christ dit :

    Merci soeur Ndollo pour ce merveilleux cantique que j’aime à écouter avec les autres anciens également. Ce frère me bénit à chaque fois que je l’entends et surtout les paroles des chants sont vraiment des consolations pour mon coeur. Très belle journée avec Notre Roi des rois!

    Aimé par 2 personnes

  3. soeurndollo dit :

    Bonjour mes frères et sœurs, un cantique d’encouragement que je reçois souvent du Seigneur Jésus pour me fortifier dans la foi, lorsque je suis en plein combat depuis un moment et que la tempête continue à battre fort! Que cela vous encourage aussi et que le Dieu de l’espérance nous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que nous abondions en espérance, et qu’il nous fortifie à tous égards par la puissance glorieuse de son Esprit, en sorte que nous soyons toujours et avec joie persévérants et patients, au Nom de Jésus-Christ. Amen!

    1.
    Comment douter du grand amour de Dieu?
    Jésus, pour moi, est descendu des cieux;
    Il vit en moi, jour après jour,
    Comment douter de son immense amour?´

    Refrain
    L’Ami divin est toujours avec moi.
    Sur les sommets ou sur les sombres flots,
    Dans le danger, il tient ma main;
    Mon Rédempteur est toujours avec moi.

    2.
    Même la fleur reçoit ses soins constants;
    L’aigle, par lui, domine tous les vents;
    Je ne crains rien, oui, tout est bien,
    Mon Rédempteur est toujours avec moi.
    Refrain

    3.
    Il l’a promis, à toute heure, en tout lieu,
    Dans le combat, le péril, ou le feu,
    Il est présent, il est puissant;
    Mon Rédempteur est toujours avec moi.
    Refrain

    4.
    Sombre est le ciel, et la tempête est là,
    En un instant, toute frayeur s’en va,
    Jésus paraît, le vent se tait;
    Mon Rédempteur est toujours avec moi.
    Refrain

    Aimé par 2 personnes

  4. Soldat de Jésus-Christ dit :

    Bonjour Phil, Tout ce que tu vis, je l’ai vécu et je le vis parfois encore, mais beaucoup moins souvent qu’au début de ma conversion. C’est par une étude approfondie de Romains 7 versets 7 à 25 que j’ai été définitivement libérée d’un péché où je chutais souvent. Je t’exhorte à étudier Romains 6, 7 et 8 en priant avant que le Saint-Esprit te révèle ces paroles de vérité et Il le fera, sois-en convaincu! C’est la Vérité de la Parole de Dieu qui va t’affranchir et te rendre libre, Phil… Bon courage!!!

    J'aime

    • Derynck Philippe dit :

      Merci, sois béni frère!

      J'aime

      • jcerber dit :

        Mon Frère Philippe, Tu vas trouver les explications de Romains 6,7,8 dans la marche par l’esprit, et pratiquement dans tous les messages que le Saint-Esprit nous a donnés par le biais notre frère bien-aimé Henri. Et tu comprendras, car tu as reçu les révélations de ton Père Céleste qui est notre Père. Écoute plusieurs fois si nécessaire et en même temps demande à Jesus de te l’expliquer, cher bien-aimé du Seigneur.

        J'aime

  5. jcerber dit :

    @derynck, Vous m’avez Attristé hier et en plus désolé! En méprisant la nourriture que Dieu nous donne! Nous sommes en Christ pas dans le monde! Notre frère vous a pardonné, moi aussi, n’oublie pas que nous sommes entourés d’une nuée de témoins. Sache que si le Seigneur n’avait pas utilisé ce Frère Henri, je serais encore dans les méandre de la religion! Nous sommes dans la vérité en Christ, c’est la raison pour laquelle je t’interpelle. Repens-toi et sois béni mon frère!

    Aimé par 1 personne

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, il s’est repenti, prions ensemble pour que le Seigneur Se révèle plus profondément à son âme!

      Aimé par 2 personnes

      • jcerber dit :

        Mon Frère Derynk, sache que le Seigneur Jésus t’aime. Il sait où nous trouver. Oui, il est venu me chercher, j’étais totalement perdu et m’a trouvé, et je lui ai donné mon cœur, depuis je l’adore, et il a toujours été présent, il m’a relevé de toutes mes chutes. Mon Frère, reçois le pardon de Jesus, car il a pris dans son corps nos pêchés et c’est effacé!! Il t’a donné son amour, sa Justice, la bénédiction dans tous les domaines. Reçois pleinement son pardon! Et maintenant abandonne la colère, ce serait mal faire. Relève-toi né de nouveau parfait en Christ! Combats le bon combat! Père, nous te remettons notre frère, tu le connais. Sois dans la paix de notre Seigneur! Je m’associe avec la prière de mon frère Henri.

        Aimé par 1 personne

      • Derynck phil dit :

        Merci à vous et pardonne-moi, frère Jcerber, te t’avoir offensé, sois béni.

        Aimé par 2 personnes

  6. Derynck phil dit :

    Je suis en ce moment dans une colère contre moi et Dieu, car je n’arrive pas à chasser certaines choses en moi et ça me mine, du coup je m’en prends à toi et à beaucoup de personnes, parce que mon cœur s’est endurci, je n’en vois pas le bout, je suis tombé et j’ai du mal à me relever. Je t’en prie frère, je suis vraiment navré de t’avoir mal parlé, et je te demande pardon, je n’ai pas gardé mon cœur en voyant les événement dans ces dernier jours, et j’ai de l’amertume, j’ai été injuste, et je n’ose plus m’adresser à Dieu, car j’ai honte et je me dis que si j’avais été a la place de Saphira et Ananias, je serais sûrement mort moi aussi, pardon mon Dieu!

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, le Seigneur voit ton coeur, et Il t’a pardonné, alors n’accepte aucune culpabilité qui vient de l’ennemi! Je t’ai aussi pardonné sans problème! Je discerne en toi que tu n’as pas bien compris deux choses essentielles, qui t’aideront dès que tu les aura comprises: Tout d’abord la grâce de Dieu, et ensuite ta véritable identité et ta position en Christ. Si je dis que tu n’as pas bien compris la grâce, c’est que je crois que tu vis encore sous une forme de Loi, et la Loi te condamne. En Christ, sous Sa grâce, Dieu ne te condamne pas, mais Il veut que tu réalises que le sang de Jésus est suffisant pour toi! Jésus a déjà porté tous tes péchés, tous les miens, tous les nôtres, ainsi que ton ancienne nature de péché! Ensuite, tu dois comprendre que, quand tu as accepté Jésus, Il a fait de toi, dans ton esprit (pas encore dans ta vie pratique), une nouvelle personne, entièrement nouvelle! Ton esprit a été RÉGÉNÉRÉ, à l’image exacte de Jésus! Dans ta personne nouvelle, qui n’a rien à voir avec le vieux Philippe, tu es semblable à Jésus! Et ton esprit nouveau est assis en Christ dans les lieux célestes! Quand tu auras bien compris et accepté cette vérité, ce cadeau royal que Dieu t’a fait, tu pourras mener une autre vie, une vie par la foi, plongée dans la grâce et l’amour de Christ! Ma prière pour toi, c’est que Dieu ouvre pleinement ton intelligence à ces vérités, pour que tu saches quel est la grandeur de Son amour pour toi!

      Aimé par 5 personnes

      • Derynck phil dit :

        Merci mon frère pour ces paroles, oui tu as surement raison, mais dés maintenant j’en prend acte, et je sais maintenant que je suis assis en Christ là-haut, c’est juste que je suis attristé de voir que je chute encore si facilement et que j’ai du mal encore à contrôler les désirs de ma chair, merci à toi, sois béni, et que le Seigneur te fortifie. Amen!

        J'aime

      • Mélanie dit :

        Cher frère, je comprends comment tu peux te sentir face au constat de tes chutes. Je te comprends car je connais cela, je suis aussi passée par là et je crois que, nous sommes tous concernés ou l’avons été avant de saisir la Grâce et la Liberté glorieuse que nous offre Jésus!!! Tu ne peux t’améliorer et plaire à notre Dieu par tes forces propres. Abandonne toi à Lui et Il te remplira de Sa Présence, de Sa Vie, de Son Amour, et tu comprendras.. Répands-toi devant Lui, donne lui tout et Sa Paix te remplira!! Hallelujah! Seulement crois-le! Laisse-toi aimer!! Tu es dans mes prières, tiens nous au courant!!!

        Aimé par 2 personnes

      • Derynck Philippe dit :

        Je vous remercie tous pour vos exhortations, que la grâce de notre Seigneur et sa paix soient avec vous, par Jésus-Christ notre Seigneur!

        Aimé par 1 personne

  7. Esnault Alban dit :

    Bonjour Pasteur, J’habite la région parisienne. Dieu me fait beaucoup de bien au travers de vos messages. J’y trouve encouragements et exhortations. Que la grâce de Dieu notre Père, au travers de Son bien-aimé Fils Jésus-Christ, soit toujours votre partage. Bien fraternellement. Alban.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci mon frère, sois béni!

      J'aime

      • Le Cornec dit :

        Cher Frère Henri, j’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez ce que Jésus a voulu dire lorsqu’il nous a demandé : « Aime ton prochain comme toi même. C’est le « comme toi même » qui me pose problème. Un grand merci d’avance. Laurence

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Chère soeur, chaque parole doit être replacée dans son contexte. Jésus cite une parole de l’Ancien Testament, qui concernant des Juifs qui n’étaient pas nés de nouveau. Et le Seigneur sait que les hommes, en général, s’aiment plus que tout! Même ceux qui disent ne pas s’aimer! Donc, pour un non-converti, lui dire qu’il doit aimer les autres comme il s’aime lui-même, cela peut lui parler. Toutefois, même pour nous qui sommes nés de nouveau, le nouveau « moi » que Jésus a créé en nous, notre esprit régénéré, nous devons l’aimer, car c’est notre Dieu qui l’a créé à Son image! Donc, nous aussi, nous pourrions nous dire: « Aime tous les autres comme tu aimes la personne nouvelle que tu es en Christ (l’esprit nouveau que Dieu t’a donné)! » Ou bien: « Aime tous les hommes comme Dieu les aime! »

        Aimé par 1 personne

      • Derynck phil dit :

        Désolé mon frère de t’avoir mal parlé hier, sois béni!

        Aimé par 1 personne

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Merci mon frère, tu étais déjà pardonné! Sois béni aussi!

        Aimé par 1 personne

  8. tinanomen dit :

    Cher frère Henri, Je remercie le ciel, car on n’est pas orphelin dans ce bas monde. Dieu utilise chacun de nous pour nous remettre sur les bons rails. Et merci à vous de toujours accepter de servir notre PAPA CELESTE. Je tiens à porter un témoignage sur comment, jour après jour, Dieu m’a appelée à venir vers Lui. J’ai grandi dans la plus grande religion de ce monde. Je n’étais pas pieuse. Mais on m’a inculqué que quand on prie, on fait des récitations. Totalement dans l’ignorance, je faisais cela avec cœur. Adulte, je faisais mon bout de chemin, je construisais ma vie et ma famille. Sauf que je me retrouvai avec un beau-père très religieux (Témoin de Jéhovah). Un jour, avec ce dernier, j’ai eu une grosse dispute concernant Jésus et ma religion d’enfance. Je n’ai pas aimé comment il jugeait les autres. A un point que tout a été confus dans ma tête, et j’ai perdu la Foi. Je ne comprenais pas pourquoi la Bible divisait tant d’homme. 1 à 2 ans après, mon couple allait mal, et notre fille unique est tombée malade (épileptique). Tellement désemparée, je voulais tout tester pour libérer ma fille (les pierres, la voyance, l’énergie…). Dans l’impasse, mon coeur me poussait à aller acheter une Bible. Mais mon premier but, c’était de vouloir comprendre de moi-même ce que raconte DIEU, sans passer par une religion. Alors je me suis trouvée dans le rayon où il y a les Bibles. Et là, je ne comprenais pas pourquoi il y a tant d’éditeurs (car la Bible devait être unique). Alors j’ai fermé les yeux et j’ai prié. Dans ma prière, j’ai demandé qu’on me donne la Bible qui me permettrait de comprendre. Alors j’en ai pris une et j’ai ouvert au hasard. Le premier mot que j’ai lu c’était: « Viens à moi… » J’ai eu un frisson et été convaincue dans mon cœur que je devais prendre celle-là. Depuis, je la lis. Et à travers elle, DIEU me parle. DIEU m’a placée dans une communauté où je me sens bien, où je sens que j’ai des frères et sœurs ayant les mêmes convictions et de l’amour pour JESUS. Mais je m’accroche à garder ce contact personnel avec JESUS, mon ami fidèle. Oui, la vie ici bas n’est pas facile. Ma fille n’est toujours pas guérie. Mais, bon nombre de fois, JESUS m’a donné les versets où Il libère les épileptiques. Alors je mets tout entre Ses mains. Tant de choses à raconter. Mais je tiens à vous remercier, car vos enseignements sur le net m’ont permis de fortifier ma FOI. Vous êtes dans mes prières. Que DIEU vous garde toujours sous Ses ailes. Merci à vous, serviteur de DIEU.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, merci pour ton témoignage! Le Seigneur veut guérir ta fille, parce qu’il a placé cette maladie sur Jésus quand Il était sur la croix. Crois que ta fille est déjà guérie dans les lieux célestes, et tu le verras s’accomplir! Que la bénédiction du Seigneur repose toujours sur toi et toute ta famille!

      J'aime

  9. Delon Dany dit :

    Veuillez m’excuser de n’avoir trouvé que cette manière de vous contacter personnellement pour vous demander si le site sourcedevie.com est définitivement fermé s’il vous plaît? Depuis longtemps avec des sœurs nous écoutions vos enseignements, et nous étions comblées par la richesse de vos études bibliques. Nous avons maintes fois remercié le Seigneur de nous avoir fait connaître ce site. Dernièrement une de ces sœurs m’a demandé si je parvenais toujours à consulter Source de Vie et l’ayant mis de côté pour un temps, grande a été ma déception et la sienne de ne plus y avoir accès! C’était très pratique, car il y avait un classement de vos messages par thème. Merci par avance pour votre réponse. Fraternellement en Christ.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, je n’ai jamais été responsable du site Source de Vie. Après le décès du frère qui s’en occupait, ce site est longtemps resté ouvert, mais sans être alimenté. Récemment, il a été temporairement fermé, mais pour des raisons techniques. Un frère bien disposé s’est proposé de régler les problèmes techniques, et de le remettre en service. On peut actuellement y accéder, mais on ne peut consulter pour le moment que les transcriptions écrites, et pas encore les messages audio. Il est prévu que l’ensemble des messages soit remis à la disposition de tous, sans pouvoir encore préciser à quel moment.

      J'aime

      • Dany Delon dit :

        Merci au Seigneur pour cette bonne nouvelle et à vous pour m’avoir répondu si rapidement! Depuis la fermeture de ce site j’ai pu retrouver sur YouTube des messages audio effectivement plus récents que sur sourcedevie.com, mais si vous avez 1 site personnel où vos messages sont disponibles on est partantes! Soyez richement béni en toutes choses pour l’éclairage particulier de vos enseignements sur la Parole de Dieu, on en a tant besoin!

        J'aime

  10. Annick dit :

    Bonjour Frère, j’ai lu un enseignement de votre part qui s’intitule: « Sacrificateurs selon l’ordre de Melchisedek ». Cela m’a réconfortée dans mon choix d’avoir quitté l’assemblée Baptiste, et dans mes convictions spirituelles. C’est une merveille de Dieu d’avoir fait cette oeuvre en moi, qui court toujours. L’on m’a traitée d’illuminée, car j’étais contre la fête de Noël, etc… Maintenant, mon coeur est triste, face à ces frères et soeurs qui sont encore sous l’ordre d’Aaron; bien sûr je prie… Parfois, c’est difficile, car je suis seule, isolée de par mes choix et de la volonté de Dieu, car je sais aujourd’hui que le Seigneur voulait que je sorte. Pendant ce temps de confinement, je relis un livre qui s’intitule « Le voile déchiré » d’Andrew Murray, écrit en 1894, qui parle justement de l’épitre aux Hébreux. Donc, j’ai lu ce livre en 2011 et je le relis aujourd’hui. En 2011, je disais Amen à tout ce qui y était écrit, mais aujourd’hui, malgré que cela reste un bon enseignement dans l’ensemble, je ne dis plus « amen » à tout ce qui y est écrit, car il y a de l’écriture de l’homme aussi. La vraie vie, c’est d’entrer dans le Lieu Très Saint, et grâce à Dieu, nous le pouvons, car Ieshoua a tout réparé à la croix, Il a traversé les ciels et nous ouvre le chemin céleste. Quel Grand Roi, quel Grand Ministre, quel Grand Souverain Sacrificateur que nous avons. Allelu Yah !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Amen, ma soeur Annick! Mais nous ne sommes pas seuls, même si nous le sommes, là où nous vivons, car Dieu S’est toujours réservé un reste fidèle! Il connaît les coeurs et tous ceux qui sont les Siens! Et parfois ceux-ci sont dans des endroits où on ne les imaginerait jamais!

      Aimé par 3 personnes

      • jcerber dit :

        Merci mon frère pour ta réponse. Après être passé par des Eglise baptistes, où les épîtres de Paul n’étaient pas comprises (Romain 6,7,8), j’ai découvert la marche par l’esprit, et je suis l’homme le plus heureux du monde. Louange, honneur et gloire à Jesus, notre merveilleux Maître.

        J'aime

      • Annick dit :

        Merci Frère Jcerber, Il est vrai que je ne suis pas seule, car Dieu est avec moi; mais ce qui me manque, c’est la véritable communion fraternelle. Nous sommes des êtres de communication… Sois béni!

        J'aime

      • CARRÉ Annick dit :

        Merci Frère Henri, mais c’est la communion fraternelle véritable qui me manque en tant qu’être de communication créée par Dieu, Soyez béni

        J'aime

      • CARRÉ Annick dit :

        Frère Henri, certes, il est vrai que je ne suis pas seule, et en ce temps de confinement Sa présence divine est palpable. Je crois que ce temps de confinement est un temps de grâce aussi… Que Dieu vous bénisse!

        J'aime

      • CARRÉ Annick dit :

        Re Frère, je termine donc le livre « Le voile déchiré » d’Andrew Murray. » Il y a un court texte que je ne saisi pas très bien, le voici: « Il arrive qu’on accepte le divin pardon, sans se douter qu’il ne constitue pas à lui seul tout le salut. On est si fermement convaincu de la nécessité de pécher journellement, si persuadé que c’est bien là ce qu’enseigne la Bible, qu’on ne peut croire qu’il y ait à cet égard une différence radicale entre l’Ancienne et la Nouvelle Alliance. Parce que, presque tout le monde confond la délivrance de toute inclination mauvaise avec la possibilité en Christ, de ne pas commettre de péché, malgré cette inclination mauvaise, on considère comme une erreur dangereuse toute tentative de prendre au mot la promesse que Dieu écrirait Sa Loi dans nos coeurs. La merveilleuse promesse est rabaissée au niveau de l’expérience de vies chrétiennes ordinaires. Aussi, l’expérience ininterrompue de la présence de Dieu dans le Lieu Très Saint, paraît-elle être une bénédiction dont nous ne jouirons que dans l’autre monde. » Merci pour ton éclairage, salutations en Christ, Annick.

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Chère soeur, Il me semble comprendre ceci: Pour Murray, le pardon de nos péchés ne constitue pas à lui seul le salut. Je suis d’accord, à condition qu’il ne parle pas de cela nouvelle naissance, acquise dès qu’on s’est repenti et qu’on a reçu Jésus comme Sauveur. Par notre nouvelle naissance, nous recevons un salut complet, mais qui peut mettre du temps à se manifester dans notre âme et notre corps, tant qu’ils ne sont pas sanctifiés! Mais il veut dire qu’il y a ensuite bien d’autres choses que la nouvelle naissance dans le salut. Il croit apparemment qu’on peut, en Christ, obtenir une complète délivrance de toute inclinaison mauvaise, ou charnelle. Je suis d’accord, Paul appelle cela marcher par l’esprit. Mais la Bible nous met en garde contre les chutes, qui sont toujours possibles si on ne marche plus par la foi. Il ajoute que l’on ne doit pas mesurer notre vie chrétienne à l’aune de nos expériences de tous les jours, mais à celle de la Parole. A sa place, je n’aurais pas dit « l’expérience ininterrompue de la présence de Dieu dans le Lieu Très Saint, » mais « notre présence ininterrompue dans le Lieu Très Saint de notre esprit régénéré. » Car Dieu, Lui, est présent en permanence dans notre esprit, qui est Son Lieu Très Saint. Mais nous n’y sommes pas toujours présents par la foi, tant que nous n’avons pas compris quelle est notre vraie nature, et notre véritable identité en Christ.

        J'aime

      • Annick dit :

        Merci pour cette réponse éclairée. Dieu bénit votre foyer

        J'aime

  11. melfugor dit :

    Bonjour pasteur, J’espère que vous vous portez bien ainsi que votre famille… J’aimerais savoir, qu’est-ce qu’une secte? Est-ce que l’Eglise Adventiste du 7ème Jour est une secte? Ou je peux être membre de cette église? Merci beaucoup. Soyez Béni. Je remercie le Seigneur de continuer à vous utiliser… Continuez à rester dans l’humilité et à mettre Jesus-Christ en avant.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, Toute dénomination chrétienne est une secte, au sens biblique (groupe exclusif qui suit une doctrine particulière). Au début, même l’Eglise de Christ était appelée une secte (Actes 28: 22). Donc, l’Eglise Adventiste est une secte comme les autres. Mais ce n’est pas une secte au sens courant du terme (groupe entièrement fermé dépendant d’un gourou qui leur lave le cerveau, les coupe du monde et soutire leurs biens). L’Eglise Adventiste a choisi de conserver une partie de la Loi, par l’observation du sabbat et la nourriture cacher, ce dont nous avons été libérés en Christ (Galates 3: 23-25 et Hébreux 7: 18-19). Mais je ne veux pas entrer dans une discussion là-dessus!

      J'aime

      • melfugor dit :

        Merci beaucoup

        J'aime

      • jcerber dit :

        Cher frère, Si elle est restée sous la loi, elle occulte les révélations de Paul. Je ne sais pas comment ils font sans la marche par l’esprit, la sanctification. Ils sont toujours accusés par la loi. Sous une révélation de Helen White! Je demande au Seigneur d’ouvrir leur intelligence et de donner à ces frères l’intelligence pour connaître Christ notre Seigneur. Jean-Claude

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        On peut être adventiste et être né de nouveau, mais, effectivement, ce rattachement à une partie de la Loi est un empêchement à marcher par l’esprit. Mais le Seigneur connaît les coeurs, et peut éclairer tous ceux qui cherchent la vérité!

        J'aime

  12. Laeticia dit :

    Bonjour Frère Henri, stp pourrais-tu expliquer Matthieu 17: 21? Je viens de lire le dernier article et vraiment je dois renouveler mon intelligence. Merci!

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, Ce verset ne figure pas dans les meilleurs manuscrits. Mais supposons que le Seigneur ait bien prononcé cette parole. Il ne veut pas dire que, pour chasser certains démons, nous devons jeunet et prier. Pour la simple raison que Jésus avait déjà donné à Ses disciples le pouvoir de chasser tous les démons (Matthieu 10: 1). Mais ils étaient tombés dans l’incrédulité, et cela les a empêchés d’exercer ce pouvoir que le Seigneur leur avait donné. Alors, que peuvent faire le jeûne et la prière? Simplement, nous permettre de méditer tranquillement, dans la prière, la Parole du Seigneur, afin de pouvoir nous débarrasser de l’incrédulité, et d’attacher à nouveau notre foi à cette Parole. Et c’est notre foi en cette Parole qui nous permettra alors de chasser tous les démons! Mais si nous ne sommes pas tombés dans l’incrédulité, nous n’aurons pas nécessairement besoin de jeûner et de prier. Toutefois, cela ne peut nous faire que du bien que de passer parfois du temps dans le jeûne et la prière!

      Aimé par 1 personne

  13. Kami Bambaz dit :

    Bonjour frère Viaud-Murat, je suis la soeur ancienne musulmane qui a son mari atteint de lymphome. On a vraiment besoin de soutien en prière, les médecins viennent d’annoncer qu’ils ne peuvent plus rien faire, mais on garde la foi en Christ. Mais ce n’est pas facile à 2, et nos enfants sont de bas âge. De plus, mes parents sont musulmans, et ceux de mon mari Témoins de Jéhovah. Soutenez-nous en prière svp, nous savons que nous avons un Dieu de miracles. Merci infiniment, que Dieu veille sur vous et votre famille.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, nous prions. Comme tous ceux qui liront ton message et auront à coeur de le faire. N’oubliez pas que Jésus, sur la croix, a porté non seulement nos péchés, mais aussi nos maladies. Et que Jésus nous a déjà guéris par Ses meurtrissures. C’est à cette vérité que nous devons attacher notre foi. Relisez cet enseignement sur ce blog, il va vous aider dans ce combat: https://bloghvm.wordpress.com/2012/09/30/b209-la-guerison-est-comprise-dans-lexpiation/ Avec tout notre amour en Jésus!

      J'aime

      • Kami Bambaz dit :

        Merci pour cet enseignement, par la grâce de Dieu, ça m’a re-fortifiée. Que la paix et la grâce de l’Eternel soient toujours sur toi et ta famille, au nom de Jésus -Christ.

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Merci, chère soeur, tu peux aussi consulter le dernier article qui vient de paraître!

        J'aime

    • Christiane dit :

      Bonjour ma soeur, j’ai prié pour ton mari et le Seigneur a entendu mon merci, car Il l’a guéri déjà à La Croix. Parle à la maladie de s’en aller au nom de Jésus-Christ, et crois que la guérison est là, même si vous voyez les symptômes. Alléluia!

      Aimé par 1 personne

      • Kami Bambaz dit :

        Merci ma soeur, que Dieu te bénisse, au nom de Jésus-Christ.

        J'aime

      • Tabitha dit :

        Bonjour chère sœur Kami Bambaz, N’attends pas de voir de tes yeux la guérison de ton mari pour te réjouir, mais réjouis-toi de ce qu’elle est déjà accomplie par Jésus à la croix (Jean 20: 29). Fortifie-toi et prends courage. Dieu est avec ton mari et avec toi, tous les jours jusqu’à la fin du monde!

        Aimé par 2 personnes

  14. Nathalie dit :

    J’ai oublié de mettre le lien vers ma chaîne Youtube Fin du monde
    https://www.youtube.com/channel/UCchzOYHjylV20D_nyOMa3zA?view_as=subscriber

    Merci pour vos commentaires

    J'aime

  15. Nathalie dit :

    Dans MATTHIEU 24:36-37, il est dit « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul. Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Lorsque les gens veulent éviter le sujet de la fin des temps, ils citent le verset 36, mais quasiment jamais le verset 37.
    De tout temps, les chrétiens ont cité telle ou telle personne comme étant l’antéchrist et se sont trompés. Mais les temps ont bien changé depuis les années 30 du XXème siècle.
    Je prie que l’intelligence des chrétiens et non chrétiens s’ouvre et qu’ils réalisent que le retour de Jésus est imminent. C’est pourquoi j’ai créé une chaîne Youtube que j’ai appelée « Fin du monde. » Elle pourra être utilisée comme outil d’évangélisation. Je viens de traduire et d’ajouter les sous-titres à une série de vidéos du songe très percutant du prophète américain Ken Peters (I saw the tribulation): J’ai vu la Grande Tribulation. Il n’était pas né de nouveau quand il a eu ce songe en 1980. Si vous avez des suggestions, des améliorations à apporter ou des critiques et erreurs à signaler, je les recevrai avec plaisir.

    J'aime

  16. annnyc dit :

    Bonjour cher Frère Henri, sois richement béni pour tes enseignements si éclairants et fermes! Je suis « l’enfant perdu » qui revient à la maison de son Père. Dans cette période, j’arrive ENFIN à parler de Jésus à ma mère, et gràce à Dieu je me suis aperçue qu’elle était plus proche de la conversion que je ne l’imaginais, alléluia! Une question: elle est handicapée et sans baignoire, je ne pourrai donc la baptiser d’eau de façon « orthodoxe », est-ce primordial ou religieux de le faire et si oui, comment (je pense souvent au brigand sur la Croix ») ? Très fraternellement.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Que Dieu soit béni! Concernant ta maman, Dieu lui fera grâce, si elle ne peut être déplacée et qu’elle n’a pas de baignoire. Il suffit qu’elle ait compris, après sa conversion, que le Seigneur nous demande d’être baptisés d’eau et d’Esprit, et qu’elle l’accepte. Elle pourra déjà être baptisée de l’Esprit, en demandant à Dieu de la remplir de Son Esprit, et en croyant qu’Il l’aura fait, dès qu’elle le lui aura demandé! En outre, elle peut comprendre et croire, si on le lui explique, que le Seigneur S’est aussi chargé de sa maladie sur la croix, et que Sa volonté est aussi de la guérir et de la rétablir. Actuellement, il me semble que la priorité est de la conduire à la conversion, c’est-à-dire à reconnaître devant Dieu qu’elle a péché, et à recevoir Jésus dans son coeur, en croyant qu’Il a expié tous ses péchés sur la croix.

      Aimé par 2 personnes

      • annnyc dit :

        Oui, merci, je suis d’accord pour la priorité, elle a 88 ans. En vérité, je n’avais même pas pensé à la guérison, j’ai honte 😦 … Je lui apporte tes enseignements demain sur l’Epouse, elle a déjà eu le dernier. Nous sommes les 2 seules de la famille à ne pas avoir peur, merci Seigneur!

        J'aime

      • Derynck dit :

        Je ne sais pas si la Didaké est valable, mais dedans ils disent si une personne ne peut être immergée, on peut la baptiser en lui versant trois fois de l’eau sur la tète avec un pichet!

        J'aime

      • Henri Viaud-Murat dit :

        La Didaké n’est pas inspirée, c’est un document qui date de la fin du 1r siècle ou du début du 2° siècle après JC, qui peut avoir un certain intérêt historique, mais on ne peut pas s’y fier et cela ne doit pas remplacer la Parole de Dieu!

        J'aime

  17. Lefleurs dit :

    Bonjour mon Frère Henri, je vous écrit ce message fraternel pour vous témoigner mon affection dans le Seigneur Jésus, qu’Il vous bénisse car, grâce au ministère de vérité qu’Il vous a donné, mon père de 53 ans, qui est illettré, a enfin pu comprendre la Parole de Dieu dans vos enseignements qui se trouvent sur YouTube. Le premier qu’il a écouté, il y a seulement quelques semaines, était sur le combat des pensées, et sa vie en fut chamboulée, car c’était son combat depuis longtemps, et même à l’église, la Parole n’était pas assez simple, comme Christ le demande, elle était pleine de mots compliqués, et malheureusement sans la puissance du Saint-Esprit. Il continue aujourd’hui à écouter toutes vos prédications et reçoit l’enseignement de vérité que le Père vous donne. L’Éternel a mis votre ministère dans notre vie, Dieu soit loué. Ma famille était assoiffée de vérité, et nous avions quitté l’église où nous étions, car nous ne trouvions que mensonges, et Christ nous a conduit à votre ministère. Gloire à Dieu pour ce qu’Il a mis en vous, soyez béni abondamment! Une merveilleuse couronne vous attend auprès de Christ. Laura

    Aimé par 6 personnes

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur Laura, je me réjouis beaucoup de ces bonnes nouvelles, et j’en rends grâces et gloire au Seigneur! C’est Lui qui S’occupe de Son Eglise et qui la nourrit! Je vous embrasse bien fraternellement, toi, ton père et toute votre famille!
      PS: Il y a aussi des enseignements audio que ton papa peut écouter sur ce blog, et pas seulement sur Youtube.

      J'aime

  18. BENSE dit :

    Bonjour Cher Frère Henri, Ce message essentiel est très éclairant et facilement assimilable. Je m’associe à tous ceux qui par ce blog reçoivent cette bonne nourriture spirituelle qui fait du bien à l’âme et au corps, qui nous renouvelle, qui nous restaure, qui nous sanctifie. Oui, nous avons goûté que le Seigneur est bon, et n’en voulons point d’autre! Car nous avons tous besoin de persévérance et sommes tous éprouvés en vue de notre perfectionnement. Nous pensons bien à vous dans cette région particulière où vous résidez durant ce temps inédit. En attendant notre réunion avec Lui, que les abondantes bénédictions qui sont devant la face du Père descendent sur vous, sur vos familles, sur les contributeurs de ce blog et sur tous ceux qui espèrent en son retour. Affectueusement en Jésus. Christian B.

    Aimé par 1 personne

  19. MARDI Jacobi dit :

    Etant donné que cette section est ouverte aux témoignages. Je voudrais remercier publiquement le frère Henri pour son engagement dans le ministere. Je peux dire que ces enseignements, notamment sur la marche par l’Esprit (ou plus précisément par l’esprit: notre « nouvel homme ») m’ont permis de voir des bonds dans ma foi. Il a été un élément important dans ma progression jusqu’ici. Cela fait près de 10 ans je pense que je le suis. Je ne le connais pas personnellement mais je pense que c’est quelqu’un qui ne cherche pas à se monter et faire de la pub sur lui. Il prend son temps pour répondre aux différents commentaires ou mails personnellement. Par dessus tout cela, je pense qu’il s’efforce, comme quelques rares personnes, de vivre une vie de foi victorieuse sur cette terre. Tirons donc profit de son expérience et de sa gentillesse ! Encore un grand merci cher frère! Pseudo Jacobi

    Aimé par 3 personnes

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, merci pour ton appréciation fraternelle. Mais je prends toujours soin d’en rendre toute la gloire au Seigneur. Car si j’ai reçu quelque chose de bon, c’est de Lui seul que je l’ai reçu. Je ne veux pas prendre au Seigneur la moindre parcelle de la gloire qui Lui revient. Que Dieu notre Père fasse lever encore beaucoup d’ouvriers dans Sa dernière moisson! Tu en es un, mon frère!

      Aimé par 4 personnes

      • jcerber dit :

        Nous remercions notre Seigneur Jesus-Christ de nous avoir transmis par notre frère (prophète enseignant) que nous aimons, l’art de vaincre l’ennemi, par la marche par l’esprit, La vie de sanctification, la vie de foi. Des trésors, des merveilles de la Parole que je ne pourrais énumérer. Ma santé psychique et physique, mon affermissement dans la Parole, ma vie, j’ai tout reçu de mon adorable Seigneur.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :