B239-Séminaire de Pâques au Centre Tabor.

Article de Henri Viaud-Murat.

Du 3 au 6 avril prochain, j’animerai au Centre Tabor un séminaire sur la préparation à l’enlèvement.

Nous savons que l’enlèvement de l’Eglise est proche. Il est essentiel que tous les chrétiens nés de nouveau, disciples de Jésus-Christ, soient prêts à partir à tout moment, et en particulier quand sonnera la dernière trompette!

Ce séminaire de Pâques portera sur la préparation à l’enlèvement, afin que tous soient pleinement convaincus qu’ils partiront à la rencontre du Seigneur, lorsque ce moment surviendra, et nous savons qu’il surviendra brutalement.

Nous savons qu’après l’enlèvement, commencera une grande tribulation de sept ans pour la terre, avec le règne de l’Antichrist, cet homme du péché dont parlent les Ecritures, depuis le prophète Daniel jusqu’au Livre de l’Apocalypse.

Il se fera passer pour le Messie d’Israël, et autorisera la reconstruction du Temple de Jérusalem. Mais les Juifs pieux le reconnaîtront sous sa véritable identité lorsqu’il tentera de se faire adorer comme Dieu dans le Temple, au milieu de la tribulation. Aucun Juif religieux ne peut s’incliner devant un homme pour l’adorer comme Dieu!

C’est alors que commencera la terrible période que les Ecritures appellent « le jour d’angoisse pour Jacob » (Jérémie 30: 7), lorsque l’Antichrist furieux rassemblera toutes les nations pour attaquer Israël, et lorsque s’accompliront les prophéties du prophète Zacharie:

« Voici, le jour de l’Eternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui » (Zacharie 14: 1-5).

A l’endroit même où le Seigneur Jésus est monté au ciel devant Ses disciples, sur le Mont des Oliviers, Il reviendra poser Ses pieds, pour régner sur cette terre pendant mille ans! Et la Loi de notre Dieu sortira de nouveau de Sion pour se répandre dans la terre entière, qui sera alors remplie de la gloire de l’Eternel!

Les chrétiens qui ne seront pas sanctifiés et préparés pour cet enlèvement devront traverser la tribulation, et se verront alors offrir le choix entre prendre la marque de la Bête et être perdus, ou la refuser et être mis à mort. Dans ce cas, ils ne perdront pas leur salut, mais ressusciteront au début du Millenium, pour régner sur la terre actuelle avec le Messie et l’Epouse. Toutefois, ils ne pourront plus faire partie de l’Epouse de Christ, puisque celle-ci aura déjà été enlevée à la rencontre de son Epoux!

Je vous propose donc de vous inscrire à ce séminaire particulièrement important. J’apprécie beaucoup ce Centre Tabor, situé dans les Vosges alsaciennes. Je vais y enseigner deux fois par an.

Vous pourrez consulter leur site, ainsi que les conditions d’inscription et de séjour à l’adresse suivante:

http://letabor.com

Je donne rendez-vous à tous ceux qui auront décidé de participer à ce séminaire, pour un bon week-end de communion fraternelle et de partage de la Parole de Dieu!

31 commentaires pour B239-Séminaire de Pâques au Centre Tabor.

  1. Michelle dit :

    Bonjour Cher frère Henri, Lors de vos précédents séminaires, nous avions la possibilité de vous entendre sur les messages audio Source de Vie, malheureusement pour vos messages en avril dernier, cela n’apparait pas. Aurons-nous ces messages audio plus tard? Je remercie le Seigneur pour vos messages si édifiants à la lumière de la Parole.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Michelle, Le frère Claude Chaine, qui s’occupait du site Source de Vie, est décédé récemment. Le site reste ouvert, car son beau-fils continue de l’entretenir, mais sans avoir le temps d’y mettre les récents séminaires. Les enregistrements de ceux-ci peuvent être obtenus directement auprès des églises ou des centres qui m’avaient invité, par exemple le Centre Tabor en Alsace, pour le dernier séminaire de Pâques.

  2. Daisy dit :

    Bien cher frère Henri, merci pour vos enseignements que Dieu vous bénisse et vous encourage, j’ai une question, bien des gens dans les églises ne croient plus à l’enlèvement suite aussi à des livres sur le sujet avec bien des erreurs, est-ce que ces chrétiens seront enlevés ? Car la vie avec Dieu c’est surtout une question de foi!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Daisy, Je ne peux pas affirmer que ceux qui ne croient pas à l’enlèvement ne seront pas enlevés, mais ils risquent de négliger de se préparer pour l’enlèvement, et prennent donc des risques inutiles! Il vaut mieux savoir que l’enlèvement va se produire soudainement, et que nous devons être prêts à partir en permanence!

  3. Raoelison Manitra dit :

    Bonjour, je suis un chrétien né de nouveau, et Dieu a mis dans mon coeur le désir de progresser dans la connaissance parfaite de Son Fils Jésus, est-ce que vous pourriez m’aider? Merci!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Raoelison, tu peux déjà consulter les enseignements de ce blog, et je suis aussi à ta disposition pour t’aider, en fonction de mes moyens!

  4. Bernabe dit :

    Bonjour frère Henri,
    Je vous remercie pour tous vos enseignements qui ont contribué à me permettre de mieux comprendre l’oeuvre du Seigneur. J’aimerais me joindre à vous pour ce séminaire. Pourriez-vous me dire, frère, si vous faites des baptèmes d’eau et du Saint-Esprit durant ce séminaire ? Je souhaiterais être baptisée, cela sera-t-il possible ? Que Dieu vous bénisse Frère Henri. Marie.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur, Il nous est arrivé de faire des baptêmes au cours de séminaires précédents. Il faut pour cela prendre contact avec Etienne Ansen, le Directeur du Centre, dès le début du séminaire. Le mieux serait de te faire baptiser dans une église évangélique proche de chez toi, où le Seigneur te conduira!

  5. bouxin jeanmarc dit :

    L’enlèvement génère beaucoup trop de passions et de doctrines, toutes plus destructrices les unes que les autres ! Certes le Seigneur Jésus-Christ doit revenir, mais gardons-nous de toutes spéculations bibliques apocalyptiques. Concernant son retour, (avant, au milieu, après la tribulations), le Seigneur nous demande de veiller, un point c’est tout! Le message de l’évangile est d’ailleurs à juste titre intemporel (destiné a toutes les époques). Le problème, c’est que les chrétiens se sont forgés un scénario, et si ce scénario est différent de leurs attentes, ils vont être très déçus! (On ne veux pas souffrir!!) Il y a dans la Bible et plus précisément dans le livre de l’Apocalypse un avertissement des plus sévères concernant tous ceux qui ajoutent ou retranchent quoi que se soit à la Parole de Dieu (Apoc. 22:8). N’est-il pas écrit que le Seigneur viendra à l’heure où nous n’y pensons pas! (Matthieu 24:44). Même ceux qui veillent seront surpris voir la parabole des vierges folles!!
    Quand à des séminaires, même situés dans des lieux paradisiaques, est-ce bien utile et biblique tout ça ? On fait aujourdhui de la piété une source de gain (DVD et CD payants). Dieu nous a laissé SA PAROLE, ne l’oublions pas et MEDITONS-LA !!!
    J’entends souvent dire dans les milieux évangéliques: « J’ai l’assurance de mon salut! » Mais, paradoxalement, on ne veux pas sortir annoncer l’Evangile, on se dissimule derrière des tracts, on ne veut pas porter l’opprobe du Christ (lire Esaïe 51:7), et tout cela avec la bénédiction des pasteurs et anciens dans les églises (Malachie 2). Il y a une volonté tacite de privilégier la croissance numérique dans les églises, au détriment de faire réellement des disciples nés de nouveau. A l’heure de l’Apostasie c’est inquiétant! Mais palpable. Je me suis baptisé en 2010 avec beaucoup d’enthousiasme! Mais très vite, j’ai constaté le « pot aux roses. » On ne veux pas prêcher l’évangile du salut en Jésus! J’ai donc demandé des comptes aux responsables de l’église évangélique locale: « Pourquoi ne sortons-nous pas annoncer l’Evangile ?? » Ecoutez la réponse, elle est très révélatrice d’un malaise profond! « L’Evangile ne fonctionne pas!! Les gens ne nous écoutent pas! Donc on préfère faire autrement! » Pitoyable et LAMENTABLE, la Parole de Dieu ne servirait donc à Rien!! Ce sont ces gens-là qui vous font des prédications et vous présentent la sainte Cène! Et qui disent: « J’AI L’ASSURANCE DE MON SALUT!! » Notre Seigneur apréciera !!! On fait venir des « artistes » dans les Assemblées évangéliques, qui vous font des grands discours et vous jouent du piano devant un public ravi. Et à la fin qui vous disent: « Ça fait 20 euros le dvd et 10 euros le cd. » De la bouillie indigeste tout cela!! Que tout le monde le sache: ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU IMPUNÉMENT!

  6. Christiane dit :

    Bonjour frère Henri, je suis tentée à lire l’aApocalypse, tout s’éclaire de plus en plus, mais je voudrais savoir qui sont les 24 anciens ? Sont-ce l’Eglise car ils déposent devant le trône de Dieu leurs couronnes, et là ils ont des robes blanches, alors que plus loin, dans les noces et le festin elles sont des robes de fin lin, et y a-t-il une différence entre les noces et le festin car là c’est avant le millénium et elles se feront donc sur terre ? Sois béni mon frère, et j’ai hâte d’entendre tes audios sur « la préparation à l’enlèvement. » Merci encore pour ton travail magnifique que le Seigneur t’a donné, c’est un privilège.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Christiane, On ne sait pas qui sont ces anciens, sinon qu’ils font partie des rachetés. Ils peuvent représenter les deux alliances, l’ancienne (12 tribus) et la nouvelle (12 apôtres). On saura tout bientôt! Les noces de l’Agneau seront accompagnées d’un gestion, c’est sûr. Ces noces doivent se produire tout au début du Millenium, car il faut attendre que tous les conviés soient ressuscités, en particulier tous les saints de l’ancienne alliance, qui ressuscitent à la fin de la Tribulation, pour être à table en tant qu’amis de l’Epoux.

  7. jeremie023 dit :

    Que la paix du Seigneur jésus-Christ soit avec vous frère Henri ! Les CD ou DVD audio disponibles au centre Tabor sont-ils payants ? Par ailleurs, je désire partager avec vous quelques inquiétudes par rapport à l’état sombre de l’Eglise du Seigneur de l’heure actuelle, et vous poser quelques préoccupations sur un thème que vous avez traité.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Oui, ces enregistrements sont payants, mais la somme est modérée. Je te contacte sur ton mail privé.

  8. Fanilo dit :

    Une des choses qui m’ont encouragé dans ma marche avec le Seigneur au milieu des tribulations et des persécutions, mais aussi des épreuves et des tentations diverses, c’est de savoir qu’il y a des « frères et sœurs » quelque part participant à ces mêmes choses, et formant un même Corps avec tous les autres membres du Corps de Christ malgré la séparation apparente et l’isolement. Combien j’étais heureux d’apprendre par l’Esprit pour la première fois que Henri Viaud-Murat était un frère! Ma cousine m’a donné des articles chrétiens traîtant des sujets divers. Tous ces articles me semblaient bons, mais je restais dans le sang-froid car ils ne correspondaient pas trop à ma conviction intérieure – moi qui aime beaucoup la Parole de Dieu et voulait toujours être rempli de Son Esprit – jusqu’à ce que j’ai découvert, d’un coup d’œil, un article de Henri Viaud-Murat qui correspondait parfaitement à la conviction que me donnait l’Esprit qui est en moi! À ce moment-là je me souviens bien d’avoir entendu cette parole au fond de moi: «C’est ton frère!» Quelque temps après, alors que je n’avais pas l’habitude d’écouter la radio, le Saint-Esprit m’a fait tomber sur une chaîne qui partageait un enregistrement audio de Source de Vie. Je n’avais jamais entendu la voix de Henri, mais l’Esprit m’a donné la conviction que c’était lui qui parlait, en écoutant les paroles qu’Il prêchait, et j’ai entendu cette petite voix tranquille: «C’est Henri, ton frère.» Alors j’ai commencé à le rechercher sur Internet. Je ne savais pas comment naviguer mais j’ai apris plus vite grâce à l’intelligence que m’a donnée le Seigneur sur-le-champ. D’abord j’ai trouvé des tas de sites chrétiens faisant référence aux articles de Henri, puis enfin j’ai trouvé ce blog par lequel j’ai pu connaître et rencontrer quelques frères et sœurs. Je suis content!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci mon frère Fanilo! Que le Seigneur continue à te guider et à te bénir!

  9. Franck dit :

    Bonne nouvelle pour moi, je ferai 6oo km par jours pendant ce séminaire pour y participer. J’aimerai connaitre les horaires. Je ne suis pas autorisé à le manquer, merci. Que Dieu vous bénisse Frère Henri.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Franck, pour les détails pratiques, il faut prendre contact directement avec Etienne Ansen sur leur site. Il est le responsable du Centre Tabor.

  10. Jean Alexandre dit :

    Parfait, je serais là.

  11. Josette dit :

    Je suis très excitée a l’idée de participer a ce séminaire, malheureusement je ne suis pas en Europe, mais je compte beaucoup sur toi mon frère Henri pour le partage de ces messages audios après. Sois béni! Préparons-nous a la rencontre de notre Sauveur.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Josette, les CD ou DVD audio seront disponibles au Centre Tabor. D’ailleurs, tous les enregistrements des séminaires précédents (il y en a eu un certain nombre depuis plusieurs années) sont toujours disponibles en écrivant à Tabor pour les commander!

  12. EICHELBERGER Christian dit :

    Je vais tout faire pour assister à ce séminaire.
    Que pensez-vous Henri de la date annoncée du 13 ou 14 septembre 2015 pour l’enlèvement ?

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Christian, Cela fait des années que j’attire l’attention sur la Fête des Trompettes et sa signification prophétique. Cette date pourrait très bien être celle de l’enlèvement. Mais, dans le fond, il n’est pas important de le savoir. Ce qui compte, c’est se sanctifier et être prêt à être enlevé à tout instant!

  13. oiassande dit :

    Dieu vous bénisse tous!

  14. Marie dit :

    Bonjour, Je souhaiterais vous demander si un chrétien baptisé pendant son enfance mais qui reconnait Jésus comme son sauveur personnel, et qui fait des efforts quotidiens pour s’améliorer peut être enlevé. Qu’entendez-vous par être né de nouveau et sanctifié ? Et aussi sera t-il possible d’avoir un accès aux vidéos de cette conférence (même payant) ? Comme elle est en dehors des vacances scolaires, c’est difficile d’organiser un voyage !

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Marie, Si tu veux parler du baptême catholique, il faut savoir que celui-ci n’est pas conforme au baptême chrétien que le Seigneur a demandé de pratiquer. Celui-ci ne concerne que des personnes qui se sont d’abord converties à Jésus-Christ, après être passées par la repentance. En outre, ce baptême doit être pratiqué par immersion, car il représente notre mort, notre ensevelissement et notre résurrection en Christ. Il ne s’agit donc pas de « refaire » un baptême, mais de se faire baptiser comme l’a demandé le Seigneur.
      La nouvelle naissance, dont a parlé Jésus à Nicodème dans Jean 3, est un acte souverain de Dieu. Il fait Lui-même passer notre esprit par une nouvelle naissance, au moment précis où nous nous repentons de nos péchés, et où nous acceptons le Seigneur Jésus comme Sauveur et Maître. La sanctification qui s’ensuit consiste à vivre conformément aux enseignements du Seigneur, en nous purifiant de nos souillures, de nos fausses doctrines et de nos mensonges passés. Nous sommes sanctifiés tout d’abord par le sang de Jésus, qui nous purifie de tout péché dès que nous les confessons au Seigneur, ensuite par l’eau de la Parole de Dieu, lorsque nous la méditons et que nous la mettons en pratique, et enfin par l’eau du Saint-Esprit, lorsque nous demandons au Seigneur de nous remplir de Son Esprit, et que nous Le laissons nous conduire dans toute la Vérité.
      Tous les enregistrements sont mis à la disposition de ceux qui désirent les obtenir, en contactant directement le Centre Tabor.

  15. Manga Marie dit :

    Bonjour frère Henri-Viaud Murat, frères et sœurs en Christ, épouse du Christ, J’aimerais me joindre à vous pour le séminaire de Pâques au centre Tabor sur la préparation à l’enlèvement. Je suis chrétienne, née de nouveau, baptisée par immersion, disciple du Christ. Je suis dans une assemblée de frères et sœurs, à l’église corps du Christ. Actes 2:42. J’aimerais  vous rencontrer lors de ce séminaire pour l’étude de la Parole, pour des partages édifiant et affermissant notre foi, pour une véritable vie de résurrection, et aussi pour la communion fraternelle. Puis-je me joindre à vous-même si je ne fais pas partie de votre assemblée de saints! En fait, nous sommes UN en Christ, nous sommes Son corps. Je suis originaire de Madagascar. J’habite Paris. Soyez bénis.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Marie, Ce séminaire est ouvert à tous! Si tu veux t’inscrire, peux-tu prendre contact directement avec le directeur du Centre Tabor, Etienne Ansen? Merci!

  16. Chardonneau Marie-Christine dit :

    Bonjour monsieur Viaud-Murat, Nous écoutons et lisons depuis longtemps déjà vos enseignements, ma fille (qui vous suit depuis Londres) et moi-même. Ceux-ci ont largement contribué à grandir et à comprendre les écritures et à rechercher la sanctification pour nos vies (du reste avec beaucoup de tribulations à supporter mais qui n’en a pas?). Ce serait un vrai plaisir de vous écouter de vive voix à ce séminaire. Serait-il possible de connaître un peu les dans les détails, le programme et le déroulement de ce week-end. Je suis originaire de Montbéliard/Belfort, mais habite Nantes depuis de nombreuses années. Merci. Fraternellement en Jésus.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Marie-Christine, Peux-tu prendre contact directement avec Etienne Ansen, directeur du Centre Tabor, à partir des informations contenues sur leur site? Il répondra à toutes tes questions pratiques!

  17. Cécile dit :

    Seigneur Jésus-Christ, je T’en prie, donne-moi la capacité d’être comptée parmi ceux qui seront enlevés!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Cécile, le Seigneur Jésus veut enlever tous ceux qui appartiennent à Son Eglise, c’est à nous de nous préparer et de rester prêts! Il nous a donné tout ce qu’il nous faut pour cela!