B240-Séminaires au cours de l’été 2015.

Article de Henri Viaud-Murat.

Nouvelles et projets!

Vous vous êtes aperçus que les commentaires de mon blog sont fermés depuis quelques mois, et que je n’ai pas fait paraître d’article nouveau depuis lors.

Il faut dire que depuis que j’ai quitté les Cévennes, en janvier 2014, pour m’installer à Roquebrune Cap Martin, près de Menton, et pour me joindre à l’Assemblée de Dieu de Beausoleil, sur demande expresse du Seigneur, j’ai été très pris par mes activités d’enseignement dans la région et au-delà.

En outre, compte tenu de l’accroissement du nombre d’e-mails que je reçois, je n’ai plus le temps matériel de répondre à tous ces messages dans un délai raisonnable, ni même de répondre à tous. Je vous remercie pour votre compréhension! Il y a des limites physiques que nous ne pouvons pas franchir!

Cela doit nous aider à ne pas dépendre d’un homme, mais à comprendre que le Seigneur Jésus est le seul à être toujours avec nous, tous les jours jusqu’à la fin du monde, et que nos regards doivent constamment être fixés sur Lui seul!

Je reviens d’accompagner un groupe de 40 frères et soeurs en Israël. Ce fut un moment béni et très fort, mais trop court! Nous avons eu l’occasion de partager de bons moments dans la communion fraternelle, tout en découvrant ou redécouvrant de nombreux sites bibliques, mais aussi de manifester notre amour au peuple d’Israël, et à tous les amis Juifs avec lesquels nous avons partagé ces moments.

Les semaines qui viennent vont être assez chargées pour moi. Je voudrais vous informer simplement des séminaires d’été que je vais animer. En juillet, j’irai enseigner dans le Pacifique, à Tahiti, Rangiroa et Mooréa. Au mois d’août, deux séminaires d’enseignement seront organisés, du 2 au 8 août au Centre Tabor en Alsace (http://letabor.com), sur le thème du réveil permanent, puis à la Porte Ouverte de Lux (http://porteouverte.fr), du 10 au 16 août, sur le thème des événements de la fin et de la préparation à l’enlèvement de l’Epouse de Christ.

Je rétablirai bientôt l’accès aux commentaires du blog, d’ici la fin du mois de mai, et compte aussi reprendre la rédaction d’articles d’enseignement, courant juin prochain.

Je remercie tous ceux qui auront à coeur de me soutenir dans la prière. Je prie moi-même le Seigneur de bénir tous ceux qui seront conduits à lire les enseignements publiés sur ce blog. Qu’Il nous garde tous fidèles jusqu’à Sa venue, et que Son Nom soit toujours glorifié dans nos vies!

57 commentaires pour B240-Séminaires au cours de l’été 2015.

  1. amy dit :

    Bonjour frère Henri, je vous ai adressé une vidéo, mais ce soir je médite un de vos enseignements intitulé « Enlèvement et Tribulation, » qui répond parfaitement à mes questionnements. Je vais approfondir. Paix, joie, amour, espérance en JC. Merci, soyez fortifié. Désolée du dérangement, veillons, amen!

  2. Sissi Hickel dit :

    « Comment collaborer avec le Saint-Esprit pour vivifier notre âme et notre corps » est merveilleux et très pratique, je remercie le Seigneur de ce qu’Il forme d’autres à ta suite pour apporter avec autant de clarté ce que nous sommes et ce qu’est la vie avec le Seigneur. Merci au Seigneur, parce qu’Il te donne tôut ce dont tu as besoin!

  3. Christiane dit :

    Cher Henri, Moi aussi j’aime tes enseignements, que le Seigneur te bénisse et que tu continues à nous enseigner !! Que le Seigneur nous remplisse à déborder de Son Saint Esprit, et que tout ce qu’Il nous a enseigné soit pris définitivement avec foi, comme le 1er jour où nous avons cru, croyons tout ce qu’Il a promis, la guérison, Sa venue pour nous prendre avec Lui, les noces de l’Agneau, tout sans exception. Il est en train de préparer nos demeures, le repas des noces, et ensuite Il vient nous chercher comme Il l’a promis !! Amen, gloire à mon Seigneur, le Seigneur de ma vie, de ma maison, de ma famille qu’Il va sauver, et même au-delà, mes cousins me tantes etc… Il est grand mon Seigneur !!
    Bénis sois-tu, Aly Sioro, merci Seigneur que tu aies fait connaissance d’Henri via « Source de Vie », moi aussi j’ai beaucoup appris avec lui. Je te souhaite de marcher avec ce Seigneur merveilleux que nous avons, qui nous donne la foi par Sa Parole, qui nous corrige, nous console, c’est bon d’être en Sa présence.

  4. Aly Sioro dit :

    Bonsoir Cher frère Henri, Je rends grâce au Seigneur de m’avoir guidé sur votre site « Source de vie », sur lequel j’ai appris et compris plein plein de choses. Je suis Malien selon la chair et je me suis converti il y a à peu près 3 ans. Et durant les 3 années, je n’étais pas très bien satisfait de ma vie chrétienne, malgré cette paix et joie qui envahissaient mon cœur. Je me suis donc mis à faire des recherches sur l’internet, afin d’être fortifié dans la foi. J’ai fouillé sur plusieurs sites et dans des livres, mais je sentais toujours dans mon esprit que je pourrai trouver mieux, jusqu’au jour où Dieu, dans Sa grâce, m’a mis sur la trace de votre site. Je n’ai connu ce site de personne. Et depuis je ne faisais que lire les thèmes et les écouter. Et quand j’ai lu mon 1er thème sur la sanctification, j’ai senti une joie jaillir de mon cœur et je me suis dit: voilà ce qu’il me faut.
    Ce sont des enseignements, des vérités, dans lesquels l’Église doit marcher. C’est vraiment une grâce pour moi d’être tombé sur ces enseignements, qui ne sont malheureusement pas enseignés dans la plupart des Églises. Et maintenant je n’ai qu’une envie, c’est de prêcher les mêmes vérités, et pour cela je vous demande de prier pour moi pour que je sois dans la volonté du Seigneur notre Dieu. Je rends grâce au Seigneur pour tous ces enseignements édifiants et je Le prie pour qu’Il vous bénisse d’avantage.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Aly Sioro, Merci pour ton message! Tu aimes la Vérité, et le Seigneur te guide et continuera à te guider dans toute la Vérité! Sois toujours béni en Jésus!

  5. Christiane dit :

    Cher frère Henri, j’ai suivi tes conseils, et j’ai eu durant cette semaine, 3 frères, dont 2 que je connaissais, et 3 que j’ai rencontrés, par hasard au marché de mon quartier, qui m’ont parlé de l’ADD de Montpellier, alors j’ai obéi au Seigneur, car je pense que ce n’était pas un hasard ! Donc je suis allée, hier dimanche, à cette assemblée de Dieu, et j’en étais contente !! Je n’ai rien trouvé qui m’est déplu, à suivre !!
    Tu sais, je voudrai tellement être là où le Seigneur veut. J’ai fait déjà 2 assemblées dont je suis partie, par la volonté de Dieu. Sois béni Henri, abondamment.

  6. hickel dit :

    Cher frère Henri, je suis depuis deux ans reconnue handicapé, je n’ai plus de cartilage aux genoux et aux mains, j’ai pris pendant un an des anti-inflammatoires et puis, un matin, j’ai dit au Seigneur que je ne voulais plus prendre de médicaments et que je serai debout par Sa grâce. Je crois que Jésus a pris nos maladies et que par Ses meurtrissures on est guéri, donc je serais contente que vous priez avec moi, ainsi que ceux qui l’auront à coeur. S’il le faut, je jeûnerai. Merci pour la sagesse que Dieu vous donnera pour votre réponse.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Hickel, Si l’on sait que Jésus-Christ a pris sur la croix nos maladies et nos infirmités, nous n’avons même pas besoin de prier ni de jeûner, pour obtenir ce qu’Il a dit qu’Il nous a déjà donné, la guérison par les meurtrissures de Jésus! Il nous suffit de nous saisir de notre guérison par la foi, sans nous occuper des symptômes, de remercier le Seigneur pour ce don, et de nous comporter comme si nous étions déjà guéris, puisque nous le sommes effectivement en Christ! Que le Seigneur te fortifie dans ta foi!

  7. dembele olukolo mariame dit :

    Venez-vous en Afrique souvent? La Côte d’Ivoire a aussi besoin de vous!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Dembele, Je suis invité dans plusieurs pays d’Afrique, continent où j’ai vécu plusieurs années, mais il faut que le Seigneur me donne la conviction d’y retourner!

  8. Yonggi Gray ALCIDE dit :

    Cher frère Henri, Il y a à peine quelques mois où j’ai fini par comprendre à quel point il faut que je sois baptisé du Saint-Esprit. Cela fait 2 mois que je suis baptisé d’eau, je ne suis pas parfait, mais je cherche à marcher de progrès en progrès pour plaire au Seigneur Jésus. Je crois que je l’ai déjà reçu par la foi, mais il ne s’est pas encore manifesté en moi par le « parler en langues » et le « prophétiser. » Mon père et ma mère (qui sont déjà baptisés du Saint-Esprit) ont prié pour moi à ce sujet. Mais je souhaite fortement cette manifestation, pour être certain de mon enlèvement en Christ. Ma question est donc: « Comment faire pour qu’Il soit manifesté? » (Et que le Seigneur Jesus-Christ soit constamment avec vous.)

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Yonggi, Dans Marc 16:17, Jésus a dit que tous ceux qui croient en Lui parleront de nouvelles langues. C’est donc un signe qui accompagne tous ceux qui croient, sans exception. Mais il faut d’abord être rempli de l’Esprit! Dieu donne Son Esprit à ceux qui Le Lui demandent avec foi. Cela signifie que tu dois demander à Dieu de te remplir de Son Esprit, et CROIRE qu’Il te remplit dès que tu Le Lui as demandé! Ensuite, si tu crois, tu ouvriras la bouche et exprimeras tout ce que le Saint-Esprit t’inspirera, sans croire que c’est toi qui fabriques cette langue!

  9. Tehani Heminway dit :

    Bonsoir frère Henri Viaud-murat, Je ne veux pas manquer votre passage parmi nous, aussi voudrais je savoir ou est ce que vous serez lors de votre séjour à Tahiti et Moorea ? Merci d’avance. Que Dieu vous bénisse.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur Tehani, Merci de contacter l’Assemblée de Dieu de Papeete, tu devrais avoir des informations. Si tu en as besoin, je te donnerai également le mail d’une soeur qui te renseignera plus précisément.

  10. Christiane dit :

    A mes frères en Christ: Je suis de Montpellier, et je cherche des frères et soeurs avec qui m’assembler pour prier le Seigneur, Le glorifier, L’adorer en Esprit et en Vérité !! Je ne vais plus aux assemblées, et l’amour fraternel me manque! Soyez bénis et soyons prêts pour le retour du Seigneur, maranatha!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Christiane, même si tu n’as pas d’assemblée en ce moment, essaye toujours d’en visiter certaines, pour savoir si le Seigneur n’y aurait pas une place pour toi, même temporairement! En tout cas, au moins pour rester en contact avec certains chrétiens fidèles!

  11. hickel dit :

    Sylvaine et Christian demandent au Seigneur que vous puissiez venir en Bretagne, depuis que nous lisons vos enseignements, tout se place correctement. Merci au Seigneur, parce qu’Il vous conduit, vous donne tout ce dont vous avez besoin pour Son oeuvre!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chers Sylvaine et Christian, il se peut que je revienne en sud-Bretagne début septembre, je vous tiendrai au courant! Soyez bénis!

  12. Margot dit :

    Cher frère, vous me faites grandir dans ma foi, étant nouvelle, et bientôt me faire baptiser venez vous en Suisse, et quand? Merci!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Margot, je ne viendrai pas en Suisse avant la Toussait, pour un nouveau séminaire à l’Eglise Elim de St-Prex. Mais je t’encourage à te faire baptiser avant!

      • Margot dit :

        Soyez gentil de m’envoyer un mail pour la toussaint à St-Prex afin de venir vous voir. Je me fais baptiser dans le lac le 22 juin, je suis très heureuse de rentrer dans ma nouvelle vie. Que Dieu bénisse!

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Chère Soeur Margot, Le plus sûr est de suivre les nouvelles sur le site de l’église Elim: http://www.egliseelim.ch

      • Margot dit :

        Cher frère, pourquoi la fraternité n’est pas dans l’église? Il reste le chacun pour soi!

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Chère Soeur Margot, Si la fraternité n’est pas dans ton église et que chacun vit pour soi, c’est que la chair domine encore la plupart de ses membres, comme à Corinthe! Mais il faut voir si l’assemblée est bien enseignée, et progresse quand même dans la bonne direction! En tout cas, personne ne peut t’empêcher de progresser dans le Seigneur, si tu étudies toi-même sérieusement Sa Parole, pour la mettre en pratique. Tu pourras ainsi avancer dans le perfectionnement des saints, te montrer toi-même fraternelle, et donner l’exemple aux autres!

  13. Christiane dit :

    Enfin frère Henri, tu es là!!! Que Dieu te bénisse, tu nous manques, mais c’est vrai que tu es très occupé!! Je voulais te demander pour les tétrades, la lune rouge sang, c’est précisé dans « les sceaux » de l’Apocalypse, donc pas avant l’enlèvement?? J’ai hâte du retour de Notre Seigneur, c’est un désir ardent pour moi, je suis mal dans ce monde, mais la guerre de Gog et Magog doit aussi arriver avant la fête des trompettes qui déclenchera l’enlèvement!! Maranatha!
    J’espère pouvoir écouter ton séminaire sur « préparons-nous à l’enlèvement », car c’est toujours un bonheur d’entendre tes enseignements. Sois béni!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Christiane, dans les Evangiles, Jésus parle aussi des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Ce qui compte, c’est de ne pas se laisser obnubiler par les tétrades, ni d’essayer de fixer une chronologie d’événements qu’il est difficile de définir précisément, mais d’être toujours prêts à partir à tout moment, et de continuer à nous sanctifier dans l’attente du retour du Seigneur!

  14. Grevais LADOUR dit :

    Cher ami, J’ai reçu votre mail depuis le 5 mai dernier, mais le temps est si court, et voilà que c’est aujourd’hui que je me suis décidé à vous répondre. Oui, ne recevant pas de vos nouvelles, je me posais des questions, mais votre mail a mis fin à mes inquiétudes. Après vos séjours dans le Pacifique, informez-moi sur le message que vous aurez délivré à ces fidèles. Je prierai pour vous et pensez à moi dans vos prières. Je vous salue fraternellement en Jésus-Christ.

  15. marcel papoin dit :

    Salut frère. L’année dernière, je vous faisais un courrier pour vous partager ma situation. Oui, face au message « Le couple selon Dieu, » et ma situation de remarié, je vous disais que moi, j’étais plutôt d’accord avec votre message, mais que Joëlle, mon épouse, était opposée et disait: « Nous sommes mariés. » Et ne voulait rien entendre. Depuis, et à mainte reprises, j’ai remis le sujet dans la prière, je lui ai redit que Dieu disait certaines choses contraires au remariage, mais elle laisse plutôt la parole aux « Pasteurs » qui pratiquent le remariage. J’aimerais vivre cette situation dans la paix. Merci de prier pour nous, j’ai besoin de quelqu’un qui m’aide et m’accompagne. Merci de m’encourager.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Marcel, le Seigneur sait que tu veux Lui obéir et que tu as compris la vérité. Il est donc avec toi dans cette affaire, et Il va te conduire dans Sa solution! Sois-en assuré, pleinement convaincu, et loue-Le déjà pour la solution dans laquelle Il va te conduire. Continue à aimer et à faire du bien à Joëlle, en priant aussi pour elle, pour qu’elle soit touchée par la Vérité! Sois encouragé et renouvelé dans l’amour du Seigneur!

  16. Haumani Marcelin dit :

    Merci frère Henri Viaud-Murat, je vis à Tahiti, et c’est une grande joie pour moi de savoir que le Seigneur vous conduit ici en Polynésie. Je me ferai une joie de vous rencontrer, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, soyez béni! Amen et merci Seigneur!

  17. ZEUGMANN FRANCOISE dit :

    Je pense que l’enseignement sur l’enlèvement et la préparation de l’éEpouse que vous traiterez à la Porte Ouverte de Châlons est déjà sur votre site. Malheureusement, nous ne pouvons pas y assister, nous ne sommes pas encore retraitées.

  18. Despland dit :

    Merci pour tous ce que vous faites dans le bien et le but de nous édifier et exhorter. C’est tellement précieux d’être enseigné comme vous le faites. Car aujourd’hui, je me sens tellement sale d’avoir continué de pécher dans la pornographie, pensant que je pourrais arrêter seul. Depuis 10 ans que j’ai connu le Seigneur, et là, je suis bien malheureux et j’ai peur que le Seigneur m’aie rejeté. J’ai tellement besoin de SON aide à me libérer de ces chaînes et d’en avoir surtout la force de crier à LUI! Lorsque les pulsions reviennent, j’y arrive pendant 5 jours, mais ensuite je tombe, je n’en peux plus. 10 ans divorcé et sans épouse. J’ai réglé dans une repentance amère, mais aujourd’hui cela fait 9 mois que je suis retombé régulièrement. Je lis la Parole, j’écoute des messages, je chante la louange, je vais dans une église, j’aime le Seigneur pour tout ce qu’Il a fait pour nous, j’ai même encore écouté il y a deux jours votre enseignement sur les pensées. Je n’en peux plus de chuter. Dieu doit en avoir marre de moi, et que chaque fois je demande pardon avec sincérité, mais chaque fois, 2 à 3 fois par mois, je chute, je suis pas normal. Désolé de vous avoir ennuyé avec mon histoire, mais il y avait que vous ce matin à qui je pouvais en parler, car j’ai tellement HONTE de moi. Mais soyez vraiment béni pour tout ce que vous faites par amour, et pour ce que le Seigneur nous demande, la diffusion de Sa Parole sur toute la terre. Bien à vous et bonne route.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère! Ne crois surtout pas que le Seigneur t’a rejeté ou en a marre de toi! Il connaît ton problème et est rempli de compassion pour toi. Il ne Se lasse pas de pardonner! Tu as simplement besoin de croire que Jésus, par Sa mort et Sa résurrection, t’a déjà libéré de cette chaîne. Crois-le de tout ton coeur, et loue le Seigneur pour cette libération! C’est en croyant du coeur et en confessant de la bouche qu’on hérite de toutes les bénédictions déjà acquises pour nous par le Seigneur Jésus! Il t’aime et veut t’aider. Son sang est assez puissant pour nous purifier de toute iniquité quand nous les confessons! Sois encouragé et fortifié, mon frère!