B242-Séminaire sur la préparation de l’Epouse à l’enlèvement.

Article de Henri Viaud-Murat.

Ce séminaire s’est déroulé du 10 au 16 août à la Porte Ouverte de Lux. Vous trouverez à la fin de l’article un lien vers les enregistrements audio de ce séminaire.

Le Seigneur Jésus vient très bientôt chercher une « Epouse glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable » (Hébreux 5: 27). Cette Epouse est constituée de disciples qui, selon la Parole de leur Seigneur, ont appris à obéir à tout ce qu’Il leur a ordonné. C’est Lui qui la conduit à cet état de sainteté et de perfection.

Tous les ministères sont appelés à participer à cette oeuvre de perfectionnement des saints, sous la direction du Saint-Esprit, qui travaille essentiellement avec la Parole de Dieu, qui est la Vérité. S’adressant à Son Père, le Seigneur Jésus a prié: « Sanctifie-les par Ta Vérité. Ta Parole est la Vérité » (Jean 17: 17).

Ce travail de préparation de l’Epouse consiste donc, avant tout, à la purifier de tous les mensonges de l’ennemi, de toutes les fausses doctrines, et de toutes les traditions des hommes, qui annulent la puissance de la Parole du Seigneur. 

Les brebis du Seigneur « connaissent Sa voix, et ne suivront pas un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers » (Jean 10: 4-5).

Que le Seigneur bénisse Sa Parole dans le coeur et la vie de tous Ses disciples!

Adresses où vous pouvez consulter les enseignements audio:

Lundi a-m: https://app.box.com/s/3g05z38xy7e24zoovkkspxcox08bfbd8

Lundi soir: https://app.box.com/s/ad9olhwalyu5d0qn5dfqlltrmy8193ib

Mardi mat: https://app.box.com/s/9a8k86dc6zlwj7xa3jdxridnn23cbkmy

Mardi soir: https://app.box.com/s/401tywze14q9qo94u02kj8hg28l8d3v5

Mer mat: https://app.box.com/s/cxtbyqlfu9bknwgrkdueebzw5lduc729

Jeu mat1: https://app.box.com/s/fwkfawn8y095zi6ydnm6ivgxx8gcft2r

Jeu mat2: https://app.box.com/s/dm0iql0173hhsd0llpom6guzdbrlsuxw

Jeu soir: https://app.box.com/s/yodudoklnh6ia72pf5e51d5o1lm1dmx2

Vend mat: https://app.box.com/s/fupz0b905wds7fi79apfwufaqu8nxfq5

Ve soir: https://app.box.com/s/59hum1dx3msu6b9sqd0n5binm1mbknvu

Sam mat: https://app.box.com/s/d9eb0fjyg04d8setuqcfe5q0hl6131ke

Sam soir: https://app.box.com/s/atcvpbtzakm0x6ujzaw2fjpdng2d03cr

Dim mat: https://app.box.com/s/gr4h8l41xxrnlu86cav5vuxnkmnujl6h

35 commentaires pour B242-Séminaire sur la préparation de l’Epouse à l’enlèvement.

  1. Philemon Sindani dit :

    Merci bcp

  2. Hugues dit :

    Merci beaucoup Henri, ainsi qu’aux frères et sœurs en Christ qui travaillent pour les intérêts du Royaume des cieux. Gloire à Jésus-Christ pour tout ce qu’Il fait pour notre Salut. Merci beaucoup pour vos contributions à tous, à notre avancement dans la connaissance de notre Père céleste et de Son Fils Unique, Jésus-Christ notre seul Seigneur et Sauveur, le Rocher des âges. Que l’Esprit de Paix et de Joie, surtout de repentance du Seigneur tout puissant vous accompagne, car la joie parfaite du Saint-Esprit passe par la repentance. Bon courage à tous dans la marche vers l’éternité avec Christ, cherchant à être dans l’église de Christ, et non dénominationnelle.

  3. Didier de Montreal dit :

    Merci frère pour cette conférence que j’ai pu écouter en vacances, cela m’a fait du bien. Ma préférée est celle sur la prière, et celle qui ma encouragé est sur le remariage, étant moi même séparé depuis + de vingt ans, je me considère comme un eunuque du royaume de Dieu, mais ce n’a pas été mon choix et, par souci d’obéissance à la Parole, j’ai accepté ma position. Je vous remercie pour votre service parmi les frères et soeurs en Christ. Que la grâce et la paix soient sur vous, ainsi que sur votre épouse.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci, cher frère Didier, pour ton message et ton témoignage! Que le Seigneur t’accorde toujours toute Sa grâce!

  4. André dit :

    Votre article B225 est il toujours d’actualité concernant la date de l’enlèvement courant septembre 2015 ?
    Que Dieu vous bénisse,
    André

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère André, Cet article n’annonçait pas une prophétie, mais une possibilité. Le Seigneur ne nous interdit pas d’analyser les signes dont parle la Bible. Ce qui n’est pas conforme à la Bible, en revanche, serait de fixer un jour et une heure, car nul ne saura jamais ni le jour ni l’heure.

  5. Hugues dit :

    Je suis dans la joie, car le Seigneur Jésus me bénit et me fait don de Sa grâce. Ma prière est que le plus grand nombre puisse en profiter. Gloire à Jésus Christ, notre Père éternel, notre Dieu Tout puissant, notre seul Sauveur et Seigneur, notre Rocher inébranlable.
    *J’ai une question : en ce qui concerne le baptême par immersion et les femmes. Peuvent-elles le faire ? Merci pour l’éclairage à la lumière de la Parole de Christ.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Hughes, rien n’interdit à une femme chrétienne de baptiser. La Bible affirme que nous sommes tous, en Christ, rois et sacrificateurs (Apoc. 1:6 et 5:10).

      • dubhell dit :

        Merci beaucoup cher frère Henri, je suis très encouragé par les aînés qui persévèrent dans l’évangile pur de Christ. J’avais compris selon Matthieu 28:16, que le Seigneur Jésus s’adresse aux « 11, » donc pas aux femmes, et qu’Il associe baptême (V19) d’eau avec enseignement (v20), selon les rôles qu’il donne à son corps. Et, en plus, comme il demande à la femme de ne pas « enseigner » dans le sens « poser les fondements », 1Timothée 3:2; Apoc.2:20, etc. Comment considérer ces autres versets, à la lumière du baptême ? Merci beaucoup.
        Le Seigneur nous bénit beaucoup selon Marc 16:17-18, mon épouse et moi, mais nous ne voulons pas louper le témoignage de la Parole selon 1 Jean 5:7-8: « Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu’un. Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l’Esprit, l’eau, et le Sang; et ces trois-là se rapportent à un » (version Martin).
        Merci pour vos participations, toi et tous les frères et sœurs en Christ, à notre avancement dans l’obéissance à la Parole de Christ, à la connaissance de notre Dieu tout puissant, et de Son Fils Unique Jésus-Christ, notre Seigneur et seul Sauveur.

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Cher frère, S’il y a des responsables dans un groupe, il est normal qu’ils baptisent. Mais rien n’interdit à une femme chrétienne de baptiser. Si elle est membre d’un groupe qui a des responsables, il est aussi normal qu’elle les informe et qu’elle se soumette aux autorités. Mais il faut parfois obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, quand ceux-ci s’opposent à la volonté de Dieu!

  6. Ester de Hashana dit :

    Bonjour Henri, J’ai assisté à ton séminaire en août dernier au Tabor avec mon mari et ma fille. J’ai converti les fichiers audio que Etienne m’a envoyés pour les mettre sur youtube. Mais avant de le faire je voudrais ton accord. J’attends ta réponse. Que Dieu te bénisse toi et ton épouse. Patricia

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Pas de problème, ma soeur Patricia! Je ne contrôle pas ce qui se fait sur Youtube! Sois bénie avec ta famille!

      • Ester de Hashana dit :

        Merci Henri, Donc, pour information, tout le séminaire sur le réveil permanent de août 2015 au Tabor est sur Youtube.
        Que Dieu vous bénisse tous.
        Patricia

  7. Daudet DeChrist Diyoka dit :

    Bonsoir frère Henri, J’ai 2 questions svp: 1.Comment peut-on hater la venue du jour de Dieu (2 Pierre 3:12), lorsqu’on sait que Dieu a déjà fixé en avance un temps pour ça (Actes 17:31-32)? 2. As-tu un article qui récapitule ce que les chrétiens qui resteront doivent faire (ou ne pas faire) pendant la tribulation? Quelques conseils donc pour qu’ils conservent la chance de ne pas perdre leur salut. J’ai besoin de quelques éléments pour ajouter à ceux que je détiens déjà en vue d’aider nos frères et soeurs qui resteront.
    Je ressens ces derniers jours un sentiment de joie mélée à l’angoisse ou tristesse. Joie parce qu’avec ma famille très proche nous retrouverons bientôt le Seigneur, mais tristesse parce que je vois encore beaucoup de mes proches, amis et connaissances qui ne mesurent toujours pas encore l’ampleur des événements inédits qui doivent trés trés bientot se produire dans le monde. Mais gloire soit rendue à Dieu pour cette délivrance tant attendue de Ses enfants qui est sur le point de se réaliser. Et je suis convaincu que Dieu essuyera nos larmes et enlevera cette tristesse à jamais en Jésus notre Seigneur. Merci et gloire à Jésus!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Daudet, Le verset 11 de 2 Pierre 3 nous indique que nous devons garder notre conduite dans la sainteté et la piété. C’est sans doute la réponse à ta première question. Concernant la seconde, j’ai donné sur Source de Vie un enseignement sur ce sujet, mais je n’ai pas le temps de rechercher et de t’indiquer les références exactes de ce message!

      • Daudet Dechrist Diyoka dit :

        Merci mon frère,
        Je vais chercher alors l’enseignement moi-même sur ce site Source de Vie.
        A plus, soit sur ce blog soit au Ciel. QDTB

  8. john kinkani dit :

    Que toute la gloire revienne au Seigneur! Que ça fait longtemps, tu nous as manqué sur le blog, mais le Seigneur est grand, l’oeuvre qu’Il a accomplie par toi et avec toi pendant toutes ces années que je t’ai connu, m’a beaucoup aidé et béni. Que le Seigneur continue à t’utiliser pour l’édification de Son Eglise, jusqu’à ce qu’Il vienne, surtout qu’Il te garde fidèle à Lui, jusqu’au bout de la course!

  9. gael dit :

    Bonsoir à vous ,mes frères et soeurs en Christ, je suis un chrétien né de nouveau et je vis en Guadeloupe, je laisse ce commentaire pour que les frères ou soeurs qui sont ici en Guadeloupe puissent me contacter s’ils le souhaitent. Merci pour votre travail, frère Henri.

    • gael dit :

      Frère Henri vous seriez en contact avec des frères ou soeurs en Guadeloupe, svp ? Merci d’avance.

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Cher frère Gael, Oui, je connais de chers frères et soeurs en Guadeloupe. Certains suivent ce blog, et verront ton message. Ils auront sans doute à coeur de se signaler, et je leur enverrai ton adresse mail!

  10. pascal dit :

    Bonsoir mon frère, J’espère que tu vas bien et que ton épouse Carine va bien aussi. Que Jésus-Christ vous bénisse abondamment! Dans Marc 7: 26 à 30, Jésus chasse un démon par Sa parole, sans que la personne possédée soit devant lui, il me semble que c’est le seul exemple où l’on voit cela. Alors, si Jésus est capable de le faire à distance, avec la foi, nous aussi. Mais je constate que c’est sa maman, avec foi, qui le demande, donc Jésus agit-Il suivant la mesure de la foi de sa maman, à distance? Est-ce que pour la maladie, cela serait possible aussi? Comme le centenier dans Matthieu 8: 8 à 13? C’est à dire, si quelqu’un nous demande de prier pour une malade, avec foi, nous pouvons prier pour sa guérison en fonction de la demande de foi de la personne qui est présente? Je pense que oui. Merci pour ton avis. Sois béni.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Pascal, Oui, tu as raison, Jésus peut délivrer et guérir à distance, si une personne au moins le Lui demande avec foi, comme cette mère syro-phénicienne ou ce centenier. Mais il faut que quelqu’un ait la foi.

  11. EICHELBERGER Christian dit :

    Bonjour Henri. Merci pour les enseignement du séminaire sur la préparation de l’Épouse à l’enlèvement. Je vous livre mes craintes, car je vois un gros danger arriver dans les églises qui se désertent de plus en plus. Je n’y vois pas qu’une défection des pasteurs et anciens, mais plutôt le désir des chrétiens voulant quelque chose d’autre. Je crains que ne se réalise cette parole de 2 Timothée 4 verset 3 : « Car le temps viendra auquel ils ne souffriront point la saine doctrine, mais aimant qu’on leur chatouille les oreilles, par des discours agréables ils chercheront des Docteurs qui répondent à leurs désirs ». Soyez béni !

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Christian, Il y a déjà longtemps que la plupart des dénominations chrétiennes sont dans l’apostasie. Mais Dieu S’est réservé un reste fidèle, une Epouse que se prépare à Sa venue. Ses brebis entendent Sa voix. Celles qui sortent des églises apostates ne sont pas des rebelles, mais des disciples qui veulent marcher dans la Vérité.

  12. Ouakam dit :

    Bonjour Henri. Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de connaître votre site. Désolé de vous tutoyer. Comme Paul, Pierre ou les autres, j’appelle chacun par son prénom. Je souhaite vraiment m’entretenir sur 2 sujets qui me tiennent à coeur, voilà pourquoi j’ai fait le déplacement vers Beausoleil. Merci d’avance pour votre réponse. Que le Père Eternel vous bénisse.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Ouakam, merci pour ton message. Je t’écris sur ton mail privé, tu pourras m’exposer ces sujets, et je te répondrai dès que possible.

  13. Krauss Martine dit :

    Amen, je vous remercie pour cet enseignement. Soyez bénis.

  14. boulet claude dit :

    Quelle est la chose à faire prioritairement pour être sûr d’être enlevé?

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Claude, la certitude d’être enlevé vient de notre foi en la grâce de Dieu. On est enlevé par la foi, pour que ce soit par grâce. Pour être sûr d’être enlevé, nous devons donc être certains de faire partie de l’Epouse de Christ. Car Il vient enlever une Epouse sans ride, ni tache, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable (Ephésiens 5: 27). C’est Lui qui la conduit dans cet état, mais elle doit le vouloir et le croire (1 Thes 5: 23-24). L’Epouse n’est donc composée que de disciples qui veulent obéir à leur Maître. Pour être un disciple, nous devons donc être né de nouveau, baptisé d’eau et d’Esprit (Matthieu 28: 19-20 et Actes 1: 4-5), comme l’étaient tous les disciples de l’Eglise primitive, dès le début de leur conversion, et poursuivre une vie de sanctification, en persévérant dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain, et les prières (Actes 2: 41-42). Il ne s’agit pas d’un salut par les oeuvres. Mais notre foi en la grâce de Dieu nous conduit à accomplir les oeuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour que nous les pratiquions (Eph 2: 10)!

  15. Serge Sintès dit :

    Bonjour Henri, Je suis Serge (le grand avec les cheveux gris). Je voulais te dire que je regrette de n’avoir pu te dire au revoir à toi et à Carine. Mais tout s’est passé très vite. J’aurais bien voulu aussi avoir un moment de prière avec toi, mais tu es très sollicité et je n’ai pas voulu te déranger. En tout cas j’ai passé une merveilleuse semaine. J’en remercie le Seigneur. Pensées fraternelles à vous deux. Serge.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci mon frère Serge! J’ai été heureux de faire ta connaissance! Que le Seigneur continue à te bénir et à t’utiliser à Son service!

  16. pascal dit :

    Merci mon frêre, Partagé avec différents frères et soeurs qui vont se régaler. Alléluia! 😊

  17. Sam C dit :

    Bonsoir Monsieur Henri viaud Murat, Je n’arrive pas à écouter votre séminaire. Comment fait-on, je suis très intéressée. Merci beaucoup, Soeur Samira.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Samira, le lien que j’ai indiqué en fin d’article doit t’ouvrir la page où se trouvent les enregistrements. Il fonctionne. Tu dois normalement pouvoir l’utiliser. Sinon, recopie-le dans ton navigateur, ou dans Google!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s