B258-L’héritage que nous possédons en Christ.

Article de Henri Viaud-Murat.

Nous venons d’animer deux séminaires successifs et complémentaires en Suisse, l’un près de Lausanne, l’autre dans le Valais. Vous trouverez dans cet article le compte-rendu du premier séminaire, et dans l’article suivant, le compte-rendu du second.

Le premier séminaire s’est déroulé dans une salle de l’église du Tilleul, à Montpreveyres, près de Lausanne. Le thème était le suivant: « L’héritage que nous possédons en Christ. »

Le second séminaire s’est déroulé à Saint-Maurice, dans le Valais. Son thème était le suivant: « Comment recevoir par la foi l’héritage que nous possédons en Christ. »

Ces deux séminaires ont fait l’objet d’enregistrements audio, auxquels vous pourrez accéder en cliquant sur les liens correspondants. Les enregistrements n’étant pas excellents, nous vous recommandons de mettre le son au maximum.

Résumé du premier séminaire:

Par Son sacrifice expiatoire, Christ nous a tout d’abord rachetés de nos péchés par Son sang précieux. Il a été fait péché pour nous dans Son corps:

« Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2 Cor. 5: 21).

« Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts au péché, nous vivions pour la justice » (1 Pierre 2: 24).

Mais Christ n’a pas été seulement fait péché pour nous dans Son corps. Il a été aussi fait malédiction pour nous. Cela signifie qu’Il a porté à notre place la malédiction qui pesait sur nous, en tant que conséquence de notre péché.

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis » (Galates 3: 13-14).

Ces versets nous prouvent clairement que, si Christ nous a rachetés par Son sang de la malédiction de la Loi, c’est pour que:

1. La bénédiction d’Abraham s’accomplisse pour les païens, une fois qu’ils sont entrés en Christ par la repentance et la foi. Nous devons donc savoir ce que comprend cette bénédiction d’Abraham.

2. Nous puissions recevoir l’Esprit qui avait été promis, et bénéficier de tout ce que cette présence de l’Esprit de Dieu en nous peut représenter.

Cette dernière promesse n’avait pas été faite à Abraham, mais était réservée pour tous ceux qui, en Christ, deviendraient membres de Son Epouse.

La malédiction de la Loi représente le châtiment réservé par la justice de Dieu eu péché et à la désobéissance. Cette malédiction est détaillée dans Deutéronome 28. Le salaire du péché est toujours la mort. Mais la bonne nouvelle, c’est que Christ a pris sur Lui cette malédiction, en étant fait malédiction pour nous.

Cela signifie que, pour ce qui concerne un chrétien qui marche humblement avec son Dieu, qui reconnaît ses fautes quand le Saint-Esprit et la Parole de Dieu les lui montrent, et qui abandonne ses mauvaises voies pour marcher sur la bonne voie, le sang de Jésus le purifie en permanence, et aucune malédiction n’a le droit de se manifester ni de demeurer dans sa vie.

Nous avons aussi besoin de savoir en quoi consiste la « bénédiction d’Abraham, » que Dieu veut accorder à tous ceux qui sont en Christ.

Dans les chapitres 12 à 14 de la Genèse, Dieu fait à Abraham 60 promesses précises. Si l’on écarte les cinq promesses spécifiques à Ismaël et à sa descendance, promesses qui ne concernent pas les chrétiens, il reste 55 promesses que Dieu veut accomplir pour tous ceux qui sont en Christ!

Toutefois, Abraham n’avait pas accès à la présence permanente de l’Esprit de Dieu en Lui. Cette promesse ne s’est réalisée que pour l’Eglise de Christ, à partir de la Pentecôte. Seule l’Eglise de Christ bénéficie du privilège d’être « en Christ. »

« En Christ, » l’Eglise bénéficie de plus d’une centaine de bénédictions, auxquelles Abraham n’avait pas accès.

Ainsi, chaque chrétien membre du Corps de Christ bénéficie, non seulement des 55 promesses faites par Dieu à Abraham, mais de plus de cent bénédictions qui résultent du fait d’avoir reçu l’Esprit et d’être « en Christ. »

Pour connaître le détail de ce que comporte la « malédiction de la Loi, » relisez Deutéronome 28, versets 15 à 68. Vous remarquerez que cette malédiction concerne tous les aspects de notre vie, de nos possessions, de notre famille, de notre santé, etc…

En particulier, la longue liste de maladies et d’infirmités contenue dans ce chapitre nous prouve que toute maladie et toute infirmité sont à considérer comme des malédictions, dont Christ nous a libérés par Son sacrifice.

Pour connaître le détail de la « bénédiction d’Abraham, reportez-vous à l’annexe 1 du présent article.

Pour connaître le détail des bénédictions qui nous sont acquises lorsque nous sommes « en Christ, » reportez-vous à l’annexe 2 du présent article.

Pour écouter les enregistrements de ce séminaire, reportez-vous au lien présenté à l’annexe 3 du présent article.

Le second séminaire, dont le compte-rendu est présenté dans l’article B258, est intitulé: « Comment recevoir par la foi l’héritage que nous possédons en Christ. »

Après avoir rappelé en quoi consiste cet héritage que nous possédons en Christ, ce séminaire met surtout l’accent sur la foi, et sur la manière pratique de recevoir notre héritage.

Il explique également qu’une bonne partie de cet héritage est encore entre les mains de l’ennemi, et que nous devons le déloger « à la pointe de l’épée, » qui est la Parole de Dieu, de cet héritage qu’il n’a plus le droit d’occuper, de même que les Hébreux ont dû conquérir ce beau pays de Canaan que Dieu leur avait donné.

Annexe 1: La « bénédiction d’Abraham »:

Genèse 12:1-3

1. L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

2. Je ferai de toi une grande nation

3. je te bénirai

4. je rendrai ton nom grand

5. et tu seras une source de bénédiction

6. Je bénirai ceux qui te béniront,

7. je maudirai ceux qui te maudiront

8. et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Genèse 13:15-17

9. car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi

10. et à ta postérité pour toujours (v.15).

11. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre

12. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai.

Genèse 15:1-21

13. je suis ton bouclier

14. et ta récompense sera très grande

15. mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier

16. Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice.

17. regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité

18. Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.

19. Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans

20. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis,

21. et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.

22. Toi, tu iras en paix vers tes pères

23. tu seras enterré après une heureuse vieillesse.

24. A la quatrième génération, ils reviendront ici;

25. En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram

26. Je donne ce pays à ta postérité depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 17:1-22

27. J’établirai mon alliance entre moi et toi 6

28. et je te multiplierai à l’infini.

29. Voici mon alliance, que je fais avec toi

30. Tu deviendras père d’une multitude de nations.

31. On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham,

32. Je te rendrai fécond à l’infini

33. je ferai de toi des nations

34. et des rois sortiront de toi

35. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle,

36. en vertu de laquelle je serai ton Dieu

37. celui de ta postérité après toi.

38. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle

39. je serai leur Dieu.

40. On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle

41. Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

42. Je la bénirai,

43. je te donnerai d’elle un fils

44. je la bénirai,

45. Elle deviendra des nations

46. des rois de peuples sortiront d’elle

47. et tu l’appelleras du nom d’Isaac.

48. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle

49. pour sa postérité après lui.

50. A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai,

51. je le rendrai fécond

52. et je le multiplierai à l’infini

53. il engendrera douze princes

54. je ferai de lui une grande nation

55. J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Genèse 22:16-18

56. Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,

57. je te bénirai

58. et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer;

59. et ta postérité possédera la porte de ses ennemis

60. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

(Les bénédictions 50 à 54 sont celles qui concernes Ismaël.)

Annexe 2: Bénédictions qui sont les nôtres lorsque nous sommes « en Christ »:

« En Christ »:

Romains 12:5 ; ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Romains 16:9 ; Saluez Urbain, notre compagnon d’oeuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.

Romains 16:10 ; Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d’Aristobule

1 Corinthiens 3:1 ; Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

1 Corinthiens 15:22 ; Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

2 Corinthiens 1:21 ; Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu

2 Corinthiens 2:14 ; Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !

2 Corinthiens 3:14 ; Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.

2 Corinthiens 5:17 ; Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Galates 2:16 ; Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi

Galates 3:27 ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Ephésiens 1:3 ; Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Ephésiens 1:20 ; Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes

Ephésiens 4:32 ; Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Philippiens 2:1 ; Si donc il y a quelque consolation en Christ, s’il y a quelque soulagement dans la charité, s’il y a quelque union d’esprit, s’il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

Philippiens 3:9 ; et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi

Colossiens 1:28 ; C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ

Colossiens 2:17 ; c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

1 Thessaloniciens 4:16 ; Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Philémon 1:8 ; C’est pourquoi, bien que j’aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable,

1 Pierre 3:16 ; et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.

1 Pierre 5:14 ; Saluez-vous les uns les autres par un baiser d’affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ !

« En Lui »:

Jean 3:15/16 ; afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Croire « en Lui » nous permet d’enter « en Lui »).

Jean 3:18 ; Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu

Actes 10:43 ; Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Romains 1:17 ; parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Romains 9:33 ; selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

1 Corinthiens 1:5 ; Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance

2 Corinthiens 1:19/20 ; Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui; car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

2 Corinthiens 5:21 ; Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu.

2 Corinthiens 13:4 ; Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

Ephésiens 1:4 ; En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui

Ephésiens 1:7 ; En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Ephésiens 1:11 ; En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,

Ephésiens 1:13 ; En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Ephésiens 2:15 ; l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Ephésiens 2:21/22 ; En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Ephésiens 3:12 ; en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

Ephésiens 4:21 ; si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits

Philippiens 3:9 ; et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi,

Colossiens 1:17 ; Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Colossiens 1:19 ; Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

Colossiens 2:6/7 ; Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Colossiens 2:9/10; Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité

Colossiens 2:11/12 ; Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.

2 Thessaloniciens 1:12 ; pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.

1 Jean 2:5/6 ; Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

1 Jean 2:27/28 ; Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés. Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

1 Jean 3:6 ; Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.

1 Jean 4:13 ; Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.

1 Jean 4:15/16 ; Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

« En Jésus-Christ »:

Romains 3:24 ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

Romains 6:3 ; Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?

Romains 6:11 ; Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Romains 6:23 ; Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 8:1/2 ; Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Romains 8:39 ; ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Romains 15:17 ; J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.

Romains 16:3 ; Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d’oeuvre en Jésus-Christ,

1 Corinthiens 1:2 ; à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre

1 Corinthiens 1:4 ; Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ.

1 Corinthiens 1:30 ; Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été́ fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

1 Corinthiens 4:15 ; Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n’avez cependant pas plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Evangile.

1 Corinthiens 15:31 ; Chaque jour je suis exposé à la mort, je l’atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur.

1 Corinthiens 16:24 ; Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ.

Galates 2:4 ; Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir.

Galates 2:16 ; Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les oeuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3:14; afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.

Galates 3:22 ; Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

Galates 3:28 ; Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Galates 5:6 ; Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Ephésiens 2:6/7 ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

Ephésiens 2:10 ; Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Ephésiens 2:13 ; Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Ephésiens 3:6 ; Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile,

Philippiens 1:1 ; Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus- Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres :

Philippiens 1:26 ; afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ.

Philippiens 3:3 ; Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Philippiens 3:14 ; je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Philippiens 4:7 ; Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Philippiens 4:19 ; Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

1 Thessaloniciens 5:18 ; Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ

1 Timothée 3:13 ; car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s’acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.

2 Timothée 1:1 ; Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ

2 Timothée 1:9 ; qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,

2 Timothée 2:1 ; Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ

2 Timothée 2:10 ; C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

2 Timothée 3:12 ; Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés

2 Timothée 3:15 ; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

1 Pierre 5:10 ; Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Annexe 3: Lien pour les enregistrements audio:

http://www.christestlaparole.ch/enseignements

5 Responses to B258-L’héritage que nous possédons en Christ.

  1. Léonie Mvé dit :

    Frère Henri, sans faire de publicité, est-ce non scripturaire d’aller écouter l’un des enseignements que Dieu apporte au travers de toi, si on connait le lieu? Je conçois très bien que tu ne veuilles pas attirer à toi des foules, mais nous suivons les messages, et parfois on voudrait juste participer à certains séminaires, surtout si c’est près de chez nous. Fraternellement, Léonie de Bordeaux.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, merci pour ton message! Bien entendu, ce n’est pas contraire aux Ecritures de publier des informations concernant mes déplacements. Mais, la plupart du temps; je n’ai pas la conviction de le faire. D’autres le font parfois pour moi. Et, le plus souvent, les enseignements que je donne dans le cadre d’une église ou d’un séminaire public font l’objet d’enregistrements. Et, de toutes manières, fort heureusement, nous avons toujours le Saint-Esprit et la Parole de notre Seigneur! Merci pour ta compréhension!

  2. Rose dit :

    Bonsoir frère Henri, soyez béni!

  3. Rochet Gérard dit :

    Cher frère Viaud Murat, Nous habitons à quelques km de Montpreveyres et je vois maintenant que vous y avez prêché. Cela nous a attristés de ne pas le savoir. Vous n’y êtes pour rien bien sûr. Comment peut on être informés de vos déplacements en Suisse. Que Dieu vous bénisse.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, En général, je ne fais pas de publicité pour mes déplacements, préférant laisser le Seigneur diriger toutes choses. Toutefois, les enregistrements sont disponibles sur mon blog!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s