B261-Le Seigneur vient chercher une Église glorieuse, sans tache ni ride, mais sainte et irréprochable.

Article de Henri Viaud-Murat.

Vous trouverez dans cet article les enregistrements audio d’un séminaire d’enseignement qui s’est tenu à la Porte Ouverte de Lux, du 8 au 12 août 2018.

« Sans la sanctification, personne ne verra le Seigneur! » (Hébreux 12: 14).

Le mot-clef de la préparation de l’Epouse à son enlèvement proche est la sanctification.

Au cours de ce séminaire, un enseignement approfondi a été donné sur la nécessité de la sanctification, ainsi que sur la pratique concrète de la sanctification.

C’est en recevant la révélation de la Croix, et de la signification de notre mort et de notre résurrection en Christ, que nous pourrons progresser dans la sanctification, et apprendre à marcher par l’esprit, et non plus selon la chair.

« C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée » (2 Pierre 1: 11).

Vous trouverez les enregistrements audio des enseignements de ce séminaire à l’adresse suivante:

https://www.dropbox.com/sh/8fqxxmayfingsz2/AAALzek0HsvscDx9ADDFq86ea?dl=0

21 Responses to B261-Le Seigneur vient chercher une Église glorieuse, sans tache ni ride, mais sainte et irréprochable.

  1. VAL dit :

    Bonjour frère Henri. Un chrétien peut-il manger de la nourriture Cacher ou Halal? Merci et bonne journée à vous, Val.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Bien sûr, s’il a la foi et la liberté de le faire, puisqu’il est écrit que nous pouvons manger de tout ce qui se vend sur le marché, après avoir rendu grâces au Seigneur! Mais s’il n’en a pas la conviction, il ne doit pas le faire, car tout ce qui est fait sans conviction est péché!

  2. Dumas dit :

    Bonjour frère Henri, vous avez parlé que votre Bible de référence avait le texte intégral. Pouvez-vous me dire de quelle Bible il s’agit, s’il vous plaît? Merci pour vos conférences.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      J’utilise la Bible éditée par Esaïe 55. On peut la trouver sur leur site internet. L’éditeur est parti de la Segond 1910, et l’a complétée en ajoutant la plupart des versets manquants, par rapport au Textus Receptus. Ce n’est pas parfait, mais c’est meilleur que la version initiale Segond.

      • ANZARA Dominique dit :

        Jacques 5:14 « Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l`Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur. »
        S’il vous plaît, je veux une explication de ce passage, car l’utilisation de l’huile m’inquiète dans nos assemblées.

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Cher frère, L’huile représente le Saint-Esprit. Mais elle n’est qu’un signe visible et sensible, qui permet au malade de mettre en oeuvre sa foi. Mais ce qui compte, ce n’est pas l’huile, c’est ce qui est écrit au verset suivant: « La prière de la foi sauvera (guérira) le malade, et le Seigneur le relèvera. » C’est la prière de la foi faite par les anciens qui produit la guérison du malade. On peut oindre d’huile qui on veut, il ne se passera rien, si cette onction n’est pas accompagnée de la prière de la foi! Et, pour prononcer cette prière de foi, il faut connaître la volonté de Dieu, qui est de guérir le malade!

      • MARDI Jacobi dit :

        Le plus vieux manuscrit complet du NT date du 4ème siècle, quelqu’un parmi nous pense-t-il que certains passages du TEXTUS RECEPTUS ne seraient que des traductions à partir de l’hébreu ou peut-être de l’arménien?

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Je pense que tu veux parler de « l’araméen »? C’est possible, mais comme nous n’en savons rien, nous nous contentons des manuscrits grecs du Textus Receptus!

      • MARDI Jacobi dit :

        Oui, l’araméen. C’est étonnant!

  3. Jean-Jacques Gagné dit :

    Bonjour Henri, Je rends grâce au Seigneur pour le ministère qu’Il ta confié et la persévérance qu’Il t’accorde. Ton séminaire est vraiment opportun en ce temps difficile et précaire. Voilà maintenant 8 années que j’entends et que je lis tes enseignements, et je constate toujours la même ardeur et le même feu. Que Dieu te garde, Henri, toi et tous les tiens, et tout ceux qui reçoivent tes enseignements favorablement. Je continue inlassablement à prier pour vous tous, pierres vivantes dans l’édifice du Seigneur notre Dieu. Dieu vous garde tous et vous guide constamment dans la sanctification. Jean-Jacques Gagné, Granby Qc, Canada.

  4. Olivier dit :

    Bonsoir Henri, Juste pour te dire merci pour cet article : je suis profondément touché par la qualité de tes enseignements : ils sont tout à fait édifiants, j’en avais jamais entendu de pareils auparavant. J’espère que tu puisses refaire un séjour à Tahiti. Je n’ai pas eu l’occasion de te rencontrer ni d’assister à tes séminaires. A présent je comprends qu’il faut que je passe par le baptême d’eau par IMMERSION et par le baptême de l’Esprit, pour pouvoir être enlevé quand notre Seigneur viendra chercher Son Eglise. Que Dieu te bénisse toi, ta famille et tout ton ministère. Encore merci, Olivier.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci pour ton commentaire, cher frère Olivier! Que le Seigneur continue à t’enseigner et à te bénir! Il te conduira au but!

  5. Virginie dit :

    Cher Henri, comment se débarrasser d’un doute, quant à la véracité de la lettre graphique (la parole, dans sa version écrite) ? Et comment devenir ou redevenir, amoureux/-euse, de Jésus, quand ce lien est toujours sujet à caution, notamment quand on a des difficultés liées à l’attachement en général (je veux dire, des modalités d’attachement ambiguës) ? Bien à toi, Virginie.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Virginie, le doute, en fait, c’est croire à un mensonge du malin, à une tradition des hommes, ou à ce que l’on voit ou que l’on ressent. On utilise la belle foi que Dieu nous a donnée pour l’attacher à autre chose que la pure Parole de Dieu! La solution est simple: détacher notre foi de tous les mensonges, et l’attacher à la Parole Vivante ou écrite! Les attachements ambigus sont ceux qui sont partagés entre le Seigneur et le monde. Nous devons nous consacrer entièrement au Seigneur, qui a promis de nous conduire dans toute la vérité! Nous la connaîtrons, et elle nous libèrera de tout mensonge et de tout doute!

  6. Marcial K. dit :

    Gloire au Seigneur Jésus pour cette nouvelle série d’enseignements. Merci, frère Henri, pour ton engagement constant à la cause de Christ et dans Son œuvre à toi confié pour le PERFECTIONNEMENT DES SAINTS! Merci frère!! Je m’en vais télécharger les enseignements, tout en rendant déjà grâce au MAÎTRE, car je sais déjà que j’en sortirai béni, encouragé et surtout fortifié, pour continuer le bon combat dans la marche vers L’ENLÈVEMENT! ALLÉLUIA!!! SHALOM À TOUS ET À TOUTES!

  7. Christophe Calicis dit :

    Salutations, Merci d’avoir partagé les enregistrements. Soyez béni!

  8. pascale dit :

    Shalom, est-il possible de télécharger les messages, car la lecture est souvent hachée?

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Oui, on peut télécharger. Il suffit de cliquer sur le lien. Quand le dossier s’ouvre, on peut soit télécharger en bloc tout le dossier du séminaire, soit ouvrir un message et le télécharger individuellement. En haut, à droite, on peut cliquer sur le carré intitulé « Télécharger. »

  9. artistepourvous dit :

    Cher Frère Henri, Merci pour ces précieux enseignements et que Dieu vous bénisse abondamment. Bien fraternellement en Christ.
    Chantal Dardol

  10. Olondo dit :

    Shalom mon frère pourriez-vous me donner la vraie définition de la sanctification svp? Puis c’est quoi la mort? Ça fait plaisir de vous lire à nouveau

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, je donne la définition de la sanctification dans ces messages. Il s’agit d’être mis à part pour Dieu, afin qu’Il nous rende saint comme Lui! La mort est une puissance de ténèbres, entrée dans le monde à la suite de la désobéissance d’Adam et d’Eve. C’est l’esprit de Satan, appelé aussi le prince de la mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s