B274-Séminaire Lingolsheim (9). Le combat spirituel.

Article de Henri Viaud-Murat.

Le 28 avril 2019, s’est tenu à Lingolsheim, en Alsace, un séminaire d’enseignement sur le thème du combat spirituel.

Vous trouverez dans cet article les enregistrements de ce séminaire.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez écouter les enregistrements de ce séminaire:

https://www.dropbox.com/sh/mesyaymky8ob8wn/AAD27N0hcrwQzTFp3a3iHJ16a?dl=0

17 Responses to B274-Séminaire Lingolsheim (9). Le combat spirituel.

  1. Sumatra didier dit :

    Bonjour frère Henri. Salutation de la Réunion. Ici nous attendons ta visite. On a hâte!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, merci pour ton message! C’est avec joie que nous nous rendrons à La Réunion, dès que le Seigneur nous en donnera la conviction!

  2. Eric Lagrue dit :

    Bonjour, j’écoute depuis plusieurs années maintenant vos séries de message et je crois pouvoir dire que j’ai grandi spirituellement par votre intermédiaire, notamment sur ce qui concerne notre véritable identité en Christ (notre esprit né de nouveau). Pendant des années, j’ai douté de ma nouvelle naissance parce que je ne voyais aucun changement profond dans mon âme (je n’avais pas fait la distinction entre l’esprit et l’âme), la dépression s’est ainsi installée petit à petit, du coup vos messages m’ont ouvert les yeux et beaucoup encouragé! Merci beaucoup pour cela. Je dois encore apprendre à maintenir ma chair à l’état d’impuissance grâce à Christ, mais je sais que je suis dans la bonne direction. Vos enseignements sur la marche par l’Esprit m’encourage dans ce sens.
    Aujourd’hui, la question à laquelle j’ai besoin de réponses claires, c’est la question du rapport du chrétien avec l’argent et les biens matériels. Auriez-vous un enseignement à ce sujet sur votre site? Car je ne sais pas bien quoi penser: un rapport fort aux biens et à l’argent est dangereux spirituellement, et d’un autre côté je vois des hommes de Dieu avec un ministère fécond et qui sont bénis matériellement (maison, auto,…). Peut-on posséder des biens et de l’argent sans s’y attacher? Est-ce qu’on ne se ment pas à soi-même si on dit ne pas s’y attacher mais prendre plaisir à ces biens? Je suis un peu perdu sur la question…
    Je pose la question ici car je ne sais pas où la poser…
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Eric

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, Merci pour ton commentaire. J’ai déjà parlé de l’argent dans plusieurs messages, mais je ne pourrais te dire où ils se trouvent. Toutefois, l’enseignement de la Parole à ce sujet est simple: le Seigneur n’a rien contre le fait que nous puissions prospérer matériellement et financièrement (3 Jean 2), pourvu que nous n’ayons pas dans notre coeur l’amour de l’argent. L’argent doit être notre serviteur et pas notre maître! On peut donc jouir de ces biens, et en faire jouir les autres, mais sans y être attachés! (1 Tim 6:10 et Héb 13: 5). Ne pas être attachés à l’argent et aux richesses, cela accompagne la marche par l’esprit. C’est la chair qui aime l’argent! Quand nous sommes avant tout attachés à Celui qui possède toutes les richesses de ce monde, notre Seigneur, nous ne serons plus attachés à rien d’autre! Et le fait de posséder des biens ne sera plus un problème, car le jour où nous pourrions nous retrouver sans aucune richesse matérielle, nous ne cesserions pas de posséder la plus grande de toutes les richesses, celle de connaître un Dieu d’amour qui a promis de pourvoir à tous nos besoins!

      • Eric Lagrue dit :

        Un grand merci pour la réponse très claire qui rejoint le fruit de mes recherches dans la Bible. Merci d’avoir rappelé le point clef, le lien avec la marche par l’esprit. Que Dieu vous bénisse!

  3. MIREILLE ROYER dit :

    Bonjour frère Henri, Les liens DROPBOX ne fonctionnent plus. Peux-tu quelque chose? Voici le message d’erreur: « Too many requests. Sorry, this link has been automatically turned off for now. Learn more about traffic limits. » Merci. Que Dieu vous bénisse tous les deux!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, Il s’agissait d’un problème technique, qui est à présent résolu!

  4. ndollo dit :

    Bonjour frère Henri, J’ai beaucoup été, avec ma mère, bénie par le Seigneur Jésus-Christ du témoignage que tu es. Le Seigneur nous fortifie, encourage à persévérer à travers les enseignements que tu donnes. Ils ont été une bénédiction pour nous, et le Seigneur nous a confirmé que c’est la vérité, et cela a transformé notre quotidien. A travers toi, nous avons vue l’accomplissement de Eph 4: 11-15. De jour en jour, je ne suis plus un enfant flottant emporté à tout vent de doctrine, et je crois que c’est possible d’être témoins de Christ malgré les derniers temps dans lesquels nous sommes, et de marcher comme Christ a marché, par la foi en Lui, en l’œuvre qu’Il a accomplie pour nous à la Croix. Concernant vos articles, j’aimerais avoir votre accord et conseils. Serait-il possible de communiquer avec vous par mail? Je vous remercie d’avance.

    • ndollo dit :

      Je voulais aussi savoir si c’est normal que ce message s’affiche quand je clique sur l’un de vos liens concernant les messages audio : « Too many requests. Sorry, this link has been automatically turned off for now » ? Merci Frère Henri. Ndollo

      • Henri Viaud-Murat dit :

        Cher frère, Dropbox nous a signalé un problème technique, qui a fait que certains liens sont actuellement désactivés. Mais je pense que cela sera résolu sous peu, et que ces liens seront réactivés bientôt! Merci pour ta compréhension!

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur Ndollo, Merci pour ton commentaire. Je t’écris sur ton adresse mail.

      • ndollo dit :

        Merci plutôt à toi de ce que tu nous permets d’avoir accès à ces enseignements, et de tout le service fourni. Ça marche! Fraternellement, soeur Ndollo 🙂

  5. Edoukou dominique Anzara dit :

    Bonjour Henri, Je suis SOHOU Raymond, un homme de 72 ans et je suis un ivoirien. Ça fait un bon moment que je te suis par le biais d’un petit frère en Christ, voire mon enfant. Je suis totalement transformé par tes enseignements. Tu me donnes la joie d’être un chrétien. Je suis vraiment très heureux. Aussi j’ai bien envie de te voir. Mais comme je ne peux te voir physiquement, j’aimerais correspondre avec toi. Je t’aime beaucoup, et tous les chrétiens, par dessus tout Notre Seigneur Jésus-Christ.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci pour ton message, cher frère Raymond! Je te contacte sur l’adresse mail que tu m’as communiquée!

  6. Christine Sellani dit :

    Ça vient peut-être de votre ordinateur, parce que, avec ma fille, nous écoutons avec deux casques, et cette fois ça marche très bien, ce qui n’est pas toujours le cas. Merci frère Henri, vos enseignements nous fortifient, que Dieu vous bénisse.

  7. gladys vielrecobre dit :

    Merci mon frère, c’est toujours un plaisir de recevoir les messages du Seigneur. En ce moment, j’ai besoin d’être fortifié par le Seigneur. Vraiment merci, reçois d’abondantes bénédictions du Seigneur Jésus-Christ pour cette grâce d’avoir ce message, qui arrive au bon moment. Demeure béni mon frère, à bientôt.

  8. Aurelie dit :

    Frère henri merci encore pour les enseignements mais la qualité audio n’est pas bonne. Ça se coupe