B281-Les lois spirituelles du Royaume de Dieu.

Article de Henri Viaud-Murat.

Le 22 décembre 2019, s’est tenu à Lingolsheim, dans le Bas-Rhin, un séminaire d’enseignement sur le thème suivant:

« Les lois spirituelles du Royaume de Dieu »

Vous trouverez dans cet article les enregistrements de ce séminaire.

Dieu a établi des lois spirituelles dans Son Royaume. Certaines de ces lois ont des effets positifs, d’autres des effets négatifs sur notre vie.

Par exemple, l’une de ces lois établit que « le salaire du péché c’est la mort » (Romains 6: 23). Cela signifie que le péché entraîne automatiquement une conséquence inévitable: la mort.

L’apôtre Paul affirme de son côté:

« La loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort » (Romains 8: 2).

Et encore:

« Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi » (Romains 3: 27).

En tant que chrétiens, nous devrions tous savoir de quelle manière nous pouvons bénéficier des effets positifs de ces lois. Et tout particulièrement de la loi de la foi, qui sera spécialement étudiée au cours de ce séminaire.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez écouter les enregistrements de ce séminaire:

https://www.dropbox.com/sh/vt80jgge30i9bze/AABc3u3MWNMzzC3frCxNiCpWa?dl=0

12 Responses to B281-Les lois spirituelles du Royaume de Dieu.

  1. MARDI Jacobi dit :

    Bonjour à tous, Si le frère VIAUD MURAT me le permet, je voudrais dire cela. Je suis un jeune homme chrétien qui habite Lyon. Après avoir parcouru différentes églises (pentecôtistes, charismatiques, baptistes), je commence à me lasser d’entendre que Dieu guérit selon Sa souveraineté ou que nous sommes de misérables pécheurs sauvés par grâce. S’il y a des personnes qui habitent pas loin de Lyon et qui veulent aller au bout comme notre frère Henri, dont je suis les enseignements depuis presque 10 ans, qu’ils prennent contact avec lui. Que Dieu continue à illuminer les yeux de nos coeurs !

  2. Christine Nicouleau dit :

    Bonjour frère Henri, Cela n’a rien à voir avec cette étude. Que représente l’étoile du matin, dans Ap. 2/28? Je te suis très reconnaissante pour tous les enseignements que tu partages, car cela fait longtemps que nous avons compris qu’il était important de s’attacher à la Parole de Dieu seule , et bien sûr rester à l’écoute du Saint-Esprit. Si Dieu le veut, nous nous verrons un jour. Fraternellement, soyez béni. Christine

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, la réponse se trouve dans Apoc. 22: 16. Nous nous verrons certainement un jour, ici-bas ou là-haut!

  3. jcerber dit :

    Oui et amen, enseignement qui édifie l’Eglise du Seigneur. Merci

  4. Nicouleau Christine dit :

    Cher frère Henri, Merci mille fois pour tous les enseignements, qui n’ont fait beaucoup de bien durant cette année, le Royaume de Dieu et Sa justice! Voilà ce qui est important.
    Sans vous voir, je vous aime et je prie mon Père de vous bénir, que la nouvelle année soit bonne pour vous ainsi que pour tous les frères et sœurs. Que l’amour de Dieu nous soit largement partagé. Christine.

  5. Jacques dit :

    Bonjour frère Henri! Soyez béni abondamment au Nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth pour vos enseignements. Que Jésus fasse que nous nous rencontrions un jour en Christ. Amen.

  6. vivi dit :

    Merci cher frère Henri, que la grâce de notre Seigneur repose sur vous et votre famille! Merci pour ces messages édifiants et une bonne fin d’année 2019! Nous vous embrassons très chaleureusement, mon petit Josué et moi! Vivi

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci, ma chère soeur Vivi, que le Seigneur continue à vous bénir et à vous garder, ton petit Josué et toi!

  7. GRACE BOBOH dit :

    Bonsoir frère Henri Je vous suis très souvent depuis Dakar (Sénégal),les enseignements que vous donnez sont très édifiants. Puisse le Seigneur vous inspirer et vous éclairer davantage. Dieu voulant, j’aimerais échanger avec vous autour du chapitre 53 d’Esaïe, et de son application pratique dans la vie chrétienne au quotidien, notamment à propos des maladies et souffrances, qui semblent être normales et acceptées en milieu chrétien. A très bientôt. Soyez richement béni. Grace.

  8. frereolonha dit :

    Bonsoir frère Henri! Soyez béni abondamment au Nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Je suis très content quand je suis vos enseignements. Je rends grâce à Dieu, notre Père, pour votre Ministère. Par vos enseignements, Frère Henri, j’ai retrouvé la joie de mon salut. Merci pour la simplicité de vos messages, et je remercie le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth pour Son Saint-Esprit. Merci du fond de mon coeur. Ma femme (Mme OLONHA Prisca), nos enfants et moi-même saluent votre famille biologique et notre grande famille spirituelle. Bonne fin d’année 2019 et que toute la gloire revienne à Jésus-Christ de Nazareth! Frère Richard OLONHA, Congo Brazzaville.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci, cher frère, que la grâce de notre Seigneur Jésus vous accompagne toujours, toi et toute ta famille!