B282-La puissance de la Parole de Dieu.

Article de Henri Viaud-Murat.

Le 26 janvier 2020, s’est tenu à Lingolsheim, dans le Bas-Rhin, un séminaire d’enseignement sur le thème suivant:

« La puissance de la Parole de Dieu »

Vous trouverez dans cet article les enregistrements de ce séminaire.

Le Seigneur Jésus est appelé la Parole (Jean 1: 1). La Bible aussi est appelée la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu exprime la pensée et la volonté de Dieu. Quand le Seigneur a créé toutes choses, Sa volonté s’est manifestée par des Paroles, et ces Paroles ont créé tout ce qui existe.

Au début de chacun des six premiers jours de la Genèse, il est écrit: « Dieu dit… » Et ce qu’Il a dit s’est aussitôt manifesté.

Toute Parole de Dieu est remplie de la puissance de Son Esprit. Elle est Esprit et Vie.

La Parole de Dieu S’est d’abord adressée à des prophètes, qui l’ont ensuite transmise par écrit, afin que tous puissent la comprendre et la recevoir.

Quand nous attachons notre foi à la Parole de Dieu que nous avons comprise, elle se plante aussitôt dans notre coeur. Elle commence à germer, jusqu’à produire une abondante récolte.

Mais cette récolte peut être limitée, ou même annulée, si nous ne veillons pas sur l’état de notre coeur, afin d’en éliminer toute autre parole qui ne viendrait pas de Dieu, et qui risque d’étouffer la bonne semence.

Dans l’univers, tout est vibration, depuis les ondes sonores jusqu’aux rayons gamma, en passant par les ondes lumineuses. La Parole aussi est une vibration. Cela permet de comprendre que le Seigneur, par Sa Parole, peut agir sur toute Sa création, comme Jésus l’a fait quand Il a parlé au figuier.

Mais nous le pouvons aussi, en prononçant de notre bouche la Parole du Seigneur, sans douter dans notre coeur. C’est ainsi que le Seigneur Jésus, par une Parole de Sa bouche, pouvait chasser les démons, guérir les malades et ressusciter les morts.

Nous devons donc apprendre à veiller avant tout sur notre coeur, car de lui viennent les sources de la vie, ou de la mort, selon que nous y plantons les Paroles du Seigneur, ou les mensonges du malin. Plus nous prononcerons avec foi la Parole du Seigneur, et plus elle répandra en nous et autour de nous la bénédiction divine.

Vous trouverez les enregistrements de ce séminaire en cliquant sur le lien suivant:

https://www.dropbox.com/sh/bnm8okm0uyyikbf/AAD8fNZP8JbQpSFBQdbt26xya?dl=0

8 Responses to B282-La puissance de la Parole de Dieu.

  1. frereolonha dit :

    Bonjour Frère Henri! Un grand plaisir, une joie immense et une assurance gagnent mon coeur quand je vous écoute. Je bénis le Père, au Nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, pour la sagesse qu’Il a mise dans votre coeur par Son Saint-Esprit pour cet enseignement sur « La puissance de la Parole de Dieu ». Soyez béni abondamment! Que Dieu le Père fasse luire Sa face sur vous et votre famille biologique, et qu’Il vous remplisse davantage de Son Esprit, afin que nous soyons bien nourris, au Nom du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, je ne suis qu’un instrument entre les mains de notre Seigneur, et je veille toujours à Lui rendre toute la gloire, pour le bien que je peux être amené à faire en Son nom. Le bien que nous faisons au nom du Seigneur, c’est Lui qui le fait au travers de nous! Et c’est à Lui seul qu’en revient toute la gloire!

      Aimé par 1 personne

  2. Joachim Kemo Tounkara dit :

    Bonjour Frère Henri, comment faire pour répandre la vie de l’Esprit en nous et purifier tout notre âme et tout notre corps, selon Romain 8:10-11, l’esprit étant déjà pur?

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, pour cela, nous devons apprendre à crucifier la chair et à marcher par l’esprit! Si tu veux bien parcourir ce blog, il y a des dizaines d’articles qui en parlent! Il te suffit de consulter l’article intitulé « Classement simplifié des articles. »

      Aimé par 1 personne

  3. MARDI Jacobi dit :

    Bonjour à tous, j’ai écouté ce séminaire. C’était important il me semble d’insister sur l’autorité de la Parole. Parfois je connais tout par coeur, mais je me demande si j’y crois et si j’accorde l’autorité qu’elle est censée avoir. C’est très intéressant d’entendre les témoignages à la fin. J’espère que notre très chere soeur Christine, sur son fauteuil roulant, va mieux depuis! Que le Seigneur continue à illuminer les yeux des coeurs de chaque personne qui suit ces enseignements!

    J'aime

  4. njakasoa dit :

    Bonjour Pasteur Viaud-Murat, Merci pour vos enseignements sur YouTube et sur le blog. Cela m’édifie beaucoup. Frère Rija

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci, mon frère Rija! En fait, même si je fais partie des responsables d’une église évangélique, je ne suis pas « pasteur » au sens traditionnel, c’est-à-dire conducteur d’une assemblée (ou, selon la Bible, « ancien » d’une église locale). Mais je suis enseignant, et principalement enseignant itinérant. Et je rends gloire à Dieu que ces enseignement puissent édifier ceux qui les reçoivent!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :