B306-Comment prendre l’avantage sur Satan?

Article de Henri Viaud-Murat.

Dans l’article précédent, nous avons décrit de quelle manière Satan s’efforce de prendre l’avantage sur nous, en cherchant à nous impressionner par les choses visibles, pour détourner nos regards du Seigneur et de Sa Parole. Nous allons voir à présent de quelle manière le Seigneur veut utiliser Son Église véritable pour contrer les desseins de Satan et prendre l’avantage sur lui.

Nous devons tout d’abord bien comprendre de quelle manière le malin exerce sa domination tyrannique sur notre monde perdu.

Dans Son Royaume, Dieu règne par l’Amour et par la Justice. Dans son royaume, Satan ne peut régner que par la crainte.

Avant de connaître le Seigneur, que nous le sachions ou pas, nous étions sous l’emprise de la crainte. Cette crainte n’est autre que la crainte d’un jugement divin sur le péché.

Dans Sa justice, Dieu ne peut laisser le péché impuni. Le sort final de tous les pécheurs impénitents sera terrible! Ce sera le lac de feu et de soufre, dans lequel seront jetés, au moment du jugement dernier, tous ceux qui ne seront pas inscrits dans le Livre de Vie.

Voici ce qui va se passer à la fin du règne de mille ans du Seigneur sur cette terre:

« Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu » (Apocalypse 20: 7-15).

Dieu, dans Son amour, ne veut prendre personne par surprise! Il a fait savoir à tous qu’Il est un Dieu de Justice, et que tous ceux qui auront refusé Son Amour en Jésus-Christ ne pourront pas échapper à Sa Justice!

Quels sont ceux qui seront inscrits dans le Livre de Vie? Tous ceux qui se sont repentis de leurs péchés, qui se sont tournés vers le seul Vrai Dieu, le Dieu d’Israël, et vers Son Fils Jésus-Christ, afin de L’accepter comme Sauveur et Seigneur, et qui auront persévéré jusqu’au bout avec Lui!

Satan sait quel sera son sort final, dans le lac de feu. Il est en permanence rempli d’une terreur indescriptible, dans l’attente de ce terrible jugement. Et le désir le plus profond de son âme perverse est de communiquer à un maximum d’être humains la terreur qu’il ressent lui-même!

C’est pour cette raison que son règne sur son royaume ne peut être qu’un règne par la terreur. Il veut entraîner le plus possible d’hommes dans la perdition, non seulement pour ne pas être le seul à éprouver ce sentiment de terreur, mais aussi pour mieux asseoir sa domination par la terreur.

« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il (Jésus) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude » (Hébreux 2: 14-15).

Oui, par Sa mort, le Seigneur Jésus a accompli deux choses extrêmement importantes:

– Tout d’abord, Il a anéanti celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.

– Ensuite, Il a délivré tous ceux qui étaient retenus dans la servitude du malin, par la crainte de la mort.

Ce passage nous révèle que l’humanité perdue est retenue dans la servitude du malin, par le moyen de la crainte, et tout particulièrement par la crainte de la mort.

Toute crainte sur cette terre prend sa racine dans la crainte de la mort. Car après la mort vient le jugement.

« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9: 27-28).

Frères et soeurs, nous devons bien comprendre que le premier travail du Saint-Esprit dans notre vie, après notre conversion à Jésus-Christ, est de nous libérer de toute crainte, et tout particulièrement de la crainte de la mort et du jugement!

Pour cela, le Seigner commence par faire passer notre esprit par une nouvelle naissance, qui change radicalement sa nature.

Avant sa nouvelle naissance, notre esprit était plongé dans la mort spirituelle, c’est-à-dire dans la nature même de Satan. Au centre de cette nature, il y a la crainte.

Tandis que l’esprit nouveau que le Seigneur recrée en nous est semblable au Sien, et participant de Sa nature!

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1: 7).

Le mot grec traduit par « timidité » devrait plutôt être traduit par « crainte. »

Réalisez, bien-aimés, que, dans votre vraie nature spirituelle, vous êtes un esprit rempli de force, d’amour et de sagesse! Merci Seigneur pour ce don de Ta grâce!

Toutefois, si notre esprit est passé par une régénération complète, il n’en est pas de même au niveau de notre être conscient, de notre âme. Celle-ci peut encore rester longtemps dominée par la crainte, tant que nous n’aurons pas compris de quelle manière nous devons nous débarrasser de ce poison!

Le seul moyen d’être libérés de la crainte, sous toutes ses formes, est de recevoir la révélation de la grandeur de l’Amour de Dieu pour nous!

« Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier » (1 Jean 4: 16-19).

Combien nous devons méditer ce passage!

TEL DIEU EST, TELS NOUS SOMMES AUSSI DANS CE MONDE!

Oui, vous avez bien lu! Notre nouvelle nature en Christ est absolument semblable à la Sienne! Nous devons le croire, sans regarder à l’état actuel de notre âme! Les choses visibles dans notre vie pratique, et qui peuvent être encore bien éloignées de la perfection divine, ne doivent jamais nous empêcher de croire ce que Dieu dit de notre nouvelle nature, qui est déjà semblable à la Sienne!

Ensuite, Dieu nous affirme que « l’Amour parfait bannit la crainte »! Parce que la crainte n’est pas dans l’Amour! La crainte suppose un châtiment! Et nous n’avons plus à craindre aucun châtiment, car Christ a été châtié à notre place, afin que nous puissions recevoir pleinement l’Amour de Dieu notre Père!

Lorsque tu as compris que tu n’as plus rien à craindre de Dieu, toi qui a reçu Son Fils Jésus comme ton Sauveur et Seigneur, tu peux alors jouir pleinement de Son Amour pour toi, pleinement manifesté à la croix du Calvaire!

Dieu t’aime d’un amour infini, Il veut Se révéler à toi comme un Père rempli d’un Amour qui n’a rien à voir avec l’amour humain! Ne crains plus de t’approcher avec confiance de Celui qui veut non seulement te libérer de toute crainte, mais te remplir aussi de Son Amour divin!

Si tant de chrétiens sont encore sous l’emprise d’une forme ou d’une autre de crainte, c’est pour la seule raison qu’ils n’ont pas encore compris à quel point leur Dieu les aime! Ils sont laissé le malin les tromper en leur présentant l’image d’un Dieu vengeur et terrible, d’un Dieu exigeant et pointilleux, d’un Dieu qui n’a rien à voir avec le Dieu Véritable!

Il est vrai que la description qui nous est souvent donnée de Dieu dans l’Ancien Testament nous Le présente comme un Dieu vengeur et terrible. Mais nous devons comprendre que Dieu Se révèle progressivement dans la Bible. Dans l’Ancien Testament, Dieu avait affaire à un peuple d’Israël qui n’était pas né de nouveau, et qui était un peuple rebelle, à la nuque raide. Dieu a été obligé de traiter ce peuple avec rigueur, car Il ne pouvait pas le traiter autrement.

Mais il n’en est pas de même avec la venue du Seigneur Jésus. Car c’est Lui qui a pleinement manifesté la véritable nature de Dieu Son Père. Et l’on voit décrit, en la Personne de Jésus, un Dieu rempli d’Amour, de compassion et de grâce, tel qu’Il est réellement!

Pour revenir aux desseins de Satan, que nous ne devons pas ignorer, rappelons-nous qu’il règne par la crainte. Il exerce donc sa domination sur tous ceux qui se laissent gagner par la crainte, ce qui, hélas, est encore le propre de beaucoup trop de chrétiens!

La pandémie du coronavirus que nous sommes en train de vivre s’inscrit parfaitement dans les plans de Satan. Il suffit de constater de quelle manière le monde entier s’est trouvé brutalement paralysé par la crainte de la contagion et de la mort.

Tous les protocoles sanitaires qui ont été mis en place, avec force masques, gel hydro-alcoolique, distanciation sociale, gestes barrières, etc…, ne sont pas des tentatives désespérées visant à éviter toute contagion, mais visent à tester la docilité de la population.

En effet, je suis convaincu qu’un virus qui peut se déplacer librement dans l’air et se fixer sur n’importe quel support, vêtements ou objets quelconques, ne pourra jamais être éradiqué ni évité par ces protocoles, quels qu’ils soient, même s’ils peuvent ralentir sa diffusion.

Bref, Satan a réussi, en très peu de temps, à étendre son emprise sur le monde entier, grâce à cette pandémie. Il sait qu’une dictature sanitaire, qui nous a privé d’un coup de la plupart de nos libertés, sera bien plus facilement acceptée par la population qu’une dictature simplement politique.

Une telle dictature sanitaire lui est indispensable pour préparer la venue de son homme du péché, l’Antichrist. Mais elle ne sera pas suffisante, car une telle épidémie ne dure pas indéfiniment.

Quel sera donc le moyen suivant qu’il va essayer d’utiliser pour étendre son emprise? Ce sera tout simplement la crainte d’une terrible récession économique.

Ceux qui suivent informations se sont peut-être rendus compte que de plus en plus « d’experts » économiques lancent des cris d’alerte sur la prochaine crise économique qui ne va pas manquer de se produire.

En effet, cette pandémie a complètement désorganisé les économies mondiales, mis des millions de personnes au chômage, et poussé de nombreuses entreprises à la faillite. C’est donc l’occasion rêvée pour Satan et son Nouvel Ordre Mondial de prendre le contrôle complet de l’économie globale, et de laisser le moins de place possible à l’initiative individuelle. Un dictateur ne peut pas supporter les libertés publiques. Tous les dictateurs ont commencé par les supprimer ou les encadrer de manière drastique. Il en sera de même pour l’Antichrist.

N’est-il pas écrit que, sous son règne, personne ne pourra ni acheter ni vendre sans avoir la marque de la Bête? Il exercera en effet un contrôle absolu sur la vie privée et publique de tous ceux qui auront accepté sa marque. Et tous ceux qui la refuseront seront tout simplement mis à mort!

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’Epouse de Christ sera enlevée avant que la marque de la Bête ne devienne obligatoire. Car, sinon, il ne resterait plus aucun chrétien vivant pour être enlevé à la rencontre du Seigneur!

Nous sommes donc en train d’assister à la mise en place d’une dictature mondiale, qui sera d’autant plus facilement acceptée qu’elle prétendra protéger les populations à la fois de tout risque de contagion, mais aussi de tout risque de détresse économique.

Face à ce que nous voyons se produire, quelle doit être notre attitude, en tant que chrétiens membres de l’Epouse de Christ?

La toute première chose à faire est de ne laisser aucune crainte entrer dans notre coeur, aucune panique! Car nous ouvririons alors au malin une porte d’entrée dans notre vie.

Avec notre Dieu, nous ne risquons rien! Il a promis de nous préserver de toute contagion et de toute pestilence, et de pourvoir à tous nos besoins! Si nous avons la foi, nous ne manquerons de rien, même au milieu de la pire crise économique!

La seconde chose à faire est de continuer à nous préparer à la rencontre du Seigneur, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. Prions pour nous-mêmes et pour nos frères et soeurs, afin que Dieu nous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance! Prions pour que Dieu continue à Se révéler à nous tel qu’Il est! Prions beaucoup en langues, afin que nous soyons édifiés dans l’esprit!

La troisième chose à faire est de prier pour contrer, freiner et même annuler au maximum les plans de Satan. Prions pour notre gouvernement, comme le Seigneur nous le demande, afin qu’il puisse nous permettre de mener tranquillement notre vie chrétienne! Prions pour que cette épidémie s’arrête au plus vite! Prions pour que la crise économique annoncée soit retardée ou ne se produise pas! Prions pour que l’Evangile puisse continuer à toucher un maximum d’être humains! Prions pour que Dieu nous utilise puissamment dans ces derniers temps!

Nous ne pourrons pas empêcher l’Antichrist de se manifester, ni l’Apocalypse de se produire. Mais nous pouvons prier pour que tous ces événements ne se déroulent qu’en accord avec la volonté parfaite de Dieu.

Rappelons-nous que c’est la présence de l’Epouse fidèle qui perturbe le plus les plans de Satan! Plus chacun de nous s’attachera à marcher fidèlement avec son Seigneur, et plus Satan sera gêné dans ses manoeuvres!

C’est d’abord en prenant l’avantage sur lui dans notre propre vie, que nous gênerons son action au niveau mondial! La moindre victoire que nous remportons, dans notre vie personnelle, sur la chair et le péché, a des conséquences immédiates sur l’action de Satan dans le monde!

Frères et soeurs, si le pire attend le monde qui nous entoure, le meilleur est devant nous, qui faisons partie de l’Epouse de Christ! Ne nous laissons jamais aller au moindre découragement, mais levons nos têtes, parce que notre délivrance approche!

« De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matthieu 24: 33-44).

Même si le Seigneur viendra à l’heure où nous n’y penserons pas, si nous veillons et prions, nous serons prêts à partir à tout moment, et nous ne serons pas surpris! Merci Seigneur de nous aider à veiller et à prier!

27 Responses to B306-Comment prendre l’avantage sur Satan?

  1. Corine dit :

    Que notre Seigneur Jésus vous bénisse et vous fortifie davantage. Merci pour ce partage, pasteur Henri.

    J'aime

  2. Julie dit :

    Frère Henri, soyez fortifié par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, merci pour ce message de rappel.

    J'aime

  3. Evelyne dit :

    Bonsoir cher frère,
    1- Comment seront jugés ceux qui seront encore vivants après le millénium devant le Grand Trône blanc, car je lis dans Apocalypse 20.12 que ce sont les morts qui seront jugés.
    2- Qu’est-ce que « la mort » qui rend les morts qui étaient en elle?
    3- Qui sont « les grands et les petits » cités dans Apocalypse 20.12?
    4- « La terre et le ciel s’enfuirent loin de lui et l’on ne trouva plus de place pour eux. »: cela signifie-t-il que la terre et le ciel seront complètement anéantis?
    Merci pour tous ces textes que nous envoie, quelle nourriture! Je prie pour que Dieu te donne toujours plus de forces pour que tu puisses continuer ton ministère par le biais de ton blog, nous avons tellement besoin de nourriture solide. Je dirais que ton blog est plus « intéressant » que les vidéos, car nous pouvons te questionner (tu es toujours tellement fidèle pour nous répondre), et être édifiés par les commentaires et réponses des autres frères et sœurs. Evelyne

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère soeur, je suis le premier à être heureux de pouvoir contribuer à édifier mes frères et soeurs, et j’en remercie le Seigneur! Pour répondre à tes questions:
      1. A la fin du millenium, et avant le Jugement Dernier, il est écrit que « la terre et le ciel s’enfuirent devant la face de Dieu. » Cela signifie que l’univers actuel va disparaître, et que Dieu va créer un nouvel univers et une nouvelle terre. Seront jugés devant le Grand Trône Blanc tous les morts qui ne sont pas encore ressuscités. Quant à ceux qui seront vivants à la fin du millenium, la Bible n’en dit rien. Soit ils meurent tous au moment où la terre actuelle disparaît, soit certains, par exemple les justes, seront préservés, mais ce ne sont que des suppositions.
      2. La mort et le séjour des morts rendent les morts qui étaient en eux. Cela signifie qu’il y a des endroits où se trouvent les morts, sauvés ou perdus, et que tous ces morts vont ressusciter. On peut supposer que la mort désigne l’endroit où se trouvent les perdus, et le séjour des morts l’endroit où se trouvent les sauvés, mais, là encore, ce ne sont que des suppositions. Les morts sauvés peuvent aussi se trouver au paradis de Dieu, en attente de leur résurrection. L’essentiel est d’être du bon côté!
      3. Les grands et les petits sont ceux de toutes les catégories sociales.
      4. La terre et le ciel (univers) actuels disparaîtront, et Dieu recréera un nouveau ciel et une nouvelle terre (Apocalypse 21: 1). Sur cette nouvelle terre, descendra la Jérusalem Céleste, qui sera la demeure permanente de l’Epouse de Christ.

      Aimé par 2 personnes

  4. Christiane dit :

    Il y a un chant que j’aime beaucoup: Jésus sois le centre, sois mon chemin, sois mon guide, sois le feu dans mon coeur, sois le vent dans les voiles, sois ma raison de vivre, Jésus! https://m.youtube.com/watch?v=-gSMAk9uzrk

    J'aime

  5. Soldat de Jésus-Christ dit :

    Je dirais amen pour cette exhortation. Quand dans notre travail, il est exigé le masque, les gants et une bonne hygiène des mains, la distance entre les individus, je crois qu’il est sage de le faire, par respect du règlement intérieur de la mairie par exemple… L’apôtre Paul a bien fait un voeu et s’est rasé la tête à un moment donné. Ce n’était pas parce qu’il retournait dans sa religion! Il n’a pas non plus fait un compromis! Il a même dit: « Je me suis fais juif avec les juifs, afin d’en gagner quelques-uns s’il était possible! » Il faut bien comprendre que nous vivons dans ce monde, mais que nous ne faisons plus partie de ce monde. Je peux très bien parler de l’Evangile avec un masque sur le nez!

    J'aime

  6. Zacharie dit :

    Merci, cher frère Henri, pour ton excellent message, très réconfortant en ce temps de plus en plus proche de la fin. Je voudrais te poser une question en rapport avec la dictature de Satan: le pape ne va-t-il pas intervenir prochainement (voir le lien suivant)?

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère, merci pour ton message, mais je ne publie pas ce lien, je ne veux pas faire la moindre pub pour le pape! Il est vrai que les derniers papes ont beaucoup travaillé, et le pape actuel encore plus, non seulement pour le rapprochement des églises chrétiennes, dans un oecuménisme qui n’est pas centré sur une recherche de Vérité dans la Parole de Dieu, mais aussi pour le rapprochement de toutes les grandes religions. Ce qui ne peut que favoriser la formation de la future grande Eglise mondiale de l’Antichrist! Celui-ci sera le chef politique et militaire du Nouvel Ordre Mondial, mais il s’appuiera sur le Faux Prophète, qui sera le chef de cette grande religion mondiale.

      J'aime

  7. Alban dit :

    Béni soit notre Seigneur Jésus-Christ pour son oeuvre, et notre édification à travers vos prédications, frère Henri. Avez-vous une cellule à Paris (ou en île de France)? Car j’aimerais faire partie de vos réunions. Je vous remercie par avance pour votre retour, puisse l’Eternel continuer d’étendre sa main bienveillante sur votre famille et vous.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Merci, cher frère. Non, je ne suis pas dans une cellule à Paris ni en Ile de France, mais prie le Seigneur de te guider vers des frères et soeurs fidèles, et Il le fera!

      J'aime

  8. Mélanie dit :

    Amen!! Continuons notre course jusqu’à atteindre le but final!! Résolument, je marche dans la Victoire de mon Seigneur Jésus-Christ!! Assurément je suis plus que victorieuse!! Oui, le malin, cherche à nous faire déchoir de notre position, par toutes sortes de stratagèmes, humains, événementiels, surnaturels, c’est la raison pour laquelle ,nous ne devons pas ignorer ses desseins, comme notre frère Henri nous l’a bien rappelé. Beaucoup de chrétiens s’abusent par de fausses croyances, des mensonges de l’ennemi, à savoir que puisque Jésus-Christ a remporté la Victoire sur les ténèbres, alors le chrétien n’a pas à les combattre!! Ils n’ont pas compris le « Tout accompli » de la Croix. Que justement, c’est par la Victoire que Jésus m’a acquise, que je peux assurément, par la Foi, user de Son Autorité, qui est mienne, pour chasser les ténèbres et en effet, elles dégagent!! Par ignorance, tellement d’âmes se meurent. Toutefois, nous sommes responsables, de ce que nous savons ou ignorons. Celui qui cherche, trouve toujours! Merci mon Dieu de ton Salut parfait!! Gloire à toi Seigneur!! Merci de m’avoir aimée!! Merci pour Celle qui T’aime, Ta Bien-Aimée, Chérie, Ton Épousée!! Maranatha!!

    Aimé par 1 personne

  9. Jean-Jacques Gagné dit :

    Amen!

    Aimé par 1 personne

  10. Mitchel dit :

    Salut cher frère, Je reçois dans mon esprit la confirmation du Saint-Esprit que tous tes enseignements viennent de Dieu. Je m’efforce par la foi de mettre en application Sa Parole et de marcher par l’Esprit, Gloire à Dieu, je vois déjà les résultats. Il y a quelques temps, pour diverses raisons, mon mariage a failli exploser et la mise en pratique de la foi dans les promesses de Dieu a sauvé mon couple! Dans cette dure épreuve, j’ai connu le Seigneur comme jamais, et aujourd’hui je sais que croire en Sa Parole est la clé pour nos victoires.
    J’ai une question frère. Mon épouse est un peu tiède pour les choses de Dieu, elle a donné sa vie au Seigneur il y a longtemps déjà, mais n’a pas la même soif que moi, du coup je prie beaucoup en intercédant pour le salut de ma famille, sachant que Dieu est fidèle et puissant pour accomplir les promesses qu’Il m’a faites. Je mets en pratique la marche par l’Esprit et chaque fois que Dieu accomplit en moi des exploits en me transformant de l’intérieur, mon épouse, qui ne sait pas tout cela, se transforme et devient désagréable et devient très froide avec moi. C’est très frustrant, car je pensais que c’est le contraire qui se produirait!… Frère, ça paraît bête comme question, mais est-ce normal? À bientôt, que le Seigneur bénisse et garde toute ta famille.

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Mais oui, mon frère, c’est tout-à-fait normal! Voici pourquoi: lorsque quelqu’un est animé par la chair, il exprime la nature de la chair, qui, dans le fond, est celle de Satan. Or Satan a horreur des choses de l’esprit! Il ne peut pas les supporter! C’est pourquoi Paul nous rappelle ceci: « Et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant » (Galates 4: 29). La seule manière de faire changer les choses, mon frère, c’est de continuer à manifester le fruit de l’esprit, car, en faisant cela, tu amasses des charbons ardents sur la tête de ton épouse, parce que le Saint-Esprit continuera à lui parler pour lui donner le désir de changer! Continue à lui manifester tout l’amour de Jésus!

      Aimé par 2 personnes

      • Mitchel dit :

        Gloire à Dieu! Tu sais bien que je vais m’empresser de continuer à prier en me confiant en Dieu , j’obéis au Seigneur à travers toutes tes exhortations. Merci cher frère.

        J'aime

  11. Jean eudes dit :

    Amen! Merci Seigneur !

    J'aime

  12. Gomes dit :

    Que d’encouragements!!! Merci mon frère, que Dieu continue à te bénir et à continuer à nous aider dans notre combat, et dans notre course! Gloire à Dieu! Et Merci pour ces blogs absolument enrichissants!

    J'aime

  13. Daudet DeChrist Diyoka dit :

    Merci Seigneur Jésus-Christ de nous aider à veiller et à marcher selon Ta Parole pour ne pas céder aux nombreuses tentations de ce monde. Merci frère Henri pour l’exhortation. Sois béni !

    J'aime

  14. Marthe Brival dit :

    Shalom Frère Henri, Il y a toujours eu des moqueurs, il y en aura toujours! Ils se sont moqués aussi de Jésus! Jusqu’à le crucifier! Mon Frère, cela ne t’empêchera pas de continuer à enseigner le peuple de Dieu qui a besoin d’être édifié en ces temps de crises. Pour ma part, je te remercie pour ton enseignement qui m’a fait beaucoup de bien! Et que les chrétiens (moi y compris) ne se relâchent pas dans la prière, avec tous les sujets de prières que tu as cités dans ce message. Que Notre Seigneur te fortifie, te renouvelle, te remplisse de la puissance de Son Esprit pour sa gloire! Fraternellement en Jésus! Marthe B

    J'aime

  15. AÏVODJI Patrick dit :

    Merci Henri pour ce partage, que DIEU bénisse, fasse croître ton Ministère…

    J'aime

  16. jcerber dit :

    Oui, notre Seigneur est à la porte, prêt à nous réunir avec Lui. Alléluia! Nous n’avons plus de crainte, car Jésus notre Seigneur a subi le châtiment à notre place, voilà encore un acquis!! Nous devons résister et faire dégager l’ennemi! Nous avons cette fermeté de Daniel, nous n’obéiront pas aux principes de ce monde! Nous sommes dans Son amour, dans Sa paix et dans Sa joie! Et, de surcroît, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a tant aimés! Gloire à Jesus qui manifeste Sa puissance à travers Son épouse! Nous ne sommes pas dupes de l’ennemi, ton analyse est exacte. Merci mon Frère (et ma sœur Carine), que nous aimons pour cette nourriture solide!

    J'aime

  17. Lise dit :

    Merci frère Henri pour tous les articles publiés ils sont une source de bénédictions et une nourriture céleste pour tous ceux qui les lisent avec le cœur ouvert. Soyez bénis vous et votre famille.

    J'aime

  18. Krauss Martine dit :

    Merci pour ce dernier article. Soyez richement bénis.

    J'aime

  19. Gisele Mbwentoum dit :

    Je dis: Amen mon frère Henri!
    « Consolez les vous les uns les autres par ces paroles ».

    J'aime

  20. Derynck phil dit :

    Arrête avec ton pseudo baratin!!!

    J'aime

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Sois béni, mon frère!

      J'aime

    • EM dit :

      Derynck, Bien-aimé, pourquoi ton cœur ne brûle-t-il pas en lisant ce discours? Je prie que le Saint-Esprit t’ouvre les yeux, et illumine ton coeur et que les voiles tombent, que tu voies la splendeur de l’Evangile du Christ! Que ta vie soit transformée, par la grâce qui nous a été faite par le Seigneur Jésus Christ. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens! Maranatha!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :