B218-Voici le temps de la grande séduction!

Article de Henri Viaud-Murat.

Les temps de la fin sont une époque de grande séduction, comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Si nous ne restons pas fermement attachés à Celui qui est la Vérité, le Seigneur Jésus, nous serons incapables de résister à cette séduction.

Le Seigneur Jésus et les apôtres nous ont tous prévenus: les temps de la fin seront un temps de grande séduction. Satan a toujours été le menteur et le père du mensonge. Pour séduire, il a toujours pris soin de cacher sa vraie nature, et de paraître différent de ce qu’il est en réalité.

En ce sens, ce qui est faux est quelque chose qui possède une certaine apparence, mais cette apparence cache une réalité qui ne correspond pas à ce qui est visible.

Le Seigneur Jésus est la Vérité. Il n’a rien à cacher de Sa vraie nature, car Il est un Dieu d’Amour, de Sainteté et de Vérité. Ce qui apparaît de Lui correspond parfaitement à ce qu’il est dans Sa nature profonde.

Il n’en est pas de même pour Satan. Il est tellement mauvais et pervers qu’il veille à cacher soigneusement sa vraie nature, pour se présenter sous une apparence favorable et attirante. Il en est de même pour ceux qui le servent.

Parlant des faux apôtres, Paul a dit:

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres » (2 Cor 11: 13-15).

Il faut donc que ce déguisement en ministres de justice soit aussi parfait que possible, afin de pouvoir séduire les naïfs et les crédules. Et Satan est depuis longtemps passé maître dans cet art de la séduction et de la tromperie.

Son chef-d’œuvre, c’est quand il réussit à paraître, aux yeux de ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité, comme un véritable apôtre de Christ, ou comme Christ Lui-même, et à mettre en place un système religieux qui a toutes les apparences et tout le langage de la vérité, mais sans en avoir la réalité.

Depuis le commencement, le diable a toujours désiré ardemment se faire adorer comme Dieu. Il ne pourrait pas être adoré comme Dieu s’il se présentait aux hommes sous sa vraie nature. Il faut donc qu’il apparaisse comme un véritable envoyé divin, ou comme Dieu Lui-même. Il est donc normal qu’il ait développé jusqu’à la perfection l’art de la dissimulation, de la séduction et de la tromperie.

Devant le Temple de Jérusalem, les disciples ont posé à Jésus cette question:

« Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? » (Matthieu 24: 3).

Jésus leur répondit:

« Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24: 4-5).

C’est aussi ce que fera l’Antichrist quand il tentera de se faire passer pour Dieu. L’apôtre Paul l’annonce, employant les mêmes paroles que le Seigneur Jésus:

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière: car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thess 2: 3-4).

Cet événement aura été soigneusement préparé depuis le début, en fait, depuis que Lucifer est devenu Satan! Pendant des millénaires, le mystère de l’iniquité a agi sournoisement, afin de préparer ce moment tant attendu par le malin!

Satan a toujours été très gêné dans ses entreprises par la présence sur la terre d’un peuple fidèle au Seigneur. Mais, quand ce peuple fidèle aura été ôté de la terre, lorsque l’Epouse du Seigneur sera enlevée à Sa rencontre dans les nuées, alors plus rien n’empêchera la grande séduction d’agir, et l’homme du péché de se manifester!

« Et maintenant, vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par l’éclat de son avènement » (2 Thess 2: 6-8).

« Ce qui le retient, » c’est la présence de l’Eglise. « Celui qui le retient encore, » c’est le Saint-Esprit. Mais quand le « sel de la terre » aura été enlevé, alors plus rien n’arrêtera ni ne freinera la corruption généralisée. Alors l’Antichrist entrera dans son règne.

Notez bien que ce qui caractérisera l’apparition de cet impie sera le mensonge et la séduction.

« L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés » (2 Thess 2: 9-10).

Ces miracles, signes et prodiges seront bien réels, mais ils seront mensongers, parce que leur source ne sera pas divine, mais satanique. Et pour que cette puissante séduction soit efficace, il est nécessaire qu’elle soit la plus proche possible de la vérité, afin que ceux qui seront trompés et séduits croient qu’ils sont en présence de manifestations véritablement divines.

Imaginez donc à quel point l’imitation de la vérité sera parfaite! Cette grande séduction agira avant tout par la parole. Les paroles prononcées par l’Antichrist et par son Faux Prophète seront très souvent les véritables paroles de Dieu. Mais ces paroles ne seront pas accompagnées des actes correspondants. Ces deux séducteurs diront, mais ne feront pas. Ils seront comme les Pharisiens que dénonçait le Seigneur Jésus.

Ces prophéties de l’apôtre Paul ont été confirmées par l’apôtre Jean dans son Apocalypse. Il y décrit l’apparition de l’Antichrist, secondé du Faux Prophète.

Jean voit monter de la mer une bête monstrueuse, qui avait dix cornes et sept têtes. Cette première bête est l’Antichrist. Il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois (Apoc. 13: 1-5).

Puis Jean voit « monter de la mer une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau… Elle opérait de grands prodiges… Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête… » (Apoc 13: 11-14).

Cette seconde bête est le Faux Prophète, qui aidera l’Antichrist à prendre le pouvoir, mais dont la fausse Église sera ensuite détruite par lui (Apoc 17: 16). Sa première caractéristique est qu’il sera semblable à un agneau. Cela signifie qu’il s’efforcera d’imiter parfaitement la nature et le caractère du Seigneur Jésus.

L’Antichrist sera un chef politique et militaire. Mais il s’appuiera sur le Faux Prophète, qui sera un chef religieux.

Pour prendre un exemple récent, le Pape qui vient d’être élu a frappé le monde entier par sa simplicité, sa chaleur humaine, et son langage franchement évangélique. Toutefois, tant que ses actes ne seront pas en accord complet avec ce langage, et surtout en accord complet avec la Parole de Dieu, ne lui accordez aucune confiance, car ce seront alors les paroles d’un grand séducteur, capable de séduire même les élus, s’il était possible.

Il a déclaré en particulier qu’il voulait « une Église pauvre, pour les pauvres. » La priorité du Seigneur, ce n’est pas de nourrir les pauvres, bien qu’Il S’en soucie, mais c’est de conduire au salut en Christ ceux qui sont perdus, par la connaissance de la vérité. En outre, si le Pape veut instaurer une Église pauvre, pour les pauvres, il peut le prouver immédiatement en disposant pour les pauvres des immenses richesses du Catholicisme Romain.

Soit ce nouveau pape est un homme véritablement choisi par Dieu, mais il devra le prouver rapidement en défendant la Vérité, et en dénonçant toutes les doctrines et pratiques de la Religion Catholique qui ne sont pas conformes à la Parole de Dieu, soit il est un serviteur de Satan déguisé en ange de lumière, choisi pour préparer la venue de l’Antichrist.

Ma conviction personnelle est que ce nouveau Pape sera un très grand séducteur spirituel, et qu’il parviendra à séduire de nombreux Chrétiens Évangéliques, les entraînant dans les profondeurs d’un œcuménisme qui prépare la voie à la religion mondiale de l’Antichrist. Soyez donc très attentifs à ses paroles et à ses actes, et vous serez vite éclairés.

Étant donné que la séduction est fondée sur le mensonge, la meilleure façon de ne pas être séduit, c’est de connaître intimement la Vérité! C’est donc de connaître Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le Seigneur Jésus! C’est aussi de connaître et de garder Sa Parole, la Bible, qui est la Vérité de Dieu!

Dans le Livre de l’Apocalypse, le Seigneur dit à l’Eglise fidèle de Philadelphie:

« Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer… Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à (mot à mot: de) l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre » (Apoc 3: 8, 10).

Cette « tentation » dont parle le Seigneur est en réalité une mise à l’épreuve de la fidélité des hommes, un test qui permettra de constater s´ils aiment le Seigneur et Sa Parole, ou s’ils préfèrent les mensonges de Satan.

Tous ceux qui sont fidèles au Seigneur ont reçu l’amour de la Vérité pour être sauvés. Ils se sont emparés de la grâce de Dieu, que Dieu a offerte à tous les hommes, en la Personne du Seigneur Jésus, mais que tous n’ont pas acceptée.

Dans ses avertissements aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul dit, à propos de ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés:

« Aussi Dieu leur enverra une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés » (2 Thess 2: 11-12).

Ce n’est donc pas Dieu qui, dans Sa souveraineté mystérieuse, a décrété que certains seraient sauvés et d’autres perdus. Mais ce passage montre bien que ce sont les rebelles qui ont eux-mêmes choisi de rejeter la vérité qui leur était proposée, parce qu’ils ont préféré « se délecter » du plaisir du péché et de l’iniquité.

Paul ajoute aussi:

« Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité » (2 Thess 2: 13).

Deux choses nous assurent donc le salut que Dieu nous a donné par grâce: la sanctification de l’Esprit, et la foi en la vérité. Deux choses conduiront aussi les impies à la perdition: l’amour de l’iniquité et du péché, et le rejet de la vérité, par l’acceptation de la séduction et du mensonge.

La sanctification de l’Esprit signifie à la fois que notre esprit a été sanctifié par notre nouvelle naissance en Christ, et aussi que nous menons ensuite une vie de sanctification, soumise à l’action du Saint-Esprit.

La foi en la vérité signifie à la fois que nous connaissons Celui qui est la Vérité, le Seigneur Jésus, et que nous sommes attachés à Sa Parole, la Bible, qui est aussi la Vérité.

Être attaché à la Parole de Dieu signifie non seulement que nous l’étudions avec assiduité, mais aussi que nous la mettons en pratique, en esprit et en vérité.

Cela implique que nous demandions au Seigneur, comme Paul le demandait pour les Éphésiens, qu’Il nous « donne un esprit de sagesse et de révélation, dans Sa connaissance, et qu’Il illumine les yeux de notre cœur, pour que nous sachions quelle est l’espérance qui s’attache à notre appel, quelle est la richesse de la gloire de Son héritage qu’Il a réservé aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de Sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de Sa force » (Éphésiens 1: 17-19).

Bien-aimés, le retour du Seigneur est très proche. De même que la puissance de Satan, dans ces derniers temps, se manifeste par une puissance de séduction inégalée, de même, la puissance de Vérité et de Justice du Saint-Esprit se manifeste d’une manière inégalée, en faveur des enfants de Dieu.

Attachons-nous donc exclusivement au Seigneur Jésus et à Sa Parole, comptons sur Son aide puissante et sur Sa grâce infinie, et Il nous conduira jusqu’à ce moment béni et proche où nous serons changés en un clin d’œil, et où nous serons enlevés à Sa rencontre, pour être avec Lui pour toujours!

257 commentaires pour B218-Voici le temps de la grande séduction!

  1. Francis dit :

    Bonjour à tous, Assez curieusement, la cérémonie du 12 13 octobre de la consécration du Monde à la vierge Marie n’a pas été relayée par les médias.
    J’en profite pour abonder dans le sens de Henri, que nous ne devons pas juger, de crainte d’être jugés plus sévèrement par le Seigneur. Simple comme la colombe, et prudent comme le serpent, dans ces temps difficiles.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Francis, Oui, nous ne devons pas juger, dans le mauvais sens de condamner ou critiquer sans fondement. Mais nous devons cependant juger de tout, c’est-à-dire discerner ce qui est bon et mauvais devant Dieu.

  2. jean-marc dit :

    L’Eglise Catholique Romaine est une église que je qualifierais « d’Eglise d’Etat, » qui a l’opinion du monde avec elle, solidement établie, toute-puissante, c’est l’Eglise visible; bien que beaucoup de personnes s’en écartent aujourd’hui, elle reste prépondérante. Elle a pour elle les médias, les télévisions, les chefs d’états. Rien d’étonnant à cela, puisque le prince de ce monde est Satan. Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il est chrétien, et tout le monde il est sauvé!! Foutaise!! Mais mieux vaut l’approbation de Dieu que l’opinion du monde. Jésus-Christ notre seigneur a parlé de deux chemins (Mathieu 7: 13), cela devrait interpeller pourtant les gens? Une personne m’a dit un jour, non sans humour, que lorsque l’on dit à un catholique que la Bible est la Parole de Dieu, ça leur pose un douloureux problème! L’Idolâtrie est vraiment la caractéristique de cette institution. Je recommande la lecture d’Esaïe 42: 8. Le Pape travaille aussi pour un œcuménisme à l’échelle planétaire, une unité de foi au détriment de la vérité, un melange de tolérance et d’amour (séduction). Toutefois, nous n’avons pas à nous gargariser d’appartenir à telle ou telle dénomination religieuse, car l’apostasie est partout!! Le seul chemin, ne l’oublions pas, est Jésus-Christ !! Les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité! (Jean 4: 23). A Dieu la gloire, et à Son Fils Jésus-Christ! Amen.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Jean-Marc, C’est vrai que l’Eglise Catholique, en tant qu’institution politico-religieuse, est dans l’apostasie et l’idolâtrie. Mais pensons à ces millions de Catholiques de base, souvent sincères, qui sont maintenus dans l’ignorance dans ce système. J’en ai connu beaucoup. Il suffit parfois de leur annoncer la Vérité sans compromis, et le Saint-Esprit les convainc! Que le Seigneur fasse lever beaucoup d’ouvriers dans Sa moisson!

  3. Simone dit :

    Amen frère Henri pour ce message. C’est vraiment l’amour de la vérité qui va nous faire tenir bon dans ces temps de la fin et que nous devons serrer sur notre coeur ! Que le Seigneur nous garde tous !

  4. Goel Haim dit :

    Cher frère Henri,
    Ce que tu écris est tout à fait juste et évident car la connaissance des profondeurs de Satan ne suffit pas à conduire les saints à leur perfectionnement. Merci d’en faire rappel. Il est certain aussi que ce que j’ai rapporté ne couvre pas toute l’étendue du projet de l’ennemi dans les temps de la fin. C’est poussé par une urgence spirituelle et d’information que j’ai communiqué cette info partielle mais significative. Merci de l’avoir accueillie
    Haim Goel

  5. Goel Haim dit :

    Meilleur shalom à tous! Je me permets de vous proposer un extrait de notre dernière lettre de nouvelles. Un extrait qui vient bien à point dans le cadre de cet article.
    Haim Goel

    LES STRATEGIES ANTICHRISTIQUES PLANETAIRES SE METTENT EN PLACE A GRANDES ENJAMBEES.

    On a entendu et lu bien des commentaires élogieux jusqu’en milieux évangéliques et messianiques autour du pape François. A Jérusalem, le pasteur Intrater a déclaré qu’il fallait prier pour cet homme et l’institution romaine par voie de conséquence car les signaux positifs de Rome vis-à-vis du monde juif seraient à considérer (une totale, très intelligente, rusée et audacieuse mascarade qui cache mal ses vrais objectifs). Le pasteur Intrater, séduit par des discours et comportements sensés refléter « une vraie charité chrétienne », est soit d’une immense naïveté soit, comme tant d’évangéliques, acquis au fait qu’au fond Rome et tout ce qui est issu de la Réforme peuvent finalement naviguer dans le même vaisseau « chrétien ». Il est à noter que plusieurs des plus importants responsables spirituels messianiques et évangéliques de Jérusalem ont fait ces dernières années « le voyage à Rome ». Sans rentrer ici dans les détails, il est au contraire pour moi une certitude que tout le discours d’amour romain initié par Vatican 2 (le pape Jean XXIII) et largement et progressivement, savamment amplifié depuis, en passant par Jean-Paul II, Ratzinger et François, est un leurre complet probablement télécommandé et tissé intelligemment en coulisses par les jésuites tout puissants. Le but est d’amener les Juifs, ceux qui se laisseront séduire (il y en a en des milieux qui surprennent), à une espèce d’unité avec Rome, si pas foncièrement du point de vue doctrinal, au moins dans une espèce de « nécessité humaniste » d’urgence, ce qui est fort dans l’air du temps et est voulu, sciemment organisé. Si on ajoute l’effort oecuménisant de Rome tous azimuts, on aura compris à quoi cela mène. Cela mène tout simplement à une tentative d’établir une religion mondiale unifiée dans une fausse paix toute humaine et vaine, menteuse. Le fond de commerce est bien sûr le compromis. (Quelle ironie, lorsque l’on songe que le mouvement œcuménique est au départ une initiative protestante. Elle fut largement récupérée et utilisée par Rome depuis…). La question à un million de shékels est de savoir autour de quoi, de qui, cette unité factice peut se faire. Aussi invraisemblable que puisse paraître ce que j’en pense, l’article suivant nous donne une piste. Disons-le tout de suite, il s’agit de Marie, Reine du Ciel. Vous me direz : « Impossible d’imaginer une unité entre chrétiens, Juifs et musulmans autour de ce thème ». Détrompez-vous, les musulmans accordent une place privilégiée à Marie et ne sont pas du tout indifférents à N-D de Fatima dont IL VA ETRE QUESTION PLUS BAS ET EN OCTOBRE DE CETTE ANNEE. Quant aux Juifs, le culte qu’ils vouent aux matriarches et spécialement à Rachel, au tombeau de Rachel à l’orée de Bethléem, lui donne un statut de mère spirituelle tout à fait proche du culte marial dans la dévotion et dans la croyance à des pouvoirs surnaturels.
    Il y a plus fort et cela se passe sous nos yeux et apparemment peu semblent en avoir eu conscience.
    « Tout à fait par hasard », j’ai ouvert la télévision sur une chaîne d’infos à l’époque où le pape Benoît XVI redevenu Joseph Ratzinger a démissionné pour laisser la place à François, le nouveau pape. Ces deux hommes se sont retrouvés pour prier à la chapelle du monastère MATER ECCLESIAE dédié à la Reine du Ciel et « célébrer » ce passage du bâton de relais dans une chapelle sur l’autel de laquelle se trouvait une très haute statue de Marie tandis que le crucifix avec Jésus sur la croix était entièrement voilé de noir. J’ai ressenti un profond malaise et il est clair pour moi que ce moment de prière (parmi d’autres), s’il était télévisé, n’était pas banal et était envoyé comme UN SIGNAL pour qui voulait le lire. Quel symbole ! Ainsi la passation de pouvoir entre ces deux papes s’est faite de toute évidence sous la « bénédiction » de la Reine du Ciel et non celle du D.ieu Père ou de Jésus-Christ. Pour moi, le fait d’avoir ouvert « par hasard » la télévision à ce moment-là n’a pas été un hasard et m’a mis sur la piste de quelque chose de grave car ainsi le Saint-Esprit a éveillé mon esprit ce jour-là.
    Eh bien, ce quelque chose de grave, le voici ci-après. Toujours « par hasard », un cher frère de Paris m’a envoyé ces jours derniers un stupéfiant article et dans le même temps « par hasard » j’ai lu dans le Figaro du 22 août un article édifiant.
    Je commencerai par l’article du Figaro.
    Titre : Benoît XVI explique que D.ieu l’a appelé à la renonciation (N.B : les papes vont habituellement jusqu’au bout de leur mandat, jusqu’au décès. En réalité, Benoît XVI a été prié de céder la place au pape François qui est un JESUITE. Jamais à ma connaissance il n’y eut de pape jésuite mais, selon ce que l’on sait, toutes les élections de papes officiels s’accompagnèrent toujours depuis la fondation de l’ordre jésuite de l’élection en coulisses d’un pape secret, le pape noir. On comprend tout de suite ce que cela signifie…
    C’est donc la première fois, et c’est un signal particulier, que le pape officiel, « blanc », et le pape noir sont en coïncidence).
    Reprenons la lecture de l’article : « L’ancien pape Benoît XVI a expliqué avoir renoncé à sa charge après y avoir été appelé par Dieu au cours d’une « expérience mystique », a rapporté mercredi l’agence catholique Zenit. Benoît XVI, qui porte désormais le titre officiel de pape émérite, a annoncé le 11 février sa démission. « Dieu m’a dit de le faire », a déclaré, selon Zenit, Benoît XVI à un visiteur venu le rencontrer dans le monastère Mater Ecclesiae, situé dans les jardins du Vatican, où l’ancien pape vit désormais. L’agence ajoute que Benoît XVI a précisé à son visiteur que Dieu ne s’était pas adressé à lui au cours d’une vision, mais pendant une « expérience mystique ». Il a dit se rendre de plus en plus compte que sa renonciation était « la volonté de Dieu », à la vue de l’action du pape François. Le visiteur, qui a souhaité conserver l’anonymat, a estimé que Benoît XVI était en assez bonne santé pour voyager, contrairement à ce qu’ont affirmé des articles de presse, qui ont fait état d’une forte dégradation de son état. »
    Question : de quel type d’expérience mystique s’agit-il ? Quelle en est la source spirituelle si on tient compte du fait que Benoît réside désormais dans le monastère MATER ECCLESIAE farouchement dédié à Marie, Reine du Ciel ? La réponse est évidente. Qu’il y ait eu expérience mystique aux sources douteuses ou qu’une pseudo expérience serve de paravent à un départ précipité, il est évident que tout cela tourne exclusivement autour de l’idolâtrie mariale et de la nécessité obscure de placer au poste de pape ce personnage jésuite qui « séduit même les élus », voyez l’engouement en pas mal de milieux évangéliques. Et s’il faut que ce pape jésuite occupe maintenant le poste de chef de l’Eglise catholique, c’est que cela est relié à un plan plus vaste pour l’avènement du système antichristique. Personnellement j’ai toujours estimé que l’image de la Bête dont parle l’Apocalypse sera l’image de Marie, Reine du Ciel. J’ai écrit à ce sujet un livre intitulé : LA BETE ET SON IMAGE.
    L’article suivant en provenance de catholicnewsagency.com, donc d’une source catholique, ne dépareille pas cette idée, au contraire. Voyez : « Le pape veut consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie : Catholic News Agency (CNA).
    Cité du Vatican, 14 août 2013 / 12 h 03 (CNA).- Le pape François va consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie ce 13 octobre, comme une partie de la célébration du Jour marial qui inclura la statue de Notre Dame du Rosaire de Fatima.
    ‘Le Saint Père désire fortement que le Jour marial ait présente, comme un signe spécial, une des plus significatives icônes mariales pour les chrétiens à travers le monde et, pour cette raison, nous avons pensé à la bien-aimée statue originale de Notre Dame de Fatima’ a écrit l’archevêque Rino Fisichella.
    L’archevêque Fisichella, qui sert comme président du conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Evangélisation, a fait cette remarque dans une lettre à l’évêque Antonio Marto de Leiria-Fatima.
    Selon le site internet du lieu saint portugais, la statue de Notre Dame de Fatima partira pour Rome le matin du 12 octobre et reviendra l’après-midi du 13. La statue réside normalement dans la petite Chapelle des Apparitions du lieu saint.
    L’archevêque a dit que ‘toutes les entités ecclésiastiques de la spiritualité mariale’ sont invitées à prendre part à la célébration. Des centaines de mouvements et d’institutions qui mettent l’accent sur la dévotion de Marie sont attendues pour y participer, dit le Lieu saint de Notre Dame de Fatima.
    Les deux jours d’observation inclueront un pèlerinage le 12 octobre à la tombe de Saint-Pierre et des moments de prière et de méditation. Le 13 octobre, le pape François célèbrera une messe sur la place St-Pierre.
    Notre Dame de Fatima est apparue à trois enfants bergers dans le village de Fatima au Portugal en 1917. Elle a averti de violents jugements durant le 20ème siècle si le monde ne faisait pas réparation pour ses péchés. Elle a exhorté à la prière et à la dévotion du Cœur Immaculé de Marie.
    A la requête du pape François, le cardinal José Polycarp, le patriarche de Lisbonne, a consacré le pontificat du pape à Notre Dame de Fatima le 13 mai, le jour de Sa fête. »
    Oui, vous avez bien lu : En octobre le pape va consacrer la planète entière à la Reine du Ciel.
    Oui, vous avez bien lu, François, pape jésuite, donc très particulier, a vu son pontificat consacré à Notre Dame de Fatima. En fait François vient d’être intronisé Grand–Prêtre universel de la Reine du Ciel. Pas moins.
    Oui, vous avez bonne mémoire, les apparitions de la vierge à Fatima au début du vingtième siècle sont pour Rome un signe particulier car, si j’ai bonne mémoire, des secrets furent révélés aux jeunes bergers par l’apparition et transmis pour être mis sous clé au Vatican.
    Oui, Fatima est aussi un nom d’origine musulmane.
    Oui, le chef de tous les catholiques va délibérément faire voyager une statue en vue d’une célébration aux objectifs mondiaux de consécration en enfreignant aux yeux de toute la planète un des commandements fondamentaux qui interdit cela pourtant de façon claire, limpide (Exode 20 : 4 à 6).
    Oui, vous avez bien lu avec la déclaration de l’archevêque Fisichella, tout ceci est à envisager dans le nouvel élan d’évangélisation de l’Eglise de Rome.
    Oui, vous avez bien lu : Le pape veut consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie. Un seul cœur peut être déclaré immaculé, celui de Yeshoua. D.ieu, Père, Fils et Esprit est seul immaculé. Prétendre qu’un humain quelconque puisse l’être relève du blasphème et situe clairement ceux qui le prétendent du côté du diable et non de D.ieu.
    Au travers de ces journées des 12 et 13 octobre un pas gigantesque va être fait par Rome pour fédérer tous les hommes religieux apostasiés un peu plus autour de Rome. Attention, car même sans adorer directement Marie, une reconnaissance de Rome par recommandation de prière, sympathie affichée, visites amicales à Rome fédère implicitement autour de Rome. Ne pas se tenir à distance au sein même de nos mouvements évangéliques de ce qui n’est pas strictement biblique (Toronto et toutes ses géométries variables en terme d’extravagances), c’est ignorer que sans doute Rome est en partie derrière ces poisons (via les jésuites, mais oui). La montée de Rome comme leader religieux mondial, faux prophète, qui accompagnera l’Antichrist lors de sa proche venue (avant d’être détruit par ce même Antichrist) est visible.
    Attention, car selon moi ceux qui accompagneront de près ou de loin ces journées très spéciales où le pape François va consacrer la planète à la Reine du Ciel (une entité spirituelle qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la vraie Marie, mère de Jésus) seront déjà marqués de la marque de la bête. D’abord dans le spirituel ; la marque dans le matériel viendra ensuite.
    Je recommande à chaque croyant né de nouveau de prendre le 13 octobre un temps de prière solennel en déclarant au minimum : « Seigneur, je m’oppose à cette consécration et pour ma part en tant que témoin de Yeshoua mon Sauveur je m’en éloigne et m’en désolidarise à tout jamais. Merci Seigneur de me montrer en quoi même indirectement je serais lié à cette abomination par ma tiédeur, mes pratiques charismatiques ou autres douteuses. Si nécessaire confessez ces choses à D.ieu et repentez-vous. Vous allez le lire plus bas, le vrai procède de l’amour. Dès lors, le mensonge procède de la haine et de l’orgueil (même quand cela se déguise en sourires onctueux et faux). Je crois qu’un nouveau temps de persécution en provenance de Rome et de tout ce qui y adhère franchement et mollement est proche ! Je ne sais quelle forme cela prendra, mais cela vient.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Haim Goel, Ce que tu écris est juste et vrai, et reste encore bien en-dessous de la réalité ténébreuse de ce chef-d’oeuvre de Satan qu’est en général la fausse Eglise chrétienne. Toutefois, je sais maintenant que la connaissance de ces réalités ne suffit pas à conduire les saints à leur perfectionnement. Et c’est là ce que le Seigneur désire: révéler à tous ceux qui sont entrés en Christ la grandeur de leur position céleste, la beauté glorieuse de leur appel à manifester Christ et à produire Ses oeuvres. Que le Seigneur ouvre pleinement les yeux spirituels de tous Ses enfants!

    • Daudet Dechrist Diyoka dit :

      Shalom frère Goel et merci de partager avec nous ces informations révélatrices qui confirment la particularité de ce Pape. Il envoie des signaux qui ne trompent pas. Il veut reconsidérer le voeu de célibat des prêtres (pour une large adhésion je crois), il pose la question de l’acceptation du divorce et du remariage, des homosexuels…Ces prises de position osées ne sont pas hasardeuses. Il y a quelque chose qui se prépare. Mais ceux qui sont dedans ne voient rien, au contraire ils apprécient et approuvent malgré nos avertissements. Quel aveuglement!

  6. Marie Lolita dit :

    Aussi j’ai lu cette réponse: Henri Viaud-Murat dit : 29 mars 2013 à 11:53:
    « Chère Soeur Kate, Les 120 disciples ont attendu la promesse que Jésus leur avait faite, la puissance de l’Esprit survenant sur eux. Nous n’avons plus à l’attendre. Mais Dieu ne remplira pas de Son Esprit les Chrétiens qui ne le désirent pas, alors que le Seigneur désire nous remplir de Son Esprit. C’est pourquoi nous devons croire qu’Il nous remplit, dès que nous le Lui demandons. Si quelqu’un exerce le don de prophétie, c’est sous l’action de l’Esprit. Il exerce donc cette puissance de l’Esprit, et doit être disponible pour exercer les autres dons, selon la conduite de l’Esprit. Nous devons y aspirer, comme nous le demande Paul. Une fois que nous avons cru que nous avons été remplis de l’Esprit, quand nous l’avons demandé, nous devons mettre notre foi en action. Nous devons, par exemple, agir pour imposer les mains aux malades, et ne jamais nous laisser décourager par les échecs éventuels. C’est en persévérant qu’on atteint le but! »
    MA QUESTION EST : Il peut y avoir des échecs éventuels? pourquoi?
    Deuxième question par raport à une réponse donnée plus haut aussi :
    « Chère Soeur Noufé, Merci pour ton message. Les enfants de Dieu doivent apprendre à recevoir leur nourriture directement du Seigneur. Si l’enseignement d’un homme les touche, c’est parce que le Seigneur leur aura montré que cet enseignement vient bien de Lui et de Sa Parole. Nous ne devons jamais dépendre aveuglément d’un homme, quel qu’il soit. Cela nous apprend aussi à écouter les convictions des autres, mais à ne les accepter que si le Saint-Esprit ET la Parole de Dieu nous donnent la même! »
    MA QUESTION EST : Ce n’est donc pas être rebelle si l’Esprit Saint ne nous donne pas la conviction pour accueillir l’enseignement donné et si en face on nous oblige à accepter le point de vue donné au point de nous excommunier ?

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Marie Lolita, Pour répondre à ta première question, oui, il peut y avoir des échecs. La principale raison des échecs est l’incrédulité, ou une foi insuffisante, de la part de ceux qui prient. La foi vient de ce que l’on entend, et ce que l’on entend de la Parole de Dieu. Et Jésus est Celui qui donne la foi et l’amène à la perfection. Nous savons donc ce que nous devons faire pour perfectionner notre foi.
      Concernant ta deuxième question, nous devons toujours garder une pleine liberté spirituelle pour accepter ou refuser ce qui nous est enseigné, sans être un rebelle. Si l’on est traité de rebelle et excommunié par ceux qui ont un esprit de domination, c’est une grâce devant Dieu! Bien entendu, nous devons avoir une connaissance du Seigneur et de Sa Parole qui nous permette d’avoir ce discernement de la vérité. Mais, de toute manière, nous ne devons rien faire sans conviction!

  7. Marie Lolita NKAZI dit :

    Frère Henri, je suis depuis déjà quelques mois les enseignements ici et sur sourcedevie.com. J’ai amélioré encore plus ma vie avec la grâce de Dieu, j’ai appris à prendre les choses en main par l’esprit. Mais je suis à un niveau où j’ai besoin d’aide, mon dernier audio: « prendre les choses en mains et faire fuir l’ennemi » et j’ai besoin d’apprendre… à résister fermement !!! Merci de tes indications, sois béni au nom puissant de notre Seigneur ! Amen.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Marie Lolita, Le Seigneur va continuer à te guider et à te fortifier! Il nous a donné Son Esprit pour nous conduire dans toute la vérité, Il le fera donc pour toi!

  8. Thildy Lau dit :

    Cher frère Henri, Tes écrits me touchent profondément, ce sont des paroles de vérité et d’amour, sorti du coeur d’un homme de Dieu. Vois-tu, frère bien-aimé, j’ai encore du mal à croire que Jésus me voit comme une lumière, une petite personne comme moi, qui continue à marcher dans la chair, et demandant constamment le sang précieux de notre Seigneur pour être libérée.
    J’ai rencontré une soeur sur internet, où je crois, j’ai été guidée sur ce site comme sur le tien auparavant. Le nom de son site est « l’Eternel est mon berger », c’est une femme d’un grand courage, elle a vendu tout ce qu’elle possédait et l’a donné aux pauvres de Cameroun, aujourd’hui, et depuis 2007, elle est installée là-bas et aide les orphelins en leur donnant tout son amour. Elle me parle beaucoup de Jésus qui est sa vie, c’est une femme de foi et d’amour, elle vit dans la misère aujourd’hui, parce qu’elle a manqué de sagesse et n’a fait aucune economie, mais elle garde courage et espère en l’Eternel.
    Frère Henri, je te sollicite et tous les frères et soeurs ici présent, de prier pour elle, sa fille et son mari et tous les orphelins. Il y a des jours où ils n’ont rien à manger, puisse le Seigneur les aider. Je glorifie Son nom car il est le tout-Puissant, Amen.

  9. Thildy Lau dit :

    Bonjour Rachid, Nous approchons bien de l’enlèvement, cette puce implantable est devenue, à l’heure actuelle, un effet de mode, nous pouvons le voir sur youtube, c’est hallucinant, ayons toujours les yeux fixés sur Jésus, Il est le chemin, la vérité et la vie.
    Frère Henri, que la lumière de notre Seigneur vienne aussi sur la Polynésie, que Sa voix retentisse sur ce peuple qui a besoin d’être éclairé, et qu’Il nous envoie un homme de vérité pour prêcher la bonne nouvelle et amener des vies à la repentance, des vies qui sont encore dans l’ignorance.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Thildy, Tu es une lumière du Seigneur en Polynésie! Laisse-la briller, elle éclaire les ténèbres qui t’environnent!

  10. Rachid dit :

    Bonjour Henri, Bonjour Thildy,
    En « complément » de la réponse du frère Henri, j’aimerais bien apporté une experience vécue, sur le sujet de la puce rifd, ou veriship. Lorsque j’ai emmené mon matou chez le véterinaire pour ses vaccins, en plus de soins, car il est jeune, la vétérinaire nous a proposé une sorte de ristourne: pucer mon chat, au cas où… Nous avons refusé. Je sais bien que Léonard n’est pas un humain, mais nous avons refusé quand même, malgré la quasi-gratuité de l’acte. Cela pour rebondir sur la réponse du frère Henri, que nous avons le choix, avant l’enlèvement. Merci pour tous nos échanges, que Dieu vous bénisse.

  11. Thildy Lau dit :

    Cher frère Henri, J’ai effectué des recherches sur la puce implantable, la RFID, et elle est en pleine évolution, elle devient même une mode, deviendra-t-elle obligatoire ?

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Thildy, Il est possible, et même probable, que cette puce implantable sera la marque de la Bête. Mais ceux qui la prendront devront aussi faire allégeance absolue à l’Antichrist, et ne pourront donc pas être sauvés. Mais, quand cela arrivera, l’Eglise sera déjà enlevée! Les Chrétiens qui resteront, parce qu’ils ne se sont pas sanctifiés, n’auront alors le choix qu’entre la mort en martyrs et la perdition!

  12. Sandrine dit :

    Cher Frère Henri, Personne ne m’a répondu, je recherche depuis le 07 Avril 2013 une église marchant conformément à la Parole de Dieu et conduite par le Saint-Esprit. J’ai été dans une église évangélique le 21 Avril 2013, mais je me suis rendue compte qu’il y avait des femmes pasteurs, or Paul interdit à la femme d’enseigner, ai-je bien agi de quitter cette assemblée ? Par ailleurs, elle se trouvait vers Pantin alors que j’habite à Sartrouville, cela faisait assez loin. Il n’est pas bon que je sois isolée et seule, je recherche une communauté de frères et soeurs en Christ, car il est important de ne pas s’éloigner du troupeau trop longtemps.
    Je vous remercie frère Henri, car à travers vos enseignements, conduit par le Saint-Esprit, vous m’avez « ouvert les yeux » et je vous en suis très reconnaissante, car la Parole est cachée et tronquée lorsqu’on ne la connait pas parfaitement, Je vous prie de m’aider dans cette quête et de prier pour moi afin que des frères et soeurs qui se connectent ou lisent mon message se manifestent via votre blog et me donnent des contacts, pour que je puisse à nouveau demeurer dans cette communion fraternelle.
    Que Dieu vous bénisse frère Henri et votre famille.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Sandrine, La fonction d’ancien dans une église locale est réservée aux hommes, mais une femme peut très bien aider des personnes qui ignorent les vérités de Dieu à les comprendre (c’est cela « enseigner » au sens général), sans exercer la fonction d’ancien-enseignant. Continue à faire confiance au Seigneur, Il va diriger tes recherches, pour te mettre en relation avec des enfants de Dieu fidèles!

  13. Sandrine dit :

    Cher Frère Henri, Je réside actuellement à Sartrouville. Merci d’avance pour votre aide

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Sandrine, S’il y a des lecteurs qui lisent ton message et qui habitent à Sartrouville ou non loin, qu’ils veuillent bien se manifester pour entrer en contact avec toi!

  14. Sandrine dit :

    Bonjour cher frère Henri, je vous écris car je suis en accord avec ce que vous dites car vous êtes conduit par l’Esprit et par la Parole de Dieu.Merci pour le don de discernement des esprits que Dieu vous a donné et priez pour moi, afin que je ne sois jamais séduite mais que je recherche la sanctification et la présence de mon Roi Jésus-Christ chaque jour, et que je sois éveillée et prête au jour de l’enlèvement.
    Je recherche une église de maison avec des chrétiens nés de nouveau et marchant conformément à la Parole de Dieu. Connaissez-vous des chrétiens en Ile de france ?
    Que Dieu vous garde et vous bénisse ainsi que votre famille.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Soeur Sandrine, Dieu exauce toujours les prières qui sont selon Sa volonté! Si tu veux marcher dans la vérité et la sanctification, Dieu est avec toi!
      L’Ile de France, c’est grand! Dans quelle commune exactement, ou dans quel quartier?

  15. Sylvain dit :

    Cher Henri,
    Je ne comprends pas le sens du mot « reprendre » dans Jean 10: 17. Merci pour ta réponse
    SYLVAIN

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Sylvain, Jésus faisait référence à Sa résurrection. Il a donné Sa vie, mais Il savait qu’Il allait ressusciter, « reprenant » ainsi la vie qu’Il avait donnée en sacrifice!

  16. Francis dit :

    Chères Frères et Soeurs,
    Mesurons nous la puissance de la séduction en cours ? Peut-ëtre pensons nous qu’à la séduction sur le plan religieux ? Soyons extrèmement vigilants aux idées, aux valeurs, aux solutions politiques qui peuvent nous couper de Jésus Christ. La situation en Europe est des plus dangeureuses actuellement, sur fond de crises dans tous les domaines. Des faux Christ s’élèvent aussi dans le monde politique, je pense aux droites extrèmes qui séduisent de plus en plus de gens. Ces mouvements, face au désespoir des peuples, ratisseront très large, et c’est déjà en cours. Si nous baissons la garde, les yeux sur le monde plutôt que sur Jésus, nous serons balayés comme un brain de paille dans le cyclone qui s’annonce. Le Christ seul a les solutions aux problèmes des hommes, et seule l’instauration de Son royaume amènera la paix et la justice. Amen.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Cher frère Francis, Si nous gardons la Parole de la persévérance en Lui, le Seigneur a promis de nous garder de la tentation (séduction) qui vient sur le monde entier pour l’éprouver (Apoc 3: 10). Restons-Lui fidèles et obéissants, toujours désireux de marcher dans la Vérité! Et Il saura nous garder Lui-même. Ceux qu’Il ne pourra pas garder, ce sont ceux qui ne se seront pas gardés en Lui!

  17. Marie-Jo dit :

    cher frère Henri, toujours en question avec la maladie, pourquoi est-il utilisé en grec tantôt le mot « arrhostos » (5x), tantôt le mot le mot « asteheneo » (35x). Par exemple dans Luc 9:2  » Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades (astheneo) ». Dans Marc 16:18 « ils imposeront les mains aux malades [arrhostos], et les malades, seront guéris. » ou Marc 6:13 « Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades [arrhostos] et les guérissaient. » Merci.

    • Henri Viaud-Murat dit :

      Chère Sœur Marie-Jo, ces deux mots peuvent désigner une maladie, mais, selon le contexte, « astheneia » peut aussi désigner une faiblesse qui n’est pas nécessairement causée par une maladie. Si la mention d’une guérison est explicitement faite, on doit donc traduire « astheneia » par « maladie. »